accès aux fichiers d'aide de windows xp , internet explorer et o ut

Stéphane17
Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation complète de mon pc (système d'exploitation +
toutes les applications avec mise à niveau correspondante + pilotes), je n'ai
plus accès aux fichiers d'aide de ces applications :

- xp et internet explorer : aucun lancement,
- outlook 2002 : la fenêtre d'aide se lance mais l'écran reste blanc
- money : la grille d'aide se lance mais un message me prévient que
les fichiers d'aide ne sont pas accessibles.

Y - aurait-il un paramètre quelque part prévenant l'éxécution de certains
fichiers ?

Merci de votre aide et de l'attention porté à mon message

A+

--
Stéphane17

Tekkila
Hello,

C'est peut être le service "aide et support" qui ne tourne pas, vérifie dans
le panneau de config/outils administration/service s'il se lance bien au
démarrage sinon met le en démarrage automatique.

@+

Daniel92
*Stéphane17* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm-C39955-FA62-487A-937A-A4FB0ED9598F%40microsoft.com

: Bonjour à tous,
:
[...]
: Stéphane17

Regarder dand les Options de dossiers si
dans l'onglet 'Types de fichiers' l'extension CHM
Fichier HTML compilé

1) si ce message s'affiche
"Vous avez personnalisé les fichiers avec l'extension 'CHM'.
Pour restaurer le type par défaut (Fichier HTML compilé)
de ces fichiers, cliquez sur Restaurer."

=> le faire puis ne pas oublier de valider; et réssayer
d'appeler des pages de help.

2) si ce message s'affiche
" Les fichiers avec l'extension 'CHM' sont de type 'Fichier HTML compilé'.
Pour modifier les paramètres s'appliquant à tous les fichiers
'Fichier HTML compilé', cliquez sur Avancé."

=> le faire avec précaution puis aller vérifier que
dans l'Action 'Ouvrir/open' dont le contenu est
accessible par [Modifier] l'application associée à
ce type de fichiers est bien :
"C:WINDOWShh.exe" %1

Tiens-nous au courant,
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Stéphane17
Salut et merci de ta réponse,

J'ai vérifié la présence des fichiers "CHM" sur mon micro et le principe
d'ouverture de ces fichiers est bien "C:windowshh.exe"
Mais je n'ai toujours pas accès à l'aide.

A+

*Stéphane17* écrit dans :
[...]

=== >

Daniel92

: Salut et merci de ta réponse,
: J'ai vérifié la présence des fichiers "CHM" sur mon micro et le principe
: d'ouverture de ces fichiers est bien "C:windowshh.exe"
: Mais je n'ai toujours pas accès à l'aide.

On va essayer d'ouvrir directement une page de help
(le glossaire de Aide et support) :

HH glossary.chm::/glossary_per.htm
( Invite de commande , démarrer | Exécuter ou raccourci )

Nota: mais cela ne marchera pas en directe dans
la barre Adresse de IE6 ou WE

Est-ce que tu y arrives?

:O)
Daniel.
====
Stéphane17
Salut,

J'ai essayé ta manip mais j'ai un message en alert-box : "Impossible
d'ouvrir le fichier :
mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpglossary.chm::/glossary_per.htm"

A +

[...]

Daniel92

[...]

** Gloups??? et tu avais bien mis cette ligne sans les crochet
dans ton Invite de commande? (tu peux passer par l'intermédiaire
d'un bloc-notes)

[HH glossary.chm::/glossary_per.htm]

Si c'est le cas tu as toi aussi des problèmes de restriction d'accès
à tes Help lié à ta réinstallation:

- XP pro, XP home ? as-tu fait des réglages de startégie
par Gpedit ou directelment dans le registre?

* Tu peux regarder les pages de Doc'XP à ce sujet :

Les droits d'accès appliqués aux fichiers et répertoires sous XP Pro
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

* vérifie aussi ta Machine Virtuelle Java en essayant d'appeler
sur le Net des pages de Sites de confiance qui les utilisent.

Cordialement,
:O)
Daniel.
===

: > *Stéphane17* disait précédemment :
: >
[...]
: > === : >
Stéphane17
Salut,

Je n'ai pas mis les crochets et la réponse a été immédiate.

J'utilise xp home (sp 2 à jour de tous patchs correctifs : plus rien n'est à
installer depuis windows update)

J'ai fait une installation standard sans manipulation du registre (ni
directement ni à partir d'un quelconque utilitaire) puis j'ai procédé aux
mises à jour à partir de windows update.

Je n'ai fait aucun réglage particulier dans internet explorer (à part mettre
le niveau de sécurité sur moyen).

J'ai fait une vérification complète à la recherche d'un virus, sans résultat.

Le pc fonctionnne apparemment très bien (internet explorer, messagerie,
audio, vidéo, gravure...) mais je n'ai aucune aide y compris sur les
applications non microsoft (ce que je n'avais pas remarqué au début).

J'ai lu sur un site que l'installation d'easy cleaner (ce qui n'est pas mon
cas) pouvait engendrer ce problème et l'adresse suivante permet de récupérer
un petit script pour corriger le problème généré par easy cleaner
(http://www.dougknox.com/).

Je ne comprends pas et cela me laisse un petit goût d'inachevé. (Peut-être
qu'avec une autre réinstallation ?)

Merci beaucoup de ton aide

A +

--
Stéphane17

[...]

: > === > : >

Daniel92
Stéphane,

Pendant que je fais des recherches (réinstallation de ce qui concerne
aide et support et help) , essaye ceci :

Mets ton CD d'installation Windows dans ton lecteur.
puis démarrer | Exécuter | Sfc /scannow
et valider

Daniel.
====
Daniel92
:
[...]

** Attention! Sfc peut détruire tes points de restauration
système.

Daniel.
====
1 2