Accès aux Newsgroups ?

SAF
Bonjour =E0 toutes et tous (ou re),

Bon, je me porte volontaire pour =EAtre le neuneu du=20
jour. :-)

Au fil de mes lectures de ce jour, j'ai cru comprendre=20
qu'il y avait diff=E9rentes mani=E8res d'acc=E9der =E0 cet=20
endroit supr=EAme !
Depuis longtemps, je me demandais comment s'y prenaient=20
ceux d'entres vous pour retrouver facilement les fils=20
auxquels ils ont particip=E9s, et cela, parfois depuis=20
quelques jours. Quand on voit comment d=E9filent les pages=20
chaques jour...

Personnellement, j'y acc=E8de par le net, sur le site=20
de "Microbillou", pensant (na=EFvement ?) que c'est la=20
seule et surtout la plus fiable des possibilit=E9s.

Il n'en serait rien ?

Vous auriez un truc pour surfer sur ce forum de=20
fa=E7on plus confortable, voir avec un moteur de recherche=20
pour retrouver un fil ?

Ou j'ai la berlue et qu'il est pr=E9f=E9rable que=20
j'arr=EAte le pineau des Charentes ? :-)

Bref, s'il y a (ENCORE) la possibilit=E9 que je=20
finisse la journ=E9e en =E9tant moins neuneu, je suis=20
preneur !...Bien s=FBr ! ;-)

Merci d'avance !

Bonne fin de journ=E9e !

SAF

1 2 3 4
SAF
Bon, je fais un essai... J'ai bien réussi à paramétrer comme indiqué à
SNTBI, merci à lui, et merci à tous de vos aides et conseils !
Par contre, si je veux faire réponse à une personne en particulier, dans
"serveur" j'ai deux de mes adresses mails sans anti spam inclu, donc, il va
falloir que je saisie comment les virer (sans trp me demander comment il se
fait qu'elle s'y trouve déjà !).
"SNTBI" a écrit dans le message de
Bonjour SAF,
En gros et dans l'ordre dans OE Outils / comptes / ajouter / news et on
suit

l'assistant : le non c'est ce qui apparaîtra dans la colonne De /
l'adresse

mail c'est la votre si on veut car il faut en mettre une fausse pour
éviter

le spam / le serveur NNTP là vous mettez news.microsoft.com vous cliquez
suivant et recevez les félicitations.
Voilà un bout de fait.
Vous accepté de télécharger la liste des groupes. Comme voue ne voulez pas
vous "abonner" à tous vous tapez des mots clés comme fr xp windows la
liste

ce rétrécie. Vous choisissez votre ou vos groupes préféré et vous vous
abonnez ( double clic c'est pas mal non plus ). reste plus que atteindre.
Didier.

"SAF" a écrit dans le message de
Je suis bien entendu persuadé que d'aller sur ce forum
via OE est plus confortable. Encore faut-il savoir le
paramétrer... hum hum...
Je ne vois guère où cliquer le lien :
http://news://news.microsoft.com
Dans "Contact" ? Il ne reconnait pas ce lien comme une
adresse internet (même sans http://)
J'en connais un qui va encore ramer du avant d'atteindre
la côte :-)
SAF
SAF
Ouais, je suis peut-être parano, mais ma FAI (aOL) n'a
pas l'air de vouloir faire ami/ami avec OE (pas leur
genre du reste !).
Déconnection systématique à chaque fois que je lance
(online) OE !
De plus, j'ai un P[...] de tableau qui s'affiche sans que
je sache comment m'en défaire. J'aurai O tache d'effectué
sur 3... Sans possibilité de faire quoi que ce soir :
supprimer/abandonner/que sais-je ! ce tableau revient à
chaque lancement !
La bouteille de pineau reste donc au frais ! :-)

et abonnes-toi
--
[...]

Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du
gratuit

du net
Company

.

.

SNTBI
Re,
Les tâches c'est la relève du courrier (trois adresses = 3 tâches. AOL bande
à part et n'accepte pas le courrier SMTP pour recevoir le courrier serveur
POP3 no problem pour l'envoyer serveur SMTP nada. En choisissant répondre au
groupe pas de problème, répondre à l'expéditeur c'est ba bosibe.

[...]

et abonnes-toi
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAF* !

tu nous disais :
[...]

Exact.

Et c'est tout expliqué ici pour la configuration du compte de news :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm

Et ici pour son utilisation courante :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

SAF
Bien compris tout ca !

Mais toujours pas commment me débarasser de ce fichu
tableau d'erreur qui semble faire buger ma fAI...:-(
[...]

"SAF" a écrit dans
le message de

[...]

et abonnes-toi
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAF* !

tu nous disais :
Bien compris tout ca !
Mais toujours pas commment me débarasser de ce fichu
tableau d'erreur qui semble faire buger ma fAI...:-(

Clic droit sur le message d'erreur > copier

Puis clic droit coller dans la réponse que tu vas faire ;-)

@+

(ps: tu as vu mes liens en fin de thread ?)

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

SAF
Bonsoir !

Et bien merci encore à tous de votre aide, mais je vais
sans doute devoir me priver de passer par OE, vu que ma
FAI buge à l'apparition d'un tableau d'erreur que je
n'arrive pas à surpprimer... :-(
Bonne soirée !
SAF
[...]

façon plus confortable, voir avec un moteur de recherche
pour retrouver un fil ?

Ou j'ai la berlue et qu'il est préférable que
j'arrête le pineau des Charentes ? :-)

Bref, s'il y a (ENCORE) la possibilité que je
finisse la journée en étant moins neuneu, je suis
preneur !...Bien sûr ! ;-)

Merci d'avance !

Bonne fin de journée !

SAF
.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAF* !

tu nous disais :
Et bien merci encore à tous de votre aide, mais je vais
sans doute devoir me priver de passer par OE, vu que ma
FAI buge à l'apparition d'un tableau d'erreur que je
n'arrive pas à surpprimer... :-(

1) Quel FAI ?

2) Quelle erreur ?

Bonus :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

SAF
La FAI connu INternationnalement : AOL :-)

Rien de compatible avec cette M[...]E !

C'est une erreur qui a suivi une tentative de courrier
avec OE, sous AOL donc (autant se suicider).
Comme je ne l'utiliserai pa, je vais tenter de le
supprimer ;-)

Merci ! Vous tiens au courant !

[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667
canal : #mschat

Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-
ms.akro-net.org/

.