Accélérer Vista

25 réponses
YvesC
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes pour
l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en particulier
win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go de mémoire testé
avec memtest, éliminé les éléments inutiles du démarrage, il me reste un
parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les conseils trouvés sur Google et
commencé par passer Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne. Pas d'amélioration
notable. Avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

5 réponses

1 2 3
Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Tu dois charger pas mal de trucs (au démarrage), alors.

Perso, j'ai (bien) fais le ménage dans les services et les programmes au démarrage, et je suis bien
à l'aise avec 1 Go. Mais, j'avais viré une cinquantaine de trucs inutiles (du programme qui cherche
régulièrement une mise à jour pour un driver, au programme de config d'un logiciel (accessible par
ailleurs), en passant par le service de gestion des cartes à puces, etc.)

@-salutations

MCI
FreThi
Salut Michel,
pour Pv6, le probleme n'est pas ce qu'il utilise comme ressource mais le
fait qu'il ne sert à rien pour l'instant (sauf en Asie...)
J'ai commencé avec vista et 512mb ram. c'était aussi pas mal..mais ça n'a
pas duré.
Je pensais résoudre le prob avec 1 GB et de fait..pendant un temps, ce fut
mieux...
avec 2 GB, je n'ai plus ce genre de surprise après 4 à 6 semaines..
ma conclusion: 2 GB, c'est confortable ;-)
Pour ce qui est de l'optimisation, oui, ça peut servir dans le cas de
réseaux hétérogènes ...
mais:
Combien de personnes ont différents types de réseaux chez elle?
à mon avis, pas des masses;
Combien d'entreprise sont déjà passée sous VISTA?
à ma connaissance, pas des mases non plus...
Combien d'entreprises ont des réseaux hétérogènes?
Même réponses.. ou plutot, de moins en moins
Sauf en interconnexion entre serveur... mais la, Vista n'est pas
ça sera donc bien quand Server2008 sera opérationnel (pas demain)

Donc, dire que l'optimisation est performante dans les conditions que tu
décris ne demontre rien
sauf que l'optimisation n'est pas au point
et qu'il vaut mieux la mettre en "disabled" pour l'instant.

J'attend avec impatience le SP1 pour voir si Vista peut enfin démarrer sa
vie..

Frédéric

"MClaveau (MVP)" wrote in message
news:
Bonsoir !

J'ai un avis différent, sur certains points.

1. D'abord, 1GB ram, c'est trop peu.

J'ai une machine avec 1 Go, qui va super-bien sous Vista (et san
ready-boost)

Si de plus, tu utilise Aero... donc, sans 2GB, pas dAero

Non. Aero consomme de la mémoire vidéo. Une bonne carte graphique est plus
utile pour Aero que de la RAM supplémentaire.

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais
VISTA ne sait rien en faire de valable pour l'instant;

Si IPv6 n'est pas utilisé, il ne consommera pas de puissance machine.

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Cela n'est efficace que dans certains cas. Ce n'est pas systématique. Il
arrive même que l'autotuning soit efficace (exemple, mixité de réseau
hétérogènes).

De façon générale, VISTA est une vraie tache coté connexion réseaux.

Pas d'accord. AMHA, un Vista non optimisé réseau est meilleur qu'un XP non
optimisé réseau. Ensuite, l'optimisation de Vista est quand même moins
évidente.

--
@-salutations

Michel Claveau

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Combien d'entreprise sont déjà passée sous VISTA? à ma connaissance, pas des mases non plus...

La réalité est différente : une entreprise ne "passe" pas sous Vista. Elle achète des ordinateurs,
qui ont Vista, et vont cohabiter avec d'autres machines, sous XP, ou 2K, ou autres.
Résultat : dans la plupart des entreprises, il y a des machines sous Vista. Et la quasi-totalité de
mes clients ont des machines sous Vista. Même si ça ne représente qu'un faible partie du parc.

Combien d'entreprises ont des réseaux hétérogènes? Même réponses.. ou plutôt, de moins en moins

Erreur : il suffit qu'une entreprise ait des postes qui n'accèdent au réseau local, et aussi à
Internet, pour que les besoins d'optimisation des longueurs de trames soient différents. Ce n'est
qu'un point (de détail), mais il montre bien l'intérêt de autotuninglevel (puisque c'est ça le sujet
d'origine de ce paragraphe).

Ceci étant, l'autotuning peut sans doute être amélioré. Mais, je pense que c'est prometteur.

@-salutations

Michel Claveau

Dc
Bjr,

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP) a couché sur son écran :
Bonjour !

Combien d'entreprise sont déjà passée sous VISTA? à ma connaissance, pas
des mases non plus...

La réalité est différente : une entreprise ne "passe" pas sous Vista. Elle
achète des ordinateurs, qui ont Vista, et vont cohabiter avec d'autres

Les fournisseurs pro sont tout a fait capables d'acheter et de vendre
des PC sous XP en ce moment.
Il n'y a guere qu'en grande surface que Vista est "obligatoire"
Donc si on parle d'entreprise.......

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

FreThi
Re,
Tout à fait d'accord avec toi..grande surface=Brol..dans la plupart des cas.
En entreprise, ce sont les versions pro qui comptent et pas les versions
Home.
Ceci dit, je comprend l'intervention précedente..mais bon, en tant que
responsable de l'infra de mes clients, un pc mm acheté avec vista
préinstallé est "monté from scratch" avec une version XP Pro.
Sans compter qu'il y a toujours moyen d'acheter des pc sans OS. faut juste
demander.

Frédéric

"Dc" wrote in message
news:
Bjr,

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP) a couché sur son écran :
Bonjour !

Combien d'entreprise sont déjà passée sous VISTA? à ma connaissance, pas
des mases non plus...

La réalité est différente : une entreprise ne "passe" pas sous Vista.
Elle achète des ordinateurs, qui ont Vista, et vont cohabiter avec
d'autres

Les fournisseurs pro sont tout a fait capables d'acheter et de vendre des
PC sous XP en ce moment.
Il n'y a guere qu'en grande surface que Vista est "obligatoire"
Donc si on parle d'entreprise.......

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2 3