acces deca

hamradio1
ca y est on peut aller en deca demain parution au jo de demain matin vous
aller pouvoir faire chauffer le pa
73

Globern
"hamradio1" a cru bon de raconter en ce si beau jour

ca y est on peut aller en deca demain parution au jo de demain matin vous
aller pouvoir faire chauffer le pa
73

Ah ? Vous êtes M'âme Irma, voyante de son état ?

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
cept1
>ca y est on peut aller en deca demain parution au jo de demain matin vous
aller pouvoir faire chauffer le pa
73

N'importe quoi bande de NAZES !!!
Tous des fainéants ces F1-F4. et même pas capables d'apprendre le morse. Peut
être trop cons pour cela...
D'ailleurs j'ai ecrit à l'ART ainsi qu' au ministre pour qu'ils n'aillent pas
plus loin dans cette démarche.
Accepter que des novices " mal éduqués " puissent émettre sur déca, serait la
pire connerie de ces dernières années dans le monde du radioamateurisme.
Laissons leur la FM et les relais c'est déjà pas mal pour apprendre à
trafiquer.
Quand ils sauront trafiquer et qu'ils seront de vrais radioamateuralors
seulement à ce moment là ils pourront nous rejoindre sur les bandes HF.
Mais commencez par apprendre la CW et la politesse.
Thierry
"CEPT1" wrote in message
> [...]

être trop cons pour cela...
D'ailleurs j'ai ecrit à l'ART ainsi qu' au ministre pour qu'ils n'aillent

Si tu leur parles sur le même ton, je suis certain qu'ils t'écouteront...
Soit t'a le bras long (utile pour les chiottes), ou naif.

Accepter que des novices " mal éduqués " puissent émettre sur déca, serait

la
pire connerie de ces dernières années dans le monde du radioamateurisme.

Tu vote sans doute aussi Le Pen.

Laissons leur la FM et les relais c'est déjà pas mal pour apprendre à
trafiquer.
Quand ils sauront trafiquer et qu'ils seront de vrais radioamateur

Tu dois en savoir un rayon pour parler en leur 'faux nom.

TL

alors
seulement à ce moment là ils pourront nous rejoindre sur les bandes HF.
Mais commencez par apprendre la CW et la politesse.

Daniel fy1fv
Encore un d'atteint par la diplomite, une affection typiquement francaise.
(Diplomite: affection parasitaire aigue du cervelet consistant a travailler
uniquement pour obtenir un diplôme et non pour etre effectivement
performant dans sa profession)
Diplomité est le contraire d'autodidacte!

"CEPT1" a écrit dans le message de news:

> [...]

seulement à ce moment là ils pourront nous rejoindre sur les bandes HF.
Mais commencez par apprendre la CW et la politesse.

Volker Kerkhoff
CEPT1 wrote:

Tous des fainéants ces F1-F4. et même pas capables d'apprendre le morse. Peut
être trop cons pour cela...

Et si on voudrait pas aprendre le morse?

D'ailleurs j'ai ecrit à l'ART ainsi qu' au ministre pour qu'ils n'aillent pas
plus loin dans cette démarche.

C'est CEPT. La France, pareil que l'Espagne a signe la TR 61/02.

[...]

Mal eduqués? L'examen EB (VHF & UHF) espagnol est pareil au EA.
Sauf le Morse. Je sais pas ou tu me vois mal éduqué.

Quand ils sauront trafiquer et qu'ils seront de vrais radioamateuralors
seulement à ce moment là ils pourront nous rejoindre sur les bandes HF.
Mais commencez par apprendre la CW et la politesse.

CW, c'est qu'un mode d'operation. Je propose de laisser le test
de Morse en place, mais d'y rajouter des test de PSK31, THROB,
SSTV, Packet, RTTY... Reste calme, quand même. Personne, même
pas moi va te prendre tes parties des bandes réservés a la CW.

En plus, tu est en train de faire un faible service au
radioamateurisme. Crois-tu vraiment qu'on peut ammener les jeunes
vers la radio, en voyant que la comunication autour du monde
est disponible sur internet ou cellulaire sans avoir une
licence, et sans du morse? Au bout, la radio c'est de la
technique *ET* de la communication, du Ragchewing et de
l'experimentation.

Si on change pas, vous resterez tous seuls a discuter vos
problemes de prostate sur l'HF.

