Accéder à une machine sur réseau local depuis le net

Yann
Bonjour.

Je souhaiterais accéder à mes micros qui sont en réseau local derrière
une Freebox configurée en routeur.

En l'occurence, j'ai un premier micro A à l'adresse 192.168.0.1 sous Linux,
un second sous Windows (B) à l'adresse 192.168.0.2
un troisième aussi sous Windows (C) à l'adresse 192.168.0.3

Ma Freebox a comme adresse internet xx.xx.xx.xx et comme adresse sur le
réseau local 192.168.0.254

Je souhaiterais pouvoir accéder à Webmin par exemple, ou à une page web
présente sur n'importe lequel de mes ordis, depuis l'extérieur, ou bien
à partir d'un autre micro de mon réseau local, mais en passant par le
net. Eventuellement, via un logiciel de FTP, j'aimerais aussi récupérer
des fichiers présent sur A, B ou C depuis un ordinateur distant.

Est-ce possible, si oui, de manière simple, et si oui, comment faire?

Evidemment, ma question concerne en priorité celui sous Nunux, vu que
c'est le mien (les 2 autres étant respectivement celui de ma femme et de
ma fille)...

Merci d'avance

1 2 3
Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 20:25:18 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

(perso je hais les proxy)
Ah ben pourquoi ?

Parce qu'il n'y a rien de plus déprimant que lire des logs de proxy.
:-)
Parce que c'est extrêmement difficile de paramétrer correctement le
filtrage.
--
Nina

noone
On Sat, 17 Nov 2007 20:17:38 +0100, Nina Popravka wrote:

On 17 Nov 2007 19:09:34 GMT, wrote:

c est quoi nx server (r)(tm) ?
une implémentation de free nxserver ? :)

C'est plutôt le contraire.
http://en.wikipedia.org/wiki/NX_technology

l art de lire au second degre...

1 2 3