AC/DC DEEP PURPLE etc... Concert Montpellier

sheeridan
Pour ceux qui habitent la région de Montpellier, Drag'N'Fly sera en concert
au Palmier Pub, à St-Jean-de-Vedas (derrière Carrefour et Leroy-Merlin).
Reprises de Deep Purple, AC/DC, Led Zep, Queen, Van Hallen, MSG, etc... le
Samedi 6 decembre.
Info : 04.67.47.14.96

Gerald
sheeridan wrote:

Pour ceux qui habitent la région de Montpellier, Drag'N'Fly sera en concert
au Palmier Pub, à St-Jean-de-Vedas (derrière Carrefour et Leroy-Merlin).

Veuillez cesser ces posts publicitaires complètement hors charte ici. On
y discute, en principe, d'informatique musicale.

--
Gérald
sheeridan
Désolé, c'est pas pour embêter.
M'enfin de là à parler de post publicitaire c'est peut-être un peu exagéré.
Je n'ai rien à vendre. Juste annoncer un concert (gratos de surcroit), dans
un forum musical, même s'il traite d'informatique musicale, ne me paraissait
pas une hérésie. Maintenant, si ça gêne, je m'abstiendrais à l'avenir, y a
pas de problème.

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1g5a43l.1bd9u3j1fjy3fbN%
sheeridan wrote:

> [...]

Veuillez cesser ces posts publicitaires complètement hors charte ici. On
y discute, en principe, d'informatique musicale.

Gerald
sheeridan wrote:

[...]

Tu dois être dyslexique : tu fais tout à l'envers ! les noms des forums
se lisent dans l'ordre, de gauche à droite, du plus général au plus
particulier. fr.comp.musique est donc un forum francophone
*informatique* et non musical dans lequel on s'occupe plus précisément
des applications musicales de ladite (et pas l'inverse).

Pour mémoire, les forums francophones *musicaux* sont classés dans
fr.rec.arts.musique.*

Par ailleurs la charte est claire et a été republiée il y a quelques
heures. Ce que tu as fait n'était pas une hérésie, c'était du courrier
promotionnel *non désiré*, c'est-à-dire du *spam* et c'est interdit
partout. Ceux qui viennent ici souhaitent en effet y lire des textes en
rapport avec le sujet (leur "charte") et ne souhaitent pas se voir
envahir par ce que les autres estiment qu'ils devraient lire. Tu
comprends ?

Enfin (toujours à l'envers) l'usage, sur Usenet, est de répondre *après*
le texte cité et de ne pas citer l'intégralité du texte, même si les
lecteurs de news décadents et mal programmés proposent l'inverse par
défaut. Pour en savoir plus :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

HTH, cordialement, G.
--
Gérald
sheeridan
Tu te prends trop la tête mec. Je vois que même sur des endroits faits pour
être conviviaux et basés sur l'échange certains en profitent pour réagir en
petits chefs...pour combler un manque sans doute ?
Il me semble m'être excusé et avoir dit que je ne referais plus. Le ton de
ta réponse se marie fort mal au "cordialement" de la fin.
J'accepte assez mal que l'on me parle comme à un crétin. Sache qu'il y a
aussi des musiciens qui se servent d'ordinateurs pour la musique et qui sont
donc susceptible d'être intéressés .
Quand à l'ordre dans lequel on doit répondre, laisse-moi rigoler, si tu n'as
que ça à penser, tu es un homme heureux. Perso, je n'ai jamais aimé marcher
entre les rails.

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1g5aeiy.1sut1wsktrnykN%
sheeridan wrote:

> [...]

le texte cité et de ne pas citer l'intégralité du texte, même si les
lecteurs de news décadents et mal programmés proposent l'inverse par

el zukk
> J'accepte assez mal que l'on me parle comme à un crétin. Sache qu'il
y a aussi des musiciens qui se servent d'ordinateurs pour la musique
et qui sont donc susceptible d'être intéressés .

Bon, alors j'en profite : je vends une Mercedes 300 TE Break, 1988, 450000
kms. Y'a des musiciens qui utilisent l'informatique et qui peuvent être
interessés pour transporter leur matos.
Je vends aussi une cafetière Krupps à réviser et un rice cooker, y'a des
musiciens qui utilisent l'informatique et qui boivent du café et qui mangent
du riz que ça peut intéresser.

On peut aller loin comme ça...

Je suis comme Gerald, j'en ai "un peu" marre de devoir faire le tri dans un
newsgroup qui a pourtant une vocation claire, rappellée régulièrement dans
la charte. Plus de la moitié (je suis optimiste) des messages postés ici
n'ont rien à y faire.