Cordiellement,

Volker

Veuilliez excuser mon français, mais il est un peu rouillé par
manque d'oportunité de l'utiliser, par example, dans un beau QSO
avec un cher OM français. >:->

vy 73
Le raleur
"Volker Kerkhoff" a écrit dans le message de
Et si on voudrait pas aprendre le morse?

Et si on voudrait pas apprendre la réglementation, çà sert à quoi ? La
plupart des radioamateurs confirmés ignore ce qu'elle contient.

Et si on supprimait la technique ? çà sert à quoi ? La plupart des
radioamateurs confirmés ne savent pas par quel bout on prend un fer à
souder.

Il faut arrêter de divaguer les mecs et bossez un peu, vous l'aurez votre
licence déca.
volker.kerkhoff
"Le raleur" wrote in message news:<c7ci6e$ip6$...
> [...]

Et si on voudrait pas apprendre la réglementation, çà sert à quoi ? La
plupart des radioamateurs confirmés ignore ce qu'elle contient.

La CW, c'est q'une des possibles façons de faire la radio. La
réglementation et la pareil que la legislation por le carnet de
conduire. Je ne discute pas ça, et j'ai l'ai bien apprise.

Et si on supprimait la technique ? çà sert à quoi ? La plupart des
radioamateurs confirmés ne savent pas par quel bout on prend un fer à
souder.

Toujours, en gardant la comparaison avec la permis de conduire: On
apprend de la technique la. Juste pas celle specifique de Renault,
ou Peugeot ou Mercedes. Pour ça que me concerne, la partie de
technique de l'examen pourrait etre plus exigente, ça m'a en
fait etonné que c'etait que de la physique et electonique niveau
"BAC" ou ça que je conessait dejá apres avoir eu mon premier kit
d'experimentation electronique a l'age de 11 ou 12 ans.

Il faut arrêter de divaguer les mecs et bossez un peu, vous l'aurez votre
licence déca.

C'est pas la peine de divaguer. Je crois injuste la favorisation de la
CW
comme mode d'operation, c'est tout.

Mais vous inquietez pas, lorsque j'ai bien envie de faire la radio, et
j'ai pas envie de me priver de la possibilité de faire du vrai QRP, en
plus sans ordinateur, je suis en train d'apprendre le morse pour mon
prochain examen an juin. Je suis pas contraire au morse, c'est juste
que
je suis contraire a sa obligatioreté. Si on a vraiment d'envie d'une
chose
il faut travailler pour l'obtenir. La je suis d'accord avec toi. C'est
juste que de nos jours les choses ne marchent plus comme ça.

Prenons l'example de l'internet. Beaucoup de monde est "sur internet"
sans
avoir la moindre idée de la technologie qu'il-y-a derriere. Puis ils
ont des "diallers" ou des Troyans et Virus sur leurs ordinateurs, on
commençera a se plaindre, quand avec un minimum de conaissances et
formation on pourrait eviter le 99% des infections, avec un peu d'aide
d'outils gratuits. Personne n'a besoin d'une "licence d'internet".

De la méme façon, je crois que la limitation des radioamateurs devrait
etre organisée d'une autre façon. la T/R 61-02 est decidé, et il faut
la implementer a niveau national dans tous les pays l'ayant signé le
plus vite possible. La limitation devrait passer par un autre chemin,
par example:

- License debutant: Seulement appareils en etat "d'usine" non
modifiés, max. 20 W
- License Advanced: Possibilité de modifier les appareils
comerciaux et autoconstruction des antennes et peripheriques,
max. 100 W
- License full: Puissances maxi autorises, permis d'autoconstruction
de tous equipements.

Ça farait vrai appel aux capacités techniques du amateur, et pas a
une conaissance consideré comme "filtre" comme la CW

Cordiels 73,

Volker
Dav
Chalu a tous !

En gros, plus de CW, mais ...
Un examen electronique ou radio electrique !

ou alors !
Une reglementation plus approfondie et un examen radio electrique ou
electronique avec realisation d'un emetteur recepteur QRP ...

faut equilibrer quoi !

Dav
Daniel fy1fv
Oui et plus d'examen du tout pour les frequences superieures a 2400MHz, car
si on en est arrivé à trafiquer sur ces frequences c'est qu'on a des
connaissances nettement supérieures au niveau de l'examen ou des puits de
pétrole au Koweit!
Salut a tous!

"Dav" a écrit dans le message de news:
c7d4id$lv6$

[...]

[...]

[...]