[Access 2007] Etat

22 réponses
Tourlou57
Bonjour à tous,

Débutant avec Access, je suis déjà venu demander de l'aide et Gilles m'a mis
sur la voie avec une extrême gentillesse. Je reviens donc sans aucune
appréhension.

Voilà le problème :

Gestion d'un cabinet vétérinaire

Considérons un client qui possède plusieurs animaux. Le docteur voudrait
afficher l'historique de l'animal X de ce client (date de visite - symptômes
- diagnostic - traitement - analyses et date de vaccination). Et bien, je
rame. Je n'arrive qu'à afficher tous les animaux repris dans la base de
données alors que je ne voudrais que l'animal repris dans le formulaire en
cours.

Détail de la base de données:

TableClient

N° de réf client (numauto - clé primaire)
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Tél maison
Tél bureau
Tél portable
Notes

TableAnimal

N° réf animal (numauto - clé primaire)
ID animal (numérique)
Nom
Date de naissance
Espèce
Race
Type d'identificateur (liste de choix (sans-tatouage-puce))
N° identificateur
Notes

TableVisite

N° réf visite (numauto - clé primaire)
ID Visite (num)
Date de la visite
Par le docteur (liste de choix (Doc1-Doc2))
Poids
Température
Date vaccins
Symptômes
Diagnostic
Traitement prescrit
Analyses demandées
Résultats des analyses
Remarques

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf client de la table Client et
ID animal de la table animal

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf animal et ID visite de la
table Visite

En espérant avoir été complet, je vous remercie par avance et vous souhaite
une très bonne journée.

Philippe

10 réponses

1 2 3
Tourlou57
Grand merci Willi, voilà la ligne qui coince

stLinkCriteria = "[ID visite]= " & [TableVisite].Form![ID visite] & ""

le code erreur est 2645

A t'alleur ;o)
Willi2004
Ouvre ton formulaire en mode création et sélectionne le sous-formulaire
"TableVisite", puis ouvres la feuilles des propriétés de ce sous-formulaire.
Clique sur l'onglet "Données".
Sur la ligne "Champs fils", ecris ID visite, si ce n'est déjà fait.
Sur la ligne "Champs pères", ecris [TableAnimal sous-formulaire].Form![N°
réf animal].

"Tourlou57" a écrit dans le message de
news:
Grand merci Willi, voilà la ligne qui coince

stLinkCriteria = "[ID visite]= " & [TableVisite].Form![ID visite] & ""

le code erreur est 2645

A t'alleur ;o)

Tourlou57
Salut Willi,

A force de chercher on fini par trouver et CA MARCHE !!! J'ai un peu patiné
avec la syntaxe des nom de champs mais voilà une affaire qui roule.

Il ne me reste qu'un problème, quand je clique sur le bouton pour afficher
l'historique, j'ai d'abord une boite de dialogue dans laquelle il faut que
j'entre le nom de l'animal pour qui je voudrais ce fameux historique alors
que dans cette boite de dialogue, il me donne déjà le bon nom. S'il pouvait
me l'afficher immédiatement, ce serait parfait ;o) ...

Pour les champs pères et fils, c'était déjà en ordre ;o)

Bonne journée à toi
Willi2004
Quel est le code associé à ce bouton?
Je suppose que tu as un peu modifié le mien pour l'adapter à tes besoins
sinon il marcherait bien comme c'est le cas chez moi.

"Tourlou57" a écrit dans le message de
news:
Salut Willi,

A force de chercher on fini par trouver et CA MARCHE !!! J'ai un peu
patiné
avec la syntaxe des nom de champs mais voilà une affaire qui roule.

Il ne me reste qu'un problème, quand je clique sur le bouton pour afficher
l'historique, j'ai d'abord une boite de dialogue dans laquelle il faut que
j'entre le nom de l'animal pour qui je voudrais ce fameux historique alors
que dans cette boite de dialogue, il me donne déjà le bon nom. S'il
pouvait
me l'afficher immédiatement, ce serait parfait ;o) ...

Pour les champs pères et fils, c'était déjà en ordre ;o)

Bonne journée à toi

Willi2004
Quel est le code associé à ce bouton?
Je suppose que tu as un peu modifié le mien pour l'adapter à tes besoins
sinon il marcherait bien comme c'est le cas chez moi.

"Tourlou57" a écrit dans le message de
news:
Salut Willi,

A force de chercher on fini par trouver et CA MARCHE !!! J'ai un peu
patiné
avec la syntaxe des nom de champs mais voilà une affaire qui roule.

Il ne me reste qu'un problème, quand je clique sur le bouton pour afficher
l'historique, j'ai d'abord une boite de dialogue dans laquelle il faut que
j'entre le nom de l'animal pour qui je voudrais ce fameux historique alors
que dans cette boite de dialogue, il me donne déjà le bon nom. S'il
pouvait
me l'afficher immédiatement, ce serait parfait ;o) ...

Pour les champs pères et fils, c'était déjà en ordre ;o)

Bonne journée à toi

Tourlou57
Willi, c'est vraiment très gentil à toi de suivre mes tâtonnements ;o))

Voilà donc le code que je me suis permis de modifier un petit rien de
manière à ce que ça roule. Il doit y avoir un noeud quelque part mais là, je
ne trouve pas ...

