accèder Í  un ftp avec brave ou chromium

Lulu
[Vu le traffic sur le forum, je me permets un XPost avec fcolc, fu2 ici]

'lut,

Je viens de monter un server proftpd sur un raspberry pi juste pour
permettre d'accéder Í  mes mp3 (je sais, c'est mal), juste pour mes
invités chez moi, quand ils sont connectés Í  ma box. (C'est pas ouvert
sur le grand méchant ternet mondial).

Pour éviter Í  mes lusers d'installer un filezilla (qui marche sans
problème), j'imaginais bêtement que de taper dans la barre d'adresse
d'un navigateur web l'url 'ftp://<mon-adresse-reseau-locale>' allait
m'afficher le contenu du répertoire du serveur ftp...

Et bien cet imbécile de Brave, comme ce crétin de Chromium effectuent
une recherche google avec ce que j'ai tapé dans la barre d'adresse.

Bref : comment dire Í  Brave et Chromium que ce que je tape dans la barre
d'adresse est véritablement une adresse et pas une recherche ?

Cétémieuavant !!

Merci de votre aide

1 2 3
Didier
Le 27/03/2021 Í  07:33, Sergio a écrit :
Le 27/03/2021 Í  07:31, Sergio a écrit :
Le 26/03/2021 Í  20:57, Lulu a écrit :
[...]

Oui !
cf
https://www.numerama.com/tech/683656-google-chrome-88-tourne-la-page-de-flash-du-ftp-et-des-fichiers-non-securises.html
Sinon, en ligne de commande avec la commande "ftp"...

... Ou alors si t'es sous Linux, le navigateur de fichier (Nemo,
Nautilus...) permet d'accéder au FTP...

Bonne idée ! Sous Windows 10 aussi semble-t-il.
nobody
Le 26/03/2021 zeLittle de Médicis, un gueux
écrivationnait :
Rapidement: la fibre optique a déprécié le ftp ==> tous les nouveaux
softs, navigateurs y compris, gèrent de moins z'en moins le ftp.

ftp supporte le ftp ;-)
wget supporte le ftp ;-)
curl supporte le ftp ;-)
cessez donc de dire des aneries
ftp> help
Commands may be abbreviated. Commands are:
! debug mdir sendport site
$ dir mget put size
account disconnect mkdir pwd status
append exit mls quit struct
ascii form mode quote system
bell get modtime recv sunique
binary glob mput reget tenex
bye hash newer rstatus tick
case help nmap rhelp trace
cd idle nlist rename type
cdup image ntrans reset user
chmod lcd open restart umask
close ls prompt rmdir verbose
cr macdef passive runique ?
delete mdelete proxy send
L'home invisible a écrit après avoir enfilé ses gants:
[...]

Il y a méprise. Aussi loin que j'ai compris, Lulu chercherait Í  organiser un
concept de soirées dansantes avec musique individualisée sur chaque
smartpheune des teuffeurs. Je faisais remarqué, que depuis l'arrivée de la
fibre, beaucoup de nouveaux programmes - les nouveaux navigateurs peuvent
être dans ce groupe - ont une fonctionnalité de téléchargement codé
seulement en http{s}.
Christophe PEREZ
Le Fri, 26 Mar 2021 22:16:55 +0100, Lulu a écrit :
Et je serai fort aise que vous m'indiquiez comment faire...

Je ne peux pas, n'utilisant pas ces navigateurs.
Je sais juste qu'avec firefox c'est :
paramètres
recherche
décocher "Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et
effectuer des recherches"
rm
Le samedi 27 mars 2021 Í  07:31, Sergio a écrit :
[...]

Le support de FTP finira "bien" par disparaitre complètement de Chromium
mais ça prend du temps. Le projet de "dépréciation" a commencé autour de
Chromium 81 et, il y a un an, le support de FTP a été remis en place
because la pandémie et de nombre de sites institutionnels et de santé
continuant Í  utiliser FTP.
Aujourd'hui la dernière version de dev' de Chromium 91.0.4461.0 supporte
encore le téléchargement ftp:// après activation du flag qui va bien
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Jo Engo
Le Fri, 26 Mar 2021 20:57:33 +0100, Lulu a écrit :
Bref : comment dire Í  Brave et Chromium que ce que je tape dans la barre
d'adresse est véritablement une adresse et pas une recherche ?

En utilisant firefox ^^
--
À l'oeuvre on connaÍ®t l'artisan.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Sergio
Le 27/03/2021 Í  17:03, Jo Engo a écrit :
[...]

Il y a fort Í  parier qu'une des prochaines versions de Firefox n'aura plus de FTP...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Denis Beauregard
Le Sat, 27 Mar 2021 17:06:54 +0100, Sergio
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
[...]

FF se met Í  jour automatiquement, mais ce n'est pas le cas de tous les
navigateurs. Il reste donc cette possibilité, tout en évaluant les
risques si un navigateur est trop ancien.
Quand je suis passé de Win 98 Í  Win 7, mon navigateur n'était plus
supporté depuis des années. Je n'avais pas le risque en tête, mais
il y avait des sites qui ne répondaient plus. Ce sera sans doute le
cas avec les navigateurs trop anciens si on tient au FTP.
Les anciens FF sont disponibles. Je sais que certains plug-ins ne
fonctionnent plus dans la version courante parce que l'auteur n'avait
plus besoin de son outil (c'est gratuit parce que l'auteur l'utilise).
Mais on quitte peu Í  peu les normes avec un navigateur trop ancien
tout en développant un dilemme un peu troublant : des sites récents ne
fonctionnent plus avec la vieille version et des outils anciens ne
fonctionnent plus avec la nouvelle. Il reste Í  trouver quelle
version ancienne fonctionne avec l'outil désuet mais qui fait notre
bonheur tout en sachant qu'une version trop ancienne ne fonctionne
pas non plus !
Denis
Lulu
Le 27-03-2021, rm a écrit :
[...]

Prendrais-tu pour une outrecuidance de ma part si je te demandais
comment activer ce "flag qui va bien" ?
Lulu
Le 26-03-2021, Elephant Man a écrit :
Le 26/03/2021 Í  22:39, Lulu a écrit :
Par contre pour Chromium ou Brave, ces deux abrutis ne comprennent
pas qu'il s'agit d'une requête ftp, mais passent tout ce que j'ai
tapé dans la barre d'adresse Í  google pour qu'il lance une recherche
: je te laisse imaginer le résultat d'une recherche google avec
'ftp://...' comme requête ! ;-)

Chez moi avec Iron, qui est si jeune Mabuse un autre dérivé de
Chrome, ça marche pourtant, j'accède sans problème au FTP de Free,
est-ce que par hasard ce ne serait pas un problème de réseau local ?

Je ne connais pas Iron. Et Í  partir du moment o͹ je veux accèder Í  mon
serveur ftp avec firefox, mais pas avec Brave et Chromium, j'en déduis
qu'il s'agit d'un problème de navigateur plutÍ´t que de configuration du
réseau par ailleurs extrèmement simple : deux machines seules sur le
même AP.
1 2 3