Abus de France Télécom ou des fournisseurs d'accès Internet ?

rimay
Bonjour

Je viens de recevoir ma facture FT.
On me facture 3 fois le même N°: 08 36 01 20 15 (Kiosque Micro)
07/03, 10 h 04 durée 9 mn 31 coût: 4,609 ?
07/03, 10 h 14 durée 30 mn 16 coût:11,53 ?
J'étais connecté à Internet via Tiscali

14/03, 8 h 12, durée 1 h 36 mn 51 coût:18,20 ?
Je n'étais pas connecté à Internet

3 de mes amis ont eu la même mésaventure, de 10 à 150 ?.
J'ai appelé Fr Télécom: ce sont des services internet (téléchargement
programmes p ex) qui mettent en route ce N° lors d'une connexion sans
prévenir l'usager de ce changement de N° qui interviendrait pendant une
séance internet (ce que semble infirmer ma conso du 14.03)

Pouvez-vous explorer un peu ça mieux que moi modeste particulier ?
Je vous remercie

1 2 3
JustMe
rimay wrote:

[...]

vous avez du télécharger une cochonnerie...

Ozzy
J'ai un ami qui a eu le même type de problèmes avec FT alors qu'il se
connectait en ADSL. La facture de téléphone à été salée, et c'est ensuite
qu'on s'est aperçu que le contrat était post-daté d'un mois (erreur dans le
contrat?). FT n'a jamais voulu reconnaitre ses tords car le contrat n'était
pas encore lancé et que c'était "impossible".

Mais bien sûr.

La facturation indiquait "Opérateur externe", ou quelque chose comme ca, des
centaines de fois (chaque connexion ADSL).
JustMe
Ozzy wrote:

[...]

Vous etes sur de ce que vous dites ???

Ozzy
> Vous etes sur de ce que vous dites ???

J'étais là, oui j'en suis sûr et certain. J'ai aussi un témoin.
Ce n'était pas le modem RTC de l'ordinateur car il n'était pas branché sur
la prise téléphonique. Le modem ADSL était en Ethernet.

Bref, une belle erreur d'informatique qui s'est transformée en escrocrie.
mael_
rimay wrote:

[...]

Il doit surement s'agir d'un dialer, ce type de pogramme reroute la
connexion vers un n° surtaxé.
L'ardoise peut vite monter si on ne fait rien
Le logiciel Adaware de lavasoft (gratuit) permet de supprimer ce genre de
parasites

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
rimay
Si ç'avait été le ca je fermerais ma g ... ce que je ne peux que vous
encourager amicalement à faire aussi !!

"JustMe" a écrit dans le message de

rimay wrote:

> [...]
> Je vous remercie

vous avez du télécharger une cochonnerie...

rimay
J'ai passé Ad Aware, il m'en a trouvé 18 et les a supprimés mais rien ne les
empêche de revenir.
Fr Tél que j'ai contacté demande expressément aux fournisseurs et aux
Webmaster d'indiquer clairement, avant et pendant la connexion vers ce genre
de N° qu'il va y avoir un changement surtaxé. Ce qui n'était pas le cas, je
m'en serais aperçu !!
Ce qui est pire c'est que pendant le 2° appel surtaxé JE N ' ETAIS PAS
CONNECTE !!!
Ce qui veut dire qu'ils envoient des trucs qui permettent à la bécanne de se
connecté toute seule à un 08 36 !!!
J'ai informé la DGCCRF de ces agissements et j'attends leur réaction.

Amitiés à tous et ..; sortez couverts !!!

"Mael" a écrit dans le message de
rimay wrote:

> [...]

L'ardoise peut vite monter si on ne fait rien
Le logiciel Adaware de lavasoft (gratuit) permet de supprimer ce genre de

JustMe
rimay wrote:

Si ç'avait été le ca je fermerais ma g ... ce que je ne peux que vous
encourager amicalement à faire aussi !!

par cochonnerie j'entendais "saloperie de logiciel qui s'"installe a
votre insu pour composer des no surtaxé"

votre vie sexuelle ne m'interesse pas !
JustMe
rimay wrote:

J'ai passé Ad Aware, il m'en a trouvé 18 et les a supprimés mais rien ne les
empêche de revenir.

un bon anti virus digne de ce nom, ca le fera !

[...]

bienvenue dans la vie reelle

Ce qui est pire c'est que pendant le 2° appel surtaxé JE N ' ETAIS PAS
CONNECTE !!!

ca surprend un peu la première fois, mais c'est dans la logique de la
chose :-(

Ce qui veut dire qu'ils envoient des trucs qui permettent à la bécanne de se
connecté toute seule à un 08 36 !!!

toutafé (tm)(c)(r)

J'ai informé la DGCCRF de ces agissements et j'attends leur réaction.

une bonne crise de rigolade !

Amitiés à tous et ..; sortez couverts !!!

et quotez correctement !

julien
> J'ai informé la DGCCRF de ces agissements et j'attends leur réaction.

Je ne vois pas en quoi la DGCCRF a faire la dedans, ton probléme ne
venant et n'étant pas de la responsabilité ni de FT ni de ton
fournisseur d'accés mais de toi.