Accélerer le démarrage.

40 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

à part le fait de désactiver des services, des run, ect (ce qui m'a déjà
permis d'accélerer le démarrage) , j'ai lu une fois sur un forum que les
bureaux surchargés pouvaient être aussi en cause.

confirmez vous ? est-ce que tout ce qui sur le bureau est chargé en mémoire
?

merci. :o)

10 réponses

1 2 3 4
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bdea75b$0$10461$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

vu l'activité disque dur et le temps d'affichage des sous-répertoires, je
dirais que non. :o)
Tonio le Yéti
puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

Qu'est-ce que des "sous-répertoires" foutent sur le bureau !?
Conseils : tes documents et fichiers dans "mes documents", et
uniquement des raccourcis sur le bureau !

Tonio EOT
Fernand DEMOUSTIER
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Conseil : tes documents et fichiers dans "mes documents"

c'est la dernière des choses que je ferais. :o)

vous avez déjà dû reformater ? :o)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Fernand DEMOUSTIER qui dans son message précédent
a écrit :
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Conseil : tes documents et fichiers dans "mes documents"

c'est la dernière des choses que je ferais. :o)

vous avez déjà dû reformater ? :o)

En quoi cela changerait de les avoir sur le Bureau ou dans "Mes
Documents" lors d'un reformatage ? :/
Par contre si l'on a pris la précaution d'utiliser une deuxième
partition pour toutes les données et d'y rediriger entre autres "Mes
Documents", là on gagne du temps si on est atteint par la reformatite
aiguë ! ;-)

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Tonio le Yéti
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bdeb2d9$0$21818$

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Conseil : tes documents et fichiers dans "mes documents"

c'est la dernière des choses que je ferais. :o)

vous avez déjà dû reformater ? :o)

Personnellement NON (et depuis 1987), et justement !
Ton "mes documents" est à mettre AILLEURS,
à l'abri d'un crash système : le système sur un support, et
tes affaires et données sur un AUTRE. Si ton disque
système est foutu (et à moins que tu bureau soit ailleurs),
ton BUREAU sera foutu aussi !

Tonio :-(
Tonio le Yéti
Conseil : tes documents et fichiers dans "mes documents"

c'est la dernière des choses que je ferais. :o)

vous avez déjà dû reformater ? :o)

En quoi cela changerait de les avoir sur le Bureau ou dans "Mes Documents"
lors d'un reformatage ? :/
Par contre si l'on a pris la précaution d'utiliser une deuxième partition
pour toutes les données et d'y rediriger entre autres "Mes Documents", là
on gagne du temps si on est atteint par la reformatite aiguë ! ;-)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

+1
Alain Naigeon
"tof" a écrit dans le message de news:
euAQ2%
je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de documents
(oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof

C'est ça, "a+" ! :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bde93ca$0$31705$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

le pb est que le bureau est aussi (et d'abord!) un dossier système
on ne devrait donc y voir que des raccourcis!

merci, mais est-ce qu'un bureau surchargé ralentit le démarrage et est-ce
que tout ce qu'il y a dessus est chargé en mémoire ?

Question bizare... tout ce qui est visible, bureau ou pas bureau,
bouffe de la mémoire.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bdea75b$0$10461$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

En passant la souris sur une icône de dossier, est affichée immédiatement,
sans bruit de disque me semble-t-il, la taille du dossier - du moins jusqu'à
une certaine limite (au-dela de laquelle il est affiché "au moins ...
octets").
Par conséquent l'arbre des sous-dossiers est parcouru à un moment ou
un autre (peut-être pendant des moments idle de la machine ?)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

Qu'est-ce que des "sous-répertoires" foutent sur le bureau !?
Conseils : tes documents et fichiers dans "mes documents", et
uniquement des raccourcis sur le bureau !

Le bon sens a parlé. Mais bon, ne t'obstine pas, puiqu'on t'a
dit que "ça marche très bien comme ça" :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4