Accès natif MySQL + WD10

Francis DUHAUT
Quelqu'un a-t-il testé avec la version 5.0 de MySQL ?

Moi j'attends mon code pour la mise à jour de ma clef. Ma Direction m'a
enfin signé ma mise à jour WD10... Mais ils ont quand même oublié les frais
de port, ce qui me retarde encore mes test 10. Mais comme c'est bientôt
Noël...

SLts,

Daniel
"Francis DUHAUT" writes:

Quelqu'un a-t-il testé avec la version 5.0 de MySQL ?

Oui, avec les accès alternatifs. On est compatible 5.15 depuis
quelques mois, et le tout sous WD7.5 ;-)

Concernant, l'accès natif de l'éditeur il me semble avoir lu que sur
la version actuelle l'accès n'est pas encore dispo, mais bon il le
sera probablement au moment de la sortie de le version définitive.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
ANTOINE
La diversité c'est bien mais pour ma part, après avoir lu la doc de cet
accès alternatif, la POO n'etant pas mon fort et ne voulant pas réécrire
tous mes ordres h*, je préfère attendre l'accès natif gratuit de pc soft qui
sera dispo dans quelques jours.

Antoine.

"Francis DUHAUT" writes:

[...]

jacques trepp
ANTOINE a écrit :
[...]

Bonjour,
pour ma part, j'ai reçu mes codes hier matin. j'ai migré 2 projets en
préversion 10.
Le premier en acces alter natif et base Mysql 4.1.10a
le second en acces alter natif et base postgresql 8.3
j'ai eu quelques dysfonctionnements avec des menuselectplus et
executetraitement, dùs à une syntaxe plus rigoureuse en 10 qu'en 7.5.
Tout le reste fonctionne, plutôt plus vite qu'en 7.5.

j'attend ma boite magique aujourd'hui. :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
Daniel
Salut,
jacques trepp writes:

ANTOINE a écrit :
> [...]
préversion 10.
Le premier en acces alter natif et base Mysql 4.1.10a
le second en acces alter natif et base postgresql 8.3

8.3? peut être 8.0.3 Jacques. ou alors 7.3

Merci pour le retour d'info.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Bonjour,
"ANTOINE" writes:

La diversité c'est bien mais pour ma part, après avoir lu la doc de c et
accès alternatif, la POO n'etant pas mon fort

C'est un bonne exercice pour comprendre la POO ;-)

et ne voulant pas réécrire
tous mes ordres h*, je préfère attendre l'accès natif gratuit de pc soft qui
sera dispo dans quelques jours.

d'où l'utilité d'avoir le choix.

Antoine.

[...]

jacques trepp
Daniel a écrit :

8.3? peut être 8.0.3 Jacques. ou alors 7.3

pfff : je suis tellement excité que j'ai anticipé ! ;)
8.0.3, en effet

Merci pour le retour d'info.

de rien :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

Daniel
"Adrien" writes:

tu as bien fait d'attendre !

http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-10/mysql.htm

MySQL 5.0.15 et supérieure à partir de quand?

car 5.0.2 est une version qui date de décembre 2004?

Pour info on est à MySQL 5.0.17 pour le déploiement, et en alpha
5.1.4...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Emmanuel Lecoester
[...]

Merci Antoine pour ta lecture (si tu as des retours même sur des sujets qui
te sont apparus complexes n'hésite pas). La documentataion que tu as lue
doit être certainement "Le guide de l'utilisateur". Il est vrai que nous
travaillons sur de la programation à base de classes (2 si tu utilises la
classe mère SQLManagerX). Je n'ai pas la prétention de dire que nous faisons
de la POO car ce que nous faisons c'est un peu comme ceux qui développent en
C en utilisant VC++ : une classe qui fait tout ^^. En plus si tu lis les
entetes des fichiers tu remarqueras que parfois ce n'est même pas nous qui
avont fait le travail (ibpp pour FireBird, OTL pour Oracle-DB2-..., ADO pour
l'accès ADO). Mais c'est vrai que vu que nos accès sont gratuits nous
pouvons réutiliser le travail de ces projets stabilisés depuis plusieurs
années pour certains alors que d'autres doivent TOUT développer maintenant.

Pour en revenir au guide et vu que tu abordes le sujet de la gratuité, tous
les accès alternatifs sont gratuits même plus vu qu'ils sont open-source. Un
petit exemple : tu prends l'accès OTL4WD qui peut accéder à une base Oracle
jusqu'en 10g en gérant de manière NATIVE les referenced cursors (une
variable de type out dans une procédure stockée de type curseur), que Oracle
sort une version 11, que manu est parti en vacances, que ton client veut
tester ton IHM ASAP, et bien tu recompiles la dll avec les derniers include
et tu testes ^^. Mais bon Oracle est plus stable que MySQL en versionnant
ses bases la dll initiale fonctionnerait très certainement :)

Je voulais profiter de cette réponse pour démystifier ce qu'est un accès
natif ! C'est tout simplement une dll qui utilise des fonctions en C
fournies par l'éditeur de SGBD (avec souvent une doc frolant les 500 pages -
avantage quand tu a finis d'écrire l'accès tu as des allume feux à la
pelle). Pour vous en convaincre, faites travailler un stagiaire dessus, vous
verrez qu'au bout de une semaine il aura compris les principes WinDev, au
bout de 2 il maitrisera les accès.

--
Emmanuel Lecoester
www.sqlmanagerx.com

Antoine.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

J-M des Grottes

"Francis DUHAUT" writes:

[...]

Néanmoins, votre boulot est remarquable.
Questions vicieuses
1) Le principe de fonctionnement de ton accès et celui pcSoft est le
même. (je parle de Oracle ou Mysql)

2) En terme de rapidité aussi ? En clair ya t'il un intérêt sur le plan
de la vitesse d'exécution des ordres de prendre l'un ou l'autre?

Merci en tous les cas... a quand un cours sur les accès?

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique