Absence de son

12 réponses
CockTL
Hello les Mordus de l'Info !
J'essaie de compresser un fichier Wav par l'utilitaire CDex. Et une fois le
fichier compressé, je l'insère sous Power Point et cela ne me donne qu'1
seconde de son. Pourquoi ?

Pourtant il me semble que j'utilise bien CDex : Conversion / MPEG ==> RIFF
WAV.

Ce qui me parait étrange, c'est lors de l'écoute du nouveau fichier Wav
(réduit) avec le lecteur Windows Média Player, je n'ai aucun son, par contre
avec Média Player classique pas de pb. Quelqu'un pourrait t-il me dire où
j'ai fauté ?

Merci.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
Dieu seul le sait !
Est-ce que, avant de transformer ton MP3 en RIFF, ton MP3 est bien audible ?
(même dans PPT)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
#
Hello les Mordus de l'Info !
J'essaie de compresser un fichier Wav par l'utilitaire CDex. Et une fois
le

fichier compressé, je l'insère sous Power Point et cela ne me donne qu'1
seconde de son. Pourquoi ?

Pourtant il me semble que j'utilise bien CDex : Conversion / MPEG ==> RIFF
WAV.

Ce qui me parait étrange, c'est lors de l'écoute du nouveau fichier Wav
(réduit) avec le lecteur Windows Média Player, je n'ai aucun son, par
contre

avec Média Player classique pas de pb. Quelqu'un pourrait t-il me dire où
j'ai fauté ?

Merci.

CockTL
En effet, lorsque j'insère un fichier MP3 sous PowerPoint, celui-ci ne
répond pas.
Pourquoi ?
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Dieu seul le sait !
Est-ce que, avant de transformer ton MP3 en RIFF, ton MP3 est bien audible
?
(même dans PPT)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
#
Hello les Mordus de l'Info !
J'essaie de compresser un fichier Wav par l'utilitaire CDex. Et une fois
le

fichier compressé, je l'insère sous Power Point et cela ne me donne qu'1
seconde de son. Pourquoi ?

Pourtant il me semble que j'utilise bien CDex : Conversion / MPEG ==>
RIFF
WAV.

Ce qui me parait étrange, c'est lors de l'écoute du nouveau fichier Wav
(réduit) avec le lecteur Windows Média Player, je n'ai aucun son, par
contre

avec Média Player classique pas de pb. Quelqu'un pourrait t-il me dire où
j'ai fauté ?

Merci.

Jean-Pierre FORESTIER
Parce que :)))
Si c'est pas indiscret, il vient d'où le MP3 ?
(Ca ressemble à un PB de codecs)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
eAl$
En effet, lorsque j'insère un fichier MP3 sous PowerPoint, celui-ci ne
répond pas.
Pourquoi ?
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Dieu seul le sait !
Est-ce que, avant de transformer ton MP3 en RIFF, ton MP3 est bien
audible

?
(même dans PPT)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
#
Hello les Mordus de l'Info !
J'essaie de compresser un fichier Wav par l'utilitaire CDex. Et une
fois

le
fichier compressé, je l'insère sous Power Point et cela ne me donne
qu'1

seconde de son. Pourquoi ?

Pourtant il me semble que j'utilise bien CDex : Conversion / MPEG ==>
RIFF
WAV.

Ce qui me parait étrange, c'est lors de l'écoute du nouveau fichier Wav
(réduit) avec le lecteur Windows Média Player, je n'ai aucun son, par
contre

avec Média Player classique pas de pb. Quelqu'un pourrait t-il me dire

j'ai fauté ?

Merci.

CockTL
Pourtant le MP3 est lisible avec Windows Media player? et lorsqu'il est
convertit au format Wav (donc compressé par CDex) il est impossible de le
lire avec WMP.
et même a
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Parce que :)))
Si c'est pas indiscret, il vient d'où le MP3 ?
(Ca ressemble à un PB de codecs)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
eAl$
En effet, lorsque j'insère un fichier MP3 sous PowerPoint, celui-ci ne
répond pas.
Pourquoi ?
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Dieu seul le sait !
Est-ce que, avant de transformer ton MP3 en RIFF, ton MP3 est bien
audible

?
(même dans PPT)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"CockTL" a écrit dans le message news:
#
Hello les Mordus de l'Info !
J'essaie de compresser un fichier Wav par l'utilitaire CDex. Et une
fois

le
fichier compressé, je l'insère sous Power Point et cela ne me donne
qu'1

seconde de son. Pourquoi ?

Pourtant il me semble que j'utilise bien CDex : Conversion / MPEG ==>
RIFF
WAV.

Ce qui me parait étrange, c'est lors de l'écoute du nouveau fichier
Wav
(réduit) avec le lecteur Windows Média Player, je n'ai aucun son, par
contre

avec Média Player classique pas de pb. Quelqu'un pourrait t-il me dire

j'ai fauté ?

Merci.

***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Pierre FORESTIER*
Le 16/03/2006 Jean-Pierre FORESTIER nous a écrit ceci:

(Ca ressemble à un PB de codecs)

J'ai un problème similaire avec les fichiers RIFF-Wav issus de CDex que
je ne parviens pas à résoudre.

Tout a commencé par CDex V 1.51 qui renvois une erreur à chaque
fermeture du logiciel, j'ai depuis réinstallé une ancienne version 1.4
qui ne me pose pas ce problème. (Le ripper à rencontrer une erreur et
doit fermer.....)

J'ai ensuite constaté que les Riff-Wav ne fonctionnaient plus avec
PowerPoint 2003. (Aucun son) qu'il soient issus de CDex 1.51 ou Cdex
1.4.

Ces mêmes fichiers Riff-Wave ne fonctionnent pas non plus avec Winamp
5.21, VLC Média Player et RealPlayer, par contre ils fonctionnent
correctement avec Windows Média Player 10, Média Player Classic et
QuickTime.

Ils fonctionnent également avec OutLook 2003 et FrontPage 2003.

Si je modifie les propriétés du fichier Riff-Wav avec le magnétophone
windows le fichier wav modifié fonctionne normalement.

Sur un autre PC (même OS - Office 2002) Tout fonctionne normalement.

Bref, un casse tête Incompréhensible.

Toutes les idées seront les bien venues.

Cordialement.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

mOmO
Mécé ***FRGE*** Kazécry :

*Bonjour* *Jean-Pierre FORESTIER*
Le 16/03/2006 Jean-Pierre FORESTIER nous a écrit ceci:

(Ca ressemble à un PB de codecs)

J'ai un problème similaire avec les fichiers RIFF-Wav issus de CDex
que je ne parviens pas à résoudre.

Tout a commencé par CDex V 1.51 qui renvois une erreur à chaque
fermeture du logiciel, j'ai depuis réinstallé une ancienne version 1.4
qui ne me pose pas ce problème. (Le ripper à rencontrer une erreur et
doit fermer.....)

J'ai ensuite constaté que les Riff-Wav ne fonctionnaient plus avec
PowerPoint 2003. (Aucun son) qu'il soient issus de CDex 1.51 ou Cdex
1.4.

Ces mêmes fichiers Riff-Wave ne fonctionnent pas non plus avec Winamp
5.21, VLC Média Player et RealPlayer, par contre ils fonctionnent
correctement avec Windows Média Player 10, Média Player Classic et
QuickTime.

Ils fonctionnent également avec OutLook 2003 et FrontPage 2003.

Si je modifie les propriétés du fichier Riff-Wav avec le magnétophone
windows le fichier wav modifié fonctionne normalement.

Sur un autre PC (même OS - Office 2002) Tout fonctionne normalement.

Bref, un casse tête Incompréhensible.

Toutes les idées seront les bien venues.

Cordialement.

bonsoir FRGE,
pour paraphraser Jean-Pierre :
(Ca ressemble à un PB de codecs)
et c'est, AMHA, confirmé par :

qu'ils soient issus de CDex 1.51 ou Cdex 1.4.
Sur un autre PC (..)Tout fonctionne normalement.

la nouvelle version de CDex a dû apporter des codecs qui ne sont pas
utilisables par tous les log et qui ne sont pas éliminés par la
désinstall
et faire le tri dans les codecs, même avec les outils ad-hoc, est une
galère que je n'ai jamais osé entreprendre
si tu peux, essaye une restaur qui appellera peut-être les anciens

bon courage

--
mOmO

***FRGE***
*Bonjour* *mOmO*
Le 18/03/2006 mOmO nous a écrit ceci:

bonsoir FRGE,
pour paraphraser Jean-Pierre :
(Ca ressemble à un PB de codecs)
et c'est, AMHA, confirmé par :

qu'ils soient issus de CDex 1.51 ou Cdex 1.4.
Sur un autre PC (..)Tout fonctionne normalement.

