Accés au site SNCF

12 réponses
DG
Bonsoir,

Je n'arrive plus à faire une recherche d'horaire de train sur le site :
http://www.voyages-sncf.com/

aprés avoir rempli la demande lorsque je clique sur continuer, l'icone IE7
tourne mais rien ne se passe et je n'obtiens pas la page de résultat.

Le même demande en utilisant FireFox fonctionne,
Auriez-vous une idée ?

10 réponses

1 2
MClaveau (MVP)
Bonsoir !

Auriez-vous une idée ?

Ouaip. Le site de la SNCF est un des plus lourds que je connaisse. Les
déboires y sont nombreux, les ralentissements légion, les problèmes
fréquents, les incohérences omniprésentes.
Cela n'empêche nullement la SneuCeuFeu de le présenter comme un site
modèle.
Et, pourtant, je ne compte plus les heures que j'ai perdues, à cause de
ce site.

--
@-salutations

Michel Claveau
Herser
MClaveau (MVP) wrote:
Bonsoir !

Auriez-vous une idée ?

Ouaip. Le site de la SNCF est un des plus lourds que je connaisse.
Les déboires y sont nombreux, les ralentissements légion, les
problèmes fréquents, les incohérences omniprésentes.
Cela n'empêche nullement la SneuCeuFeu de le présenter comme un site
modèle.
Et, pourtant, je ne compte plus les heures que j'ai perdues, à cause
de ce site.

Bonsoir DG, Salut Michel
Essayer ici :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
C'est en français, rapide et + complet que la SNCF.
De plus la SNCF a la fâcheuse habitude de ne pas présenter les petites
lignes quand il y a d'autres lignes possibles.
Sans doute pour inciter à prendre le TGV
Le site allemand ne fait pas de favoritisme
Herser
DG
Pour tout le monde,

Ok ce site fonctionne, mais cela ne me dit pas pourquoi je ne peux lancer
une recher sur le site SNCf avec IE7, olors que cela marche trés bien avec
FireFox

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
MClaveau (MVP) wrote:
Bonsoir !

Auriez-vous une idée ?

Ouaip. Le site de la SNCF est un des plus lourds que je connaisse.
Les déboires y sont nombreux, les ralentissements légion, les
problèmes fréquents, les incohérences omniprésentes.
Cela n'empêche nullement la SneuCeuFeu de le présenter comme un site
modèle.
Et, pourtant, je ne compte plus les heures que j'ai perdues, à cause
de ce site.

Bonsoir DG, Salut Michel
Essayer ici :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
C'est en français, rapide et + complet que la SNCF.
De plus la SNCF a la fâcheuse habitude de ne pas présenter les petites
lignes quand il y a d'autres lignes possibles.
Sans doute pour inciter à prendre le TGV
Le site allemand ne fait pas de favoritisme
Herser

MClaveau (MVP)
Bonsoir, Herser !

Essayer ici :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

Très intéressant. Rapide, stable, sans trucs inutiles.
Dommage que l'on ne puisse commander par Internet. Mais, déjà, pour
chercher les horaires...

Merci, j'ai bookmarqué.

--
@-salutations

Michel Claveau
Le Claude
Salut DG,

Tu nous dis :
Ok ce site fonctionne, mais cela ne me dit pas pourquoi je ne peux lancer
une recher sur le site SNCf avec IE7, olors que cela marche trés bien avec
FireFox

Tu as compté combien vous êtes en ce moment à aller sur ce site par IE ?
Fais une consultation à 2 h du matin, tu verras comme le site "gaze"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je n'arrive plus à faire une recherche d'horaire de train sur le site :
http://www.voyages-sncf.com/

aprés avoir rempli la demande lorsque je clique sur continuer, l'icone IE7
tourne mais rien ne se passe et je n'obtiens pas la page de résultat.

Le même demande en utilisant FireFox fonctionne,
Auriez-vous une idée ?

Gilles Pion
Ref: <# de "Herser"

Bonsoir DG, Salut Michel
Essayer ici :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
C'est en français, rapide et + complet que la SNCF.
De plus la SNCF a la fâcheuse habitude de ne pas présenter les petites
lignes quand il y a d'autres lignes possibles.
Sans doute pour inciter à prendre le TGV
Le site allemand ne fait pas de favoritisme
Herser

Oui mais voila ce que l'on obtient si on veut acheter pour un trajet en France:
http://tinyurl.com/87j97e

"Le tarif à l'étranger est applicable

Un tarif spécial est applicable aux correspondances circulant uniquement à
l'étranger. Ces offres ne peuvent pas être commandées sur Internet.

Vous pouvez acheter ces billets dans un centre de voyage DB, dans une agence de
voyage ayant la licence DB ou par téléphone, au Service Voyages, en composant le
11861 (numéro payant)."
Herser
Gilles Pion wrote:
Ref: <# de "Herser"

Bonsoir DG, Salut Michel
Essayer ici :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
C'est en français, rapide et + complet que la SNCF.
De plus la SNCF a la fâcheuse habitude de ne pas présenter les
petites lignes quand il y a d'autres lignes possibles.
Sans doute pour inciter à prendre le TGV
Le site allemand ne fait pas de favoritisme
Herser

Oui mais voila ce que l'on obtient si on veut acheter pour un trajet
en France: http://tinyurl.com/87j97e

"Le tarif à l'étranger est applicable

Un tarif spécial est applicable aux correspondances circulant
uniquement à l'étranger. Ces offres ne peuvent pas être commandées
sur Internet.

Vous pouvez acheter ces billets dans un centre de voyage DB, dans une
agence de voyage ayant la licence DB ou par téléphone, au Service
Voyages, en composant le 11861 (numéro payant)."

Exact, comme le dit Michel, j'aurais du préciser pour "consultations
uniquement"
Il est vrai que j'ai l'habitude de chercher le/les trains sur internet
Puis d'aller en agence (ou Gare) prendre mon billet.
De toute façon il faut bien y aller le récupérer.
Encore que, il y aurait des billets électroniques à imprimer, c'est vrai ?
Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

il y aurait des billets électroniques à imprimer, c'est vrai ?

C'est fini, ça. Il y avait trop de problèmes.
Maintenant, sur la Sneuceufeu, si on commande, et paye, 5 jours avant,
on peut recevoir les billets par La Poste.

@+

MCI
Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonsoir !

il y aurait des billets électroniques à imprimer, c'est vrai ?

C'est fini, ça. Il y avait trop de problèmes.
Maintenant, sur la Sneuceufeu, si on commande, et paye, 5 jours avant,
on peut recevoir les billets par La Poste.

@+

MCI

Ouh ! pas peur ! SNCF + La Poste
Bon, allez j'arrête de dénigrer
Herser
keo
"DG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je n'arrive plus à faire une recherche d'horaire de train sur le site :
http://www.voyages-sncf.com/

aprés avoir rempli la demande lorsque je clique sur continuer, l'icone IE7
tourne mais rien ne se passe et je n'obtiens pas la page de résultat.

Le même demande en utilisant FireFox fonctionne,
Auriez-vous une idée ?

A mon avis ton IE bloque les cookies, s'ils sont refusés le site ne pourra
pas fonctionner correctement.
1 2