Accélerer le démarrage.

40 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

à part le fait de désactiver des services, des run, ect (ce qui m'a déjà
permis d'accélerer le démarrage) , j'ai lu une fois sur un forum que les
bureaux surchargés pouvaient être aussi en cause.

confirmez vous ? est-ce que tout ce qui sur le bureau est chargé en mémoire
?

merci. :o)

10 réponses

1 2 3 4
Alain Naigeon
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bdeb2d9$0$21818$

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Conseil : tes documents et fichiers dans "mes documents"

c'est la dernière des choses que je ferais. :o)

??

vous avez déjà dû reformater ? :o)

C'est une preuve de bonne gestion de devoir reformater ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
tof
Alain Naigeon a écrit :
"tof" a écrit dans le message de news:
euAQ2%
je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de documents
(oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof

C'est ça, "a+" ! :-o

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%2B
tof
Alain Naigeon a écrit :
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

Qu'est-ce que des "sous-répertoires" foutent sur le bureau !?
Conseils : tes documents et fichiers dans "mes documents", et
uniquement des raccourcis sur le bureau !

Le bon sens a parlé. Mais bon, ne t'obstine pas, puiqu'on t'a
dit que "ça marche très bien comme ça" :-)

si tu dis ca par rapport à ma réponse, je parlais juste de mon
expérience personnelle. donc lire " ca marche tres bien comme ca, POUR
MOI"....

a+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tof*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:euAQ2% :

je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de
documents (oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof

Eh bé, ça doit être un beau boxon ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"tof" a écrit dans le message de news:
%
Alain Naigeon a écrit :
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

Qu'est-ce que des "sous-répertoires" foutent sur le bureau !?
Conseils : tes documents et fichiers dans "mes documents", et
uniquement des raccourcis sur le bureau !

Le bon sens a parlé. Mais bon, ne t'obstine pas, puiqu'on t'a
dit que "ça marche très bien comme ça" :-)

si tu dis ca par rapport à ma réponse, je parlais juste de mon expérience
personnelle. donc lire " ca marche tres bien comme ca, POUR MOI"....

Ok, tu n'as pas saisi : tu peux aussi rouler sans ceinture de sécurité
et dire que ça marche très bien POUR TOI. Jusqu'au jour où...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
tof
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour tof*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:euAQ2% :

je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de
documents (oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof

Eh bé, ça doit être un beau boxon ! lol

tu m'as fait culpabiliser, je vient de faire un rapide ménage, reste
plus que 74 icones.... :-)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à tof qui dans son message précédent a écrit :
tu m'as fait culpabiliser, je vient de faire un rapide ménage, reste plus que
74 icones....

Ça en fait encore 73 de trop ! ^^

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Fernand DEMOUSTIER
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bdea75b$0$10461$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

puisque c'est un dossier système, le système doit le parcourir et
intégrer les infos!!

d'après ce que je me dis, explorer.exe "scanne" le dossier "bureau" au
démarrage, mais est-ce qu'il "scanne" aussi les sous-répertoires ?

En passant la souris sur une icône de dossier, est affichée immédiatement,
sans bruit de disque me semble-t-il, la taille du dossier - du moins
jusqu'à
une certaine limite (au-dela de laquelle il est affiché "au moins ...
octets").
Par conséquent l'arbre des sous-dossiers est parcouru à un moment ou
un autre (peut-être pendant des moments idle de la machine ?)

+1

peut-être qu'il les scanne tout en ne devant pas charger les icônes...
Fernand DEMOUSTIER
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bde93ca$0$31705$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

le pb est que le bureau est aussi (et d'abord!) un dossier système
on ne devrait donc y voir que des raccourcis!

merci, mais est-ce qu'un bureau surchargé ralentit le démarrage et est-ce
que tout ce qu'il y a dessus est chargé en mémoire ?

Question bizare... tout ce qui est visible, bureau ou pas bureau,
bouffe de la mémoire.

c'était avant que je ne réflechisse :

je croyais qu'une vidéo sur le bureau était entièrement chargée en
mémoire...
Quetsch
tof a écrit :
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour tof*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:euAQ2% :

je fais partie de ceux qui ont un soi-disant bureau "surchargé"
avec des dizaines de raccourci, mais aussi des répertoires avec des
photos, des vidéos en attente de classement, et aussi pas mal de
documents (oui c'est maaal, je devrait faire des raccourcis)
eh ben ca fonctionne tres bien comme ca....
a+
tof

Eh bé, ça doit être un beau boxon ! lol

tu m'as fait culpabiliser, je vient de faire un rapide ménage, reste
plus que 74 icones.... :-)

Ben moi euh ...
Avec XP, ça va, le bureau est "rangé".
Avec Vista, un peu moins, mais il ne doit traîner que 10 icônes.

Mais alors si vous dites que ce qui se trouve sur le bureau, c'est
chargé au démarrage, ça doit franchement dépendre des OS. Sur mon
antique Mac, sur le bureau, il doit y avoir facile plus de 100 icônes,
il a 386 de Ram pour un OSX 10.4 (Tiger). Il démarre vite ... J'ai pas
chronométré, mais Vista avec ses 4Go de Ram et un bon proc, met un poil
plus de temps, avec 10 icônes sur le bureau.

Rhâââ, Lucid Lynx LTS est sorti (Linux Ubuntu) :) Paraît qu'il démarre 5
fois plus vite qu'XP :)

J'ai hâte de l'essayer :)

Pat
1 2 3 4