Quand à l'ordre dans lequel on doit répondre, laisse-moi rigoler, si
tu n'as que ça à penser, tu es un homme heureux. Perso, je n'ai
jamais aimé marcher entre les rails.

Sic...

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
(les tontons flingueurs)

--
el zukk
Pappy Nonnard
Bonsoir à tous,
excusez mon intrusion dans ce fil,
mais,
la musique adoucit les moeurs dit-on!
cherchez l'erreur ! Cordialement ;-)

--
Pappy Nonnard
à la retraite ;-)
"el zukk" a écrit dans le message de
> [...]

> jamais aimé marcher entre les rails.

Sic...

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."

Gégé
Oui c'est mieux de répondre au dessus, ça évite de dérouler les questions ce
qui est particulièrement gonflant. !

> [...]

> n'ont rien à y faire.

> Sic...
>
> "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."

Gerald
sheeridan wrote:

Tu te prends trop la tête mec. Je vois que même sur des endroits faits pour
être conviviaux et basés sur l'échange certains en profitent pour réagir en
petits chefs...pour combler un manque sans doute ?

Tu débarques dans mon bistrot où j'ai mes habitudes pour tagger ta pub.
Je te fais savoir que "t'as rien à foutre dans mon rade". C'est
simplement le ras-le-bol... Ces temps la pollution enfle
dangereusement...

Il me semble m'être excusé et avoir dit que je ne referais plus. Le ton de
ta réponse se marie fort mal au "cordialement" de la fin.

...et t'as un peu pris pour tout les autres.. ça m'fout les
glan-an-deus...

J'accepte assez mal que l'on me parle comme à un crétin. Sache qu'il y a
aussi des musiciens qui se servent d'ordinateurs pour la musique et qui sont
donc susceptible d'être intéressés .

on s'en fout qu'ils soient "susceptibles d'être" ! en plus on te dit que
c'est pas le cas et tu insistes. Y'a un côté pénible... Mais par contre
on va peut-être revenir en charte parce qu'apparemment tu lis
régulièrement ce forum à défaut d'y aider : que viens-tu donc y chercher
? (je veux dire en dehors des annonces de concerts ! :-))

Quand à l'ordre dans lequel on doit répondre, laisse-moi rigoler, si tu n'as
que ça à penser, tu es un homme heureux. Perso, je n'ai jamais aimé marcher
entre les rails.

C'est pas un problème de rails : Usenet fr est fait comme ça depuis plus
de 15 ans, tu y débarques ponctuellement depuis 2 ans (au passage tu
sais fort bien ce qu'est la hiérarchie "comp" puisque tu t'y documentes
sur java). On t'indique comment t'insérer harmonieusement dans les
discussions, genre arrêter de pisser sur la moquette et tu persistes...
pourquoi ? Parce que ta bouse de lecteur de news te demande un effort
pour faire plus convivial ? change-en ! La qualité des échanges est ce
qu'on la fait. Pourquoi refuser de l'améliorer ?

D'un côté tu m'accuses de petit chef et de l'autre tu te rends bien
compte que cet espace est libre. Dans ce contexte où je n'ai aucun
pouvoir spécial autre que de donner un avis, je suis plus "aidant" que
tu ne le penses car la sanction est plus brutale aussi : ceux dont les
posts polluent atterrissent très vite dans deux extrémités, la douce, le
plonkage, où ils se retrouvent avec plus personne à qui causer, et la
moins douce, l'abuse où ils se retrouvent à plus pouvoir venir nulle
part...

Je maintiens donc ma question : qu'est-ce qui t'intéresse dans
l'informatique musicale que tu viennes ici si régulièrement ?

cordialement, si, si,
--
Gérald
Gerald
Gégé <gege.mar(retirer)@laposte.net> wrote:

Oui c'est mieux de répondre au dessus, ça évite de dérouler les questions ce
qui est particulièrement gonflant. !

non, c'est particulièrement idiot pour les raisons expliquées dans :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
c'est surtout contraire aux usages établis depuis vingt ans sur cet
espace de discussion auquel tu ne participes que depuis peu.

--
Gérald
Gégé
Pour moi c'est mieux, chacun son truc; lorsque les usages sont idiots il
faut avoir l'intelligence de passer dessus ! Point final à ce fil pour moi;
Atchao bye bye ;

> [...]

c'est surtout contraire aux usages établis depuis vingt ans sur cet
espace de discussion auquel tu ne participes que depuis peu.

1 2