la nouvelle version de CDex a dû apporter des codecs qui ne sont pas
utilisables par tous les log et qui ne sont pas éliminés par la désinstall
et faire le tri dans les codecs, même avec les outils ad-hoc, est une galère
que je n'ai jamais osé entreprendre
si tu peux, essaye une restaur qui appellera peut-être les anciens

bon courage

Merci mOmO pour ta réponse mais il se trouve qu'avec la nouvelle
version de CDex ça fonctionnait correctement au début et en plus comme
signalé dans le post précédent tout fonctionne correctement sur mon
autre PC sur lequel le nouvelle version de CDex est installée.
J'ai bien sur restauré à l'aide d'une image ghost sans résultat, sans
doute pas assez ancienne et la je sèche :-)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

mOmO
Mécé ***FRGE*** Kazécry :

Merci mOmO pour ta réponse mais il se trouve qu'avec la nouvelle
version de CDex ça fonctionnait correctement au début et en plus comme
signalé dans le post précédent tout fonctionne correctement sur mon
autre PC sur lequel le nouvelle version de CDex est installée.
J'ai bien sur restauré à l'aide d'une image ghost sans résultat, sans
doute pas assez ancienne et la je sèche :-)

désolé, j'ai pas mieux, juste un conseil pour vérifier les CODECS:
faire un tour sur le groupe multimédia pour demander les outils et la
méthode de tri
j'ai 1 ou 2 trucs (AVIcodec, GSpot), mais je ne suis pas sûr que ce soit
TOP, là-bas tu as des spécialistes

sinon, faire la liste des différences d'install entre les 2 ordi's

bonne chance

--
mOmO

***FRGE***
*Bonjour* *mOmO*
Le 18/03/2006 mOmO nous a écrit ceci:

désolé, j'ai pas mieux, juste un conseil pour vérifier les CODECS:
faire un tour sur le groupe multimédia pour demander les outils et la méthode
de tri
j'ai 1 ou 2 trucs (AVIcodec, GSpot), mais je ne suis pas sûr que ce soit TOP,
là-bas tu as des spécialistes

sinon, faire la liste des différences d'install entre les 2 ordi's

bonne chance

Une réparation de XP a permis de faire fonctionner à nouveau les
fichiers Riff-Wav avec PowerPoint.

Par contre ces même fichiers ne peuvent toujours pas être lu avec
Winamp et Real Player et si je réinstalle CDex v1.51 j'ai toujours
l'erreur lors de sa fermeture.

Ce n'est pas encore gagné, mais tout ceci me conduit à penser que les
codecs ne doivent pas être en cause.
Je penserais plutôt aux MAJ d'XP, mais laquelle ? bien que ceci
n'explique pas les problèmes qui persistent.
Dur, dur :-(

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Jean-Pierre FORESTIER
Salut
J'ai gardé l'ancienne version de CDEX (tant qu'une version marche bien, je
la garde sans chercher à optimiser).
Mais pour XP, as-tu toutes les SP installées ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"***FRGE***" a écrit dans le message news:

*Bonjour* *mOmO*
Le 18/03/2006 mOmO nous a écrit ceci:

désolé, j'ai pas mieux, juste un conseil pour vérifier les CODECS:
faire un tour sur le groupe multimédia pour demander les outils et la
méthode

de tri
j'ai 1 ou 2 trucs (AVIcodec, GSpot), mais je ne suis pas sûr que ce soit
TOP,

là-bas tu as des spécialistes

sinon, faire la liste des différences d'install entre les 2 ordi's

bonne chance

Une réparation de XP a permis de faire fonctionner à nouveau les
fichiers Riff-Wav avec PowerPoint.

Par contre ces même fichiers ne peuvent toujours pas être lu avec
Winamp et Real Player et si je réinstalle CDex v1.51 j'ai toujours
l'erreur lors de sa fermeture.

Ce n'est pas encore gagné, mais tout ceci me conduit à penser que les
codecs ne doivent pas être en cause.
Je penserais plutôt aux MAJ d'XP, mais laquelle ? bien que ceci
n'explique pas les problèmes qui persistent.
Dur, dur :-(

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

1 2