Private Sub Commande11_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Historique"
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= " & Me.Nom_de_l_animal & ""
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewReport, , stLinkCriteria
End Sub
Eric
Bonjour,

Mettre:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" & Me.Nom_de_l_animal & "'"
(si le nom de l'animal ne contient pas de ')

Voilà donc le code que je me suis permis de modifier un petit rien de
manière à ce que ça roule. Il doit y avoir un noeud quelque part mais là, je
ne trouve pas ...

Private Sub Commande11_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Historique"
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= " & Me.Nom_de_l_animal & ""
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewReport, , stLinkCriteria
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tourlou57
Bonsoir Eric,

C'est bien ce que j'ai indiqué, au clic sur le bouton l'état s'affiche très
bien mais après avoir confirmé le nom de l'animal dans la boite de dialogue
qui s'ouvre avant tout. Le plus marrant c'est que cette boite de dialogue me
donne le nom de l'animal en question, la procédure fonctionne donc bien mais
avec cette étape "boite de dialogue" que j'aimerais supprimer (y a pas de
raison).

J'ai encore du faire une bourde quelque part mais je ne trouve pas. Pas
facile à dompter le père Access ;o)))

Merci pour ton coup de main ;o)

Bonjour,

Mettre:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" & Me.Nom_de_l_animal & "'"
(si le nom de l'animal ne contient pas de ')

Voilà donc le code que je me suis permis de modifier un petit rien de
manière à ce que ça roule. Il doit y avoir un noeud quelque part mais là, je
ne trouve pas ...

Private Sub Commande11_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Historique"
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= " & Me.Nom_de_l_animal & ""
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewReport, , stLinkCriteria
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Willi2004
Bonjour Eric et soit le bienvenu sur le forum.
Tu nous a manqué durant cette absence qui nous a paru bien longue.

Pour Tourlou.
Si le nom de l'animal se trouve sur le formulaire principal, tu peux
utiliser le code d'Eric:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" & [Me.Nom_de_l_animal] & "'"

Mais si tu veux afficher l'historique d'un animal se trouvant dans le sous
formulaire, tu devras plutôt utiliser:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" & [Nom du
Sous-formulaire].Form![Nom_de_l_animal ] & "'"

En effet si le critère d'ouverture de l'état est fondé sur la valeur d'un
champ texte, on est obligé de rajouter des '.
Mais comme l'a dit Eric, si le nom d'un animal est susceptible de contenir
un ' (exemple: n'gonian) , tu devras encore modifier le code comme suit:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" &
Replace([Me.Nom_de_l_animal];"'";"''") & "'"
ou encore:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= """ & [Me.Nom_de_l_animal] & """".

(Tu remplaces le ' par "").

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mettre:
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= '" & Me.Nom_de_l_animal & "'"
(si le nom de l'animal ne contient pas de ')

Voilà donc le code que je me suis permis de modifier un petit rien de
manière à ce que ça roule. Il doit y avoir un noeud quelque part mais là,
je ne trouve pas ...

Private Sub Commande11_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Historique"
stLinkCriteria = "[Nom de l'animal]= " & Me.Nom_de_l_animal & ""
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewReport, , stLinkCriteria
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Willi2004
Erreur au niveau des crochets : Ecrire plutôt Me.[Nom_de_l_animal] partout
où ça apparaît dans mon post.
En lieu et place de [Me.Nom_de_l_animal].

"Tourlou57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Débutant avec Access, je suis déjà venu demander de l'aide et Gilles m'a
mis
sur la voie avec une extrême gentillesse. Je reviens donc sans aucune
appréhension.

Voilà le problème :

Gestion d'un cabinet vétérinaire

Considérons un client qui possède plusieurs animaux. Le docteur voudrait
afficher l'historique de l'animal X de ce client (date de visite -
symptômes
- diagnostic - traitement - analyses et date de vaccination). Et bien, je
rame. Je n'arrive qu'à afficher tous les animaux repris dans la base de
données alors que je ne voudrais que l'animal repris dans le formulaire en
cours.

Détail de la base de données:

TableClient

N° de réf client (numauto - clé primaire)
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Tél maison
Tél bureau
Tél portable
Notes

TableAnimal

N° réf animal (numauto - clé primaire)
ID animal (numérique)
Nom
Date de naissance
Espèce
Race
Type d'identificateur (liste de choix (sans-tatouage-puce))
N° identificateur
Notes

TableVisite

N° réf visite (numauto - clé primaire)
ID Visite (num)
Date de la visite
Par le docteur (liste de choix (Doc1-Doc2))
Poids
Température
Date vaccins
Symptômes
Diagnostic
Traitement prescrit
Analyses demandées
Résultats des analyses
Remarques

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf client de la table Client
et
ID animal de la table animal

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf animal et ID visite de la
table Visite

En espérant avoir été complet, je vous remercie par avance et vous
souhaite
une très bonne journée.

Philippe

1 2 3