Acces PC depuis navigateur

era
Bonjour,
En deplacement (voyages) je veux accèder à mon PC
de la maison. J'ai vu plusieurs logiciels qui permettent
de controler le PC depuis un navigateur.
J'ai vu 3 logiciels:
QnestMyPC
LogMeln
NTRconnect

Lequel choisir, quelqu'un a-t-il utilisé un de ces logiciels ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.
era.

Phach
era wrote in news:457ec0ee$0$15502
$:

Bonjour,
En deplacement (voyages) je veux accèder à mon PC
de la maison. J'ai vu plusieurs logiciels qui permettent
de controler le PC depuis un navigateur.

Si tu as un poste sous XP tu peux utiliser le remote desktop.

Aprés si tu veux absolument utiliser un navigateur, je ne sais pas te
renseigner.

Antoine ROUCHET
"era" wrote in message
[...]

Je ne connais pas ces logiciels et je ne sais pas s'ils sont gratuits ou
payants. Quoi qu'il en soit, je connais VNC (c'est un logiciel libre et il y
a plusieurs implémentations gratuites ou payantes) qui marche bien, et qui
permet d'acceder à un ordinateur notemment via un navigateur web (qui doit
supporter Java) ou via un logiciel client spécifique.

Sinon, si votre PC (celui auquel vous voulez donc acceder à distance) est
équipé de Windows XP, vous pouvez dors et déjà prendre le contrôle de celui
ci à distance à condition d'activer le service "Accès Bureau à Distance"
(Panneau de Configuration -> Système, Onglet "Utilisation à Distance",
Cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur") .

Il vous suffira ensuite de vous y connecter depuis un PC lui même équipé de
Windows XP qui intègre par défaut le logiciel de connexion adéquat (Menu
démarrer, Accessoires, Communication, Connexion Bureau à Distance). En
revanche, ça ne répond pas à votre cahier des charges pleinement puisqu'on
ne peut pas se connecter à l'ordinateur à contrôler via un navigateur web.

Dans tous les cas, pensez à configurer votre firewall et/ou routeur en
conséquence! Un firewall doit laisser passer le traffic entrant vers votre
logiciel de prise de contrôle, et un routeur, si vous en avez, doit
rediriger ce même traffic vers votre PC à contrôler à distance.

Connexion Bureau à Distance: Port TCP 3389)
VNC: Port TCP 5900, par défaut)

Si possible, préférez la Connexion Bureau à Distance qui est bien plus
efficace que VNC & Co. (vitesse d'affichage plus rapide, notemment).

Amicalement,
Antoine.

Eric Masson
"Antoine ROUCHET" writes:

'Lut,

Si possible, préférez la Connexion Bureau à Distance qui est bien plus
efficace que VNC & Co. (vitesse d'affichage plus rapide, notemment).

Bof, on peut faire largement plus rapide que rdp et moins gourmand en
bp, avec ica ou nx notamment.

Il est possible de monter un serveur nx, il est juste nécessaire de
disposer d'une linux box qui l'hébergera.

Parmi les intérêts de nx, le support de la compression qui permet
d'utiliser x11 sur des liens type modem v90 est aussi disponible pour
les protocoles qu'il peut proxyfier, comme rdp et rfb (vnc).

Un seul client est nécessaire pour accéder à tous les types de session,
et il existe même un client java.

le tout peut demander un poil de taf pour la mise en oeuvre, mais c'est
une solution vraiment complète :
http://www.nomachine.com/
http://www.nomachine.com/select-package.php?os=linux&id=1
http://www.nomachine.com/download-companion.php

Xpost+Fu2 : fr.comp.reseaux.ip les solutions de prise de contrôle à
distance n'ayant pas vraiment de rapport avec ethernet

--
J2M> l'usurpation est décelable par le plus neuneu des neuneus...
Pour le plus neuneus de neuneus, sans doute.

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 16:13:45 +0100, "Antoine ROUCHET"
wrote:

revanche, ça ne répond pas à votre cahier des charges pleinement puisqu'on
ne peut pas se connecter à l'ordinateur à contrôler via un navigateur web.

Si, on peut se connecter avec un navigateur si on installe ça :
<http://www.microsoft.com/windowsxp/using/networking/expert/northrup_03may16.mspx>
(et fait ça déclenche chez le client un ActiveX qui est le client
Remote Desktop)
Port 3389 à ouvrir, bien entendu.
--
Nina

era

"Antoine ROUCHET" writes:

'Lut,

[...]

Je te remercie, mais la vraiment je ne comprend rien!

Trop compliqué pour moi.

Riri
Ce Tue, 12 Dec 2006 15:47:10 +0100, era
écrivait:

[...]

Le plus simple Logmein là :
https://www.logmein.com/
prendre l'option "Free".
Emploi simplissime et par navigateur !

A+
--
enlevez "-PASDEPUB-"

era

écrivait:

[...]

Merci à tous de vos conseils.

Riri me donne la bonne réponse! A savoir le choix entre 3 mogiciels.
Je vais donc l'essayer.
Bonne journée à tous.
era.

F. Senault

[...]

J'ajoute que à peu près pareil : les sites web ont l'air d'être faits
par des gens qui s'adressent à des personnes qui savent exactement de
quoi il s'agit. Il manque d'une vue d'ensemble à peu près synthétique,
je trouve.

Accessoirement, le port FreeBSD n'a pas l'air très fonctionnel...

Fred
--
Bien recu Tous les messages Ils disent qu'ils ont compris
Qu'il n'y a plus le choix Que l'esprit qui souffle Guidera leurs pas

Eric Masson
"F. Senault" writes:

'Lut,

[...]

Tu peux regarder la section "NX Technology" :
http://freenx.berlios.de/info.php

Accessoirement, le port FreeBSD n'a pas l'air très fonctionnel...

C'est le moins que l'on puisse dire, les versions des composants !M sont
en version 1.4 alors que c'est la 2.1 qui est supportée et la version de
FreeNX est elle aussi à la ramasse.

J'avais des patchs pour la 0.5.0 de FreeNX, mais j'ai toujours eu un
problème avec la compilation des composants en 2.0 sur Free à l'époque
ou je m'en suis préoccupé.

Étant donné que c'était pour du prototypage, j'ai fini par monter une VM
Debian pour tester la solution complète !M, et de là, plus de problème.

--
je me suis mal fait comprendre. Quand je dis 95/60/95, c'est en fait
tour bras gauche/tour de cou/tour bras droit... C'est comme ça qu'on

era

écrivait:

[...]

J'ai essayé LogMeIn mais ça bloque sur l'autre ordinateur,
java ou activeX.
J'ai ensuite essayé www.NTRconnect.com et là, ça
fonctionne super.
era.