Accès au réseau après un arrêt prolongé

METIS
Bonjour,
après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).
Je suis obligé de redémarrer pour les voir réapparaître.
Y a-t-il une commande pour forcer le réseau à se
réactualiser complètement ?

Merci pour tout bon tuyau !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

jperrocheau
METIS wrote:

iMac_Lulu

==> Bon, dans Compte,

???

j'ai mis mon nom en initiale à la place du nom complet, prénom et nom de
belge (!) van machin !!!(;o))))

??? J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

METIS
Jacques Perrocheau wrote:
METIS wrote:

iMac_Lulu

==> Bon, dans Compte,

???

j'ai mis mon nom en initiale à la place du nom complet,
prénom et nom de belge (!) van machin !!!(;o))))

??? J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même
chose.

==>Le nom de la machine, quand elle me demande qui je suis
au démarrage, non ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Nicolas MICHEL wrote:

Peux-tu tester ceci :

afp://IP_du_mac
soit un truc genre
afp://192.168.1.5

==> Donc le G4 192.168.1.13
afp://192.168.1.13, ça fait échec de la connexion
Ce serveur de fichiers est en fonction sur votre ordinateur.
Accédez aux volumes et fichiers localement.

et de même pour le smb,
smb://IP_du_mac

==> smb://192.168.1.13 :
Impossible de se connecteur au serveur en raison d'une
erreur dans le nom ou dans le MdP, alors que je n'en ai pas
mis...!!!

Puis pour rire, essaies aussi

afp://mvr.local

==> afp://mvr.local
Echec de la connexion
Le serveur ne répond pas.

==>Ceci dit :
afp://192.168.1.12 me connecte bien au G3
smb://192.168.1.11 me connecte bien au PC

(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Nicolas.MICHEL
METIS wrote:

==> Donc le G4 192.168.1.13
afp://192.168.1.13, ça fait échec de la connexion
Ce serveur de fichiers est en fonction sur votre ordinateur.
Accédez aux volumes et fichiers localement.

euh, c'est l'adresse de du G4 où tu te trouves ?
depuis le G3 cette même adresse donne quoi ?

et afp://mvr.local depuis le G3 ?

Depuis le pc, si tu as des problèmes de connexion, essaies
un start / run, puis entre l'adresse :

192.168.1.13
ou
192.168.1.12

--
Nicolas

METIS
Nicolas MICHEL wrote:
METIS wrote:

[...]

==>Merci de t'occuper de mes problèmes comme ça!

Donc là, je ne pige pas pour changer :

et afp://mvr.local depuis le G3 ?

Je mets ça où ?
Ya pas Pomme K sur le G3 os9.2.2
Sinon, sur le G3 os9.2.2, j'ai
menu pomme>Serveurs récents.
Dedans, il y a un alias du DD du G4 osX.3.9 (c'est pas moi
qui l'y ai mis) qui n'aboutit pas (...le disque partagé
"Macintosh HD" n'a pu être trouvé sur le réseau)
Macintosh HD, c'est le DD du G4 os X.3.9.

Pour le PC, start/run... C'est quoi ?

Vala, vala...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Nicolas.MICHEL
METIS wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

et afp://mvr.local depuis le G3 ?

Je mets ça où ?
Ya pas Pomme K sur le G3 os9.2.2

Ah, pardon, c'est qu'il y a eu tellement de posts dans ce fil que j'ai
plus tout en tête.

Donc menu pomme, sélecteur, clic sur appleshare puis entrer l'IP du G4.

Pour le PC, start/run... C'est quoi ?

En français :
Menu démarrer, "exécuter" ou "commande"
puis entrer IP_Du_G4

Et comme tu as du Mac OS 9 et du PC, tu es effectivement obligé de
garder afp et smb, contrairement à ce que je t'ai dit plus haut.

On va finir par y arriver :)

--
Nicolas

Jacques Perrocheau
In article <462d16b0$0$5072$,
"METIS" wrote:

iMac_Lulu

==> Bon, dans Compte,

???

[...]

Euh!! ???

J'ai comme l'impression que login (nom d'utilisateur) et nom de machine
c'est tout pareil au même pour toi.

le Nom AppleTalk de la machine c'est dans le TdB "Partage" en haut de la
fenêtre. Le nom "Bonjour" et le nom NetBIOS (SMB) (pour Mac OS X 10.3 et
10.4) seront déduis de celui-ci, en appliquant les contraintes
spécifiques à ces deux protocoles.

Le nom DNS (TCP/IP) ou nom d'"hôte" est donné par ton FAI. Tu ne
maîtrises pas celui-ci.

Dans le TdB "Comptes" ce sont des noms de session (login) ou nom
d'utilisateur qui permettent d'identifier des utilisateurs.

P.S. Pour être compréhensible par tous les lecteurs, il faudrait aussi
ne pas tronquer les citations n'importe où.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

METIS
Nicolas MICHEL wrote:
METIS wrote:

[...]

==> Alors, afp://mvr.local depuis le G3 donne "Impossible de
trouver le serveur afp://mvr.local".
J'ai nommé le G4 "mvr" (sans "") mais c'est peut-être pas là
qu'il faut mettre mvr ?
Sur le bureau du G4 Titanium, j'ai mvr à gauche de
l'horloge.

Depuis le pc, si tu as des problèmes de connexion, essaies
un start / run, puis entre l'adresse :

192.168.1.13

==> Ca ok, ça ouvre une fenêtre "metis", c'est à dire moi
dans le G4

192.168.1.12

==>Ca, c'est l'IP du du G3 ça dit :
192.168.1.12
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Sur le G3, "AppleTalk" :
En fait, AppleTalk est sur "Port imprimante" quand j'ouvre
mais si je demande:
Connexion >Ethernet
Je vois:
Réglages :
Zone actuelle : <aucune zone disponible>
Adresse AppleTalk : [ ] case non cochée
(Définie par l'utilisateur)
Noeud 153
Réseau 65280
Plage réseau 0 à 65534

Voilà, voilà...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Jacques Perrocheau wrote:
In article <462d16b0$0$5072$,
"METIS" wrote:

[...]

==> Heu... c'est pas pareil...?
Tu vois, le Mac, avant, il faisait pas chier.
Mais là, avec ces histoires de réseau permission et
compagnie, arrivé à un certain niveau, c'est plus possible
pour un blaireau moyen comme moi...

[...]

==> Nom de l'ordinateur :
michel van mon_nom
Tiens, dans compte, j'ai mis mvr (écrit à côté de l'horloge)
et je vois que là où tu me dis, c'est toujours "Ordinateur
de..."

Le nom DNS (TCP/IP) ou nom d'"hôte" est donné par ton
FAI. Tu ne maîtrises pas celui-ci.

==> Bon, donc je ne regarde pas.

Dans le TdB "Comptes" ce sont des noms de session (login)
ou nom d'utilisateur qui permettent d'identifier des
utilisateurs.

==> Ok, ok...(;o)))))))

P.S. Pour être compréhensible par tous les lecteurs, il
faudrait aussi ne pas tronquer les citations n'importe où.

==>J'essaye de faire pas trop long...(;o))

Voilà donc je suis encore plus perdu qu'avant!(;o))))))))
Merci en tout cas pour la pateince!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

blanc
METIS wrote:

Tu vois, le Mac, avant, il faisait pas chier.
Mais là, avec ces histoires de réseau permission et
compagnie, arrivé à un certain niveau, c'est plus possible
pour un blaireau moyen comme moi...

Ben... oui. Du temps des chandelles, on n'se faisait pas ch... à
installer des fils électriques pour y voir clair ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)