Accès FTP à un site web impossible

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder à mes pages perso chez Free :

Nom d'utilisateur : lesoursdedith

Quelque soit le logiciel que j'utilise, j'obtiens systématiquement :

"Nombre maximum de clients (2) pour cet utilisateur déjà atteint"

Voir ci-dessous, par exemple, les messages de FireFTP sous Firefox 3

220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
USER lesoursdedith
331 Password required for lesoursdedith.
PASS (mot de passe non affiché)
530 Sorry, the maximum number of clients (2) for this user are already
connected.
Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer.

Je suis absolument sûr que le nom d'utilisateur et le mot de passe
sont les bons car j'utilise les mêmes pour accéder au compte.

Lorsque je demande le déblocage des pages perso, j'obtiens :

" Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage."

Comment puis je me sortir d'un tel problème ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

PS : La connexion est tentée sur un MacBook Pro C2D dont le pare feu est
désactivé
--

Rafael

http://lesoursdedith.free.fr

1 2 3
Eric Levenez
Le 22/10/08 13:29, dans <48ff0e82$0$4634$, « Rafael
OTERO » a écrit :

Eric Levenez a écrit :
Le 22/10/08 10:13, dans <48fee08f$0$12001$, « Rafael
OTERO » a écrit :

Quelque soit le logiciel que j'utilise, j'obtiens systématiquement :

"Nombre maximum de clients (2) pour cet utilisateur déjà atteint"

Je ne vois pas trop le rapport avec Mac OS X.

Free semble limiter à 2 connexions simultanées en FTP. Typiquement les
clients FTP limitent eux à 3 ou 5. Alors évidemment ça coince. Change la
configuration de ton client pour n'autoriser que 2 connexions.

Bonjour Éric,

Merci de ton aide,

Le seul rapport avec Mac OS X, c'est que le problème se produit
sous Mac OS X.

Mais cela doit se produire sur tout ordinateur.

Comme j'ai posé le problème sur le newsgroup
proxad.free.services.pagesperso et que je n'ai pas de solution, je pose
la question ici au cas ou l'un des participants aurait déjà eu ce type
de problème et pourrai m'aiguiller sur une solution.

Je n'ai pas essayé avec Free, mais sur Online, c'est la même chose : 2
connexions maximales à la fois. J'ai donc configurer mon programme
(Rbrowser) en conséquence (sinon j'aurais la même erreur que toi bien sûr).

Le dernier essai que j'ai fait avec Filezilla pose le même problème
alors que j'ai, dans la configuration, limité à 1 le nb de connexions

Si tu as 1 dans le nombre maximum de connexion, alors il ne devrait pas y
avoir de problème. Mais il faut que ton programme s'arrête proprement, sinon
le serveur pourrait considérer que la connexion est toujours active...
J'avais ce problème de connexion fantôme qui mettaient 1 heure à disparaître
du temps de Club-Internet... peut-être que Free est aussi nul...

Rafael OTERO

OTERO » a écrit :

[...]

J'ai eu le problème aussi avec Free. J'utilise maintenant Fetch pour y
poser mes fichiers, et ça marche bien.

Je n'ai pas compris ou régler le nombre de connections max, ni dans
Fetch, ni dans Cyberduck (??)

Olivier

Bonjour Olivier,

J'ai suivi ton conseil et téléchargé Fetch.

Malheureusement toujours le même problème

J'ai déjà essayé avec :

- Rapidweaver (création de sites)
- FireFTP sous Firefox 3
- Cyberduck 3
- Filezilla
- et Fetch

Je pense donc que le problème ne vient pas du logiciel que j'utilise

Merci de ton aide,

Amicalement,

--

Rafael
Rafael OTERO
SAM a écrit :
Le 10/22/08 4:28 PM, Rafael OTERO a écrit :

et dans le sujet: 'loggin: erreur 530'

Je ne l'ai pas précisé dans le sujet mais dans le corps du message.

Je crois qu'il n'est pas souhaitable de modifier l'objet d'un fil
existant.

Dois je créer un nouveau fil ?

