Accélérer Vista

25 réponses
YvesC
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes pour
l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en particulier
win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go de mémoire testé
avec memtest, éliminé les éléments inutiles du démarrage, il me reste un
parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les conseils trouvés sur Google et
commencé par passer Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne. Pas d'amélioration
notable. Avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 13:52:52 +0200, "YvesC" wrote:

Mais il se traîne toujours. Donc je vais essayer 1 Go de RAM supplémentaire.

La carte vidéo compte pas mal aussi.
Et de toute manière faut pas rêver, avec un PIV, tu n'auras jamais un
foudre de guerre.
--
Nina

FreThi
Salut Nina,

Ben oui, en fait, Vista n'étant pas vraiment bon marché, faut aussi compter
tout ce qui va autour ;-)
Ai un petit schema pour ça, "ils" comprennent très vite!
Comme je l'explique à mes clients de façon très simple, le bon reglage pour
VISTA, c'est de le régler au maximum pour qu'il ressemble à XP pro ... donc,
restons sous XP le temps que ça soit au point.

Q+ et bon week end

Frédéric

nb: heuuu, pourquoi ce " > Elle est excellente, celle là... ;-> "
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 7 Sep 2007 12:43:07 +0200, "FreThi" wrote:

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant

Elle est excellente, celle là... ;->
Personne ne vous empêche de mettre votre LAN en IPv6, mais vous allez
être un peu emmerdé pour communiquer avec le reste du monde...
--
Nina

YvesC
C'est un peu dur de faire marche arrière!

"FreThi" a écrit dans le message de
news:%23h$y%
Salut Nina,

Ben oui, en fait, Vista n'étant pas vraiment bon marché, faut aussi
compter tout ce qui va autour ;-)
Ai un petit schema pour ça, "ils" comprennent très vite!
Comme je l'explique à mes clients de façon très simple, le bon reglage
pour VISTA, c'est de le régler au maximum pour qu'il ressemble à XP pro
... donc, restons sous XP le temps que ça soit au point.

Q+ et bon week end

Frédéric

nb: heuuu, pourquoi ce " > Elle est excellente, celle là... ;-> "
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 7 Sep 2007 12:43:07 +0200, "FreThi" wrote:

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais
VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant

Elle est excellente, celle là... ;->
Personne ne vous empêche de mettre votre LAN en IPv6, mais vous allez
être un peu emmerdé pour communiquer avec le reste du monde...
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 14:27:16 +0200, "FreThi" wrote:

nb: heuuu, pourquoi ce " > Elle est excellente, celle là... ;-> "

Parce que :
- IPv6 est défini depuis 10 ans
- IPv6 n'a absolument rien de spécifique à Vista
- je n'ai jamais lu particulièrement de mal de l'implémentation d'IPv6
dans Vista, je suppose qu'elle est donc toutafé honorable
- la non utilisation d'IPv6 n'a strictement rien à voir avec Vista, ni
même avec MS en général.
--
Nina

Rouvrais
Attention aussi au couple antivirus + vista... certains comme ZASS
ralentisse le boot...

Cordialement,

Georges.
FreThi
Salut Yves,

Tout à fait, difficile..mais aussi difficile à avaler que le fait de passer
sous Vista pose autant de problemes dans une configuration existante (par
exemple, dans une infra réseau, domaine)..et je ne parle pas des configs
privée.

Et encore, je me considère comme un "verni"..c'est mon boulot, j'ai
plusieurs machines à ma disposition (portables, desktops..) je peux donc
passer sur une autre machine (une XP par exemple) et je sais qu'à terme,
VISTA s'imposera donc quand je dois faire des recherches pour faire tourner
l'un ou l'autre peripherique ou une application, je sais que le temps passé
est un peu comme un investissement.
Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Pour ce qui est de ma précédente intervention, le fait de donner mon "GO"
pour passer toutes les stations d'un client sous Vista implique aussi que la
maintenance et la continuité des services passe sous ma responsabilité et
force est de constater qu'à l'heure actuelle, la continuité est assurée à
99% avec XP ce que je ne peux pas (encore) garantir avec Vista.

Voila, c'était le moment "psy" du jour ;-)

Bon week end,
Frédéric

"YvesC" wrote in message
news:
C'est un peu dur de faire marche arrière!

"FreThi" a écrit dans le message de
news:%23h$y%
Salut Nina,

Ben oui, en fait, Vista n'étant pas vraiment bon marché, faut aussi
compter tout ce qui va autour ;-)
Ai un petit schema pour ça, "ils" comprennent très vite!
Comme je l'explique à mes clients de façon très simple, le bon reglage
pour VISTA, c'est de le régler au maximum pour qu'il ressemble à XP pro
... donc, restons sous XP le temps que ça soit au point.

Q+ et bon week end

Frédéric

nb: heuuu, pourquoi ce " > Elle est excellente, celle là... ;-> "
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 7 Sep 2007 12:43:07 +0200, "FreThi" wrote:

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais
VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant

Elle est excellente, celle là... ;->
Personne ne vous empêche de mettre votre LAN en IPv6, mais vous allez
être un peu emmerdé pour communiquer avec le reste du monde...
--
Nina

FreThi
Re Nina,
12 ans pour être précis ;-)
Et je suis à 100% partant pour sa généralisation. Les avantages sont
nombreux à tout points de vue.
De fait, IPv6 n'a rien de spécifique à Vista. Mais à l'heure actuelle, ça
n'apporte rien. Déjà le simple fait que ça ne soit pas encore généralisé. Un
intervenant parlait, à raison, de l'adaptation des routers etc (l'infra en
général).
En se mettant à la place d'un utilisateur Lambda, ça ne change rien (je le
répete, pour l'instant)
Mais, pour utiliser une image que je donne régulièrement, c'est un peu comme
dire que dès demain, les camions roulent à gauche..et si tout se passe bien,
la semaine prochaine, on fera de même avec les voitures. (bon d'accord,
c'est limite..) ;-)
Dans le cas d'IPv6, pourquoi ne pas oublier IPv4 par étape et passer à IPv6?

Pour terminer, un protocole non indispensable ne doit pas être implémenté.

Bon week end,

Frédéric

NB: j'ai déjà un serveur2008 en PréProd et quelques stations Vista(le tout
en domaine avec VmWare) et c'est prometteur .. de là à tout mettre en
PROD...
Restons patient et faisons les choses avec une certaine méthode..
Ce qui n'empeche pas l'attrait du "neuf"...
;-)

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 7 Sep 2007 14:27:16 +0200, "FreThi" wrote:

nb: heuuu, pourquoi ce " > Elle est excellente, celle là... ;-> "

Parce que :
- IPv6 est défini depuis 10 ans
- IPv6 n'a absolument rien de spécifique à Vista
- je n'ai jamais lu particulièrement de mal de l'implémentation d'IPv6
dans Vista, je suppose qu'elle est donc toutafé honorable
- la non utilisation d'IPv6 n'a strictement rien à voir avec Vista, ni
même avec MS en général.
--
Nina

Qui, Que, Quoi ...
"Rouvrais" a écrit dans le message de
news:
Attention aussi au couple antivirus + vista... certains comme ZASS
ralentisse le boot...

Je confirme.

Avant que l'anti virus ne soit installé, le chargement est ultra rapide (le
bureau, word, firefox, winmail, utilitaires brother, etc ...),

et quand arrive le tour de McAfee, la machine se fige bien 20 secondes,
monte en flèche sur la mémoire, et rends la main en réduisant l'appel
mémoire ...

MClaveau (MVP)
Bonsoir !

J'ai un avis différent, sur certains points.

1. D'abord, 1GB ram, c'est trop peu.

J'ai une machine avec 1 Go, qui va super-bien sous Vista (et san
ready-boost)

Si de plus, tu utilise Aero... donc, sans 2GB, pas dAero

Non. Aero consomme de la mémoire vidéo. Une bonne carte graphique est
plus utile pour Aero que de la RAM supplémentaire.

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais VISTA ne
sait rien en faire de valable pour l'instant;

Si IPv6 n'est pas utilisé, il ne consommera pas de puissance machine.

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Cela n'est efficace que dans certains cas. Ce n'est pas systématique.
Il arrive même que l'autotuning soit efficace (exemple, mixité de
réseau hétérogènes).

De façon générale, VISTA est une vraie tache coté connexion réseaux.

Pas d'accord. AMHA, un Vista non optimisé réseau est meilleur qu'un XP
non optimisé réseau. Ensuite, l'optimisation de Vista est quand même
moins évidente.

--
@-salutations

Michel Claveau

YvesC
J'ai ajouté 1Go, il semble que c'est là que ça coinçait
Merci pour tous les tuyaux
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46e18c28$0$32073$
"Rouvrais" a écrit dans le message de
news:
Attention aussi au couple antivirus + vista... certains comme ZASS
ralentisse le boot...

Je confirme.

Avant que l'anti virus ne soit installé, le chargement est ultra rapide
(le bureau, word, firefox, winmail, utilitaires brother, etc ...),

et quand arrive le tour de McAfee, la machine se fige bien 20 secondes,
monte en flèche sur la mémoire, et rends la main en réduisant l'appel
mémoire ...

1 2 3