Si l'admin ne s'y est pas penché, sans doute.

si tu veux attirer l'attention de l'administrateur, c'est mieux que le
pb soit exposé dans le sujet
(en particulier l'erreur rencontrée)
et dans le corps bien expliquer ce qu'on a tenté
(verif sur le compte, modif du pass ... etc)
essayer de repérer sur quel serveur sont les fichiers
<http://je.m.arrete.free.fr/index2.htm>
et voir s'il n'y a pas d'autres post qui parlent de ce serveur ou de la
même erreur

et puis ... être patient

Y a de gdes chances qu'il y a une c...e dans les tables du serveur

Je le pense aussi mais

Je le pense aussi, mais je n'ai aucun moyen d'agir ni même de
confirmation ou infirmation de cette idée.

Je tourne en rond

Il faut attendre que Johan (de mémoire) s'occupe de la question.
(s'il le veut bien)

Re bonjour Sam,

C'est ce que j'ai fait, j'ai posté un message dans
proxad.free.services.pagesperso.

L'objet est :

Erreur en FTP : 530 Sorry, the maximum number of clients (2) for this
user are already connected

J'ai fait comme indiqué sur le site que tu m'as indiqué et j'ai obtenu
ceci :

MacBoukPro:~ rafael$ host lesoursdedith.free.fr
lesoursdedith.free.fr is an alias for perso126-g5.free.fr.
perso126-g5.free.fr has address 212.27.63.126

Oui, je crois que je n'ai plus qu'a attendre que Johan ou un de ses
collèques puisse s'occuper de mon problème.

Merci de ton aide,

Amicalement,

--

Rafael
Rafael OTERO
Pascal Hambourg a écrit :
Rafael OTERO a écrit :

----- telnet ftpperso.free.fr 21 m'a donné ceci : -----

MacBoukPro:~ rafael$ telnet ftpperso.free.fr 21
Trying 212.27.63.3...
Connected to ftpperso.free.fr.
Escape character is '^]'.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
Connection closed by foreign host.
MacBoukPro:~

Le serveur coupe la connexion immédiatement avant que tu aies le temps
d'entrer les commandes USER et PASS ?

re bonjour Pascal

J'ai posté un message dans proxad.free.services.pagesperso.

L'objet est :

Erreur en FTP : 530 Sorry, the maximum number of clients (2) for this
user are already connected

Je crois que je vais devoir attendre qu'un admin des pages perso
puisse regarder le pb.

Merci de ton aide,

Amicalement,

--

Rafael
Rafael OTERO
Pascal Hambourg a écrit :
Rafael OTERO a écrit :

[...]

Je suis de plus en plus convaincu que quelquechose est coincé du
coté de Free mais je n'ai aucun moyen d'agir.

--

Rafael
SAM
Le 10/22/08 8:51 PM, Rafael OTERO a écrit :

Je pense donc que le problème ne vient pas du logiciel que j'utilise

Tiens ? tu n'as pas essayé Transmit ?

et bien sûr, chaque fois tu as veillé à être
- en mode "passif"
- sur port 21
?
Rafael OTERO
Bonjour SAM,

SAM a écrit :

Le 10/22/08 8:51 PM, Rafael OTERO a écrit :

Je pense donc que le problème ne vient pas du logiciel que j'utilise

Tiens ? tu n'as pas essayé Transmit ?

Non, je n'ai pas essayé Transmit.

Mais est-ce qu'il me permettrai de régler mon problème ?

Pas sûr !

[...]

SAM
Le 10/23/08 9:22 AM, Rafael OTERO a écrit :
Bonjour SAM,

Saluti Rafaelo,

SAM a écrit :

Tiens ? tu n'as pas essayé Transmit ?

Mais est-ce qu'il me permettrai de régler mon problème ?

Pas plus que les autres.

et bien sûr, chaque fois tu as veillé à être
- en mode "passif"
- sur port 21

Bien sûr.

alors en attendant la réparation du serveur
demander à qqu'un de confiance d'essayer ?

--
sm
sebastienmarty
Rafael OTERO wrote:

"Nombre maximum de clients (2) pour cet utilisateur déjà atteint"

J'ai souvent ce problème avec Cyberduck, il faut insister. Avec Transmit
ou la commande "ftp", ça passe pratiquement toujours.

--
[SbM]
sebastienmarty
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder à mes pages perso chez Free :

Petite question: tu as /déjà/ accédé à ces pages par le passé, ou c'est
la première fois que tu essaies ? Si c'est la première fois, as-tu pensé
à activer tes pages perso sur le site de Free (il me semble que c'était
nécessaire à une époque, ça l'est peut-être encore aujourd'hui).

--
[SbM]
1 2 3