Access 2007 et Word non visible

flomen
Bonjour,

Je viens de passer à Office 2007, depuis j'ai un problème avec l'ouverture
d'un document word. Voici le code que j'utilise :

Dim wdapp As Word.Application
Set wdapp = CreateObject("Word.application")
With wdapp
.Visible = True
.Documents.Open "D:\Courrier Complet.doc"
End With
Malgré la présence de l'instruction .Visible = True, le document word reste
en arriere plan alors qu'avec office 2003 le document passé en premier plan.
Que dois-je faire pour obtenir le document word visible après l'open ?
merci pour votre aide

Michel__D
Bonjour,

"flomen" a écrit dans le message de news:
[...]

Regarde l'aide sur AppActivate et éventuellement la méthode Activate
d'une instance d'un objet Word.
flomen
Merci pour ta réponse, cependant ça ne fonctionne pas pour le problème que
j'ai à résoudre. Il s'agit de faire un publipostage et selon l'option choisie
(Aperçu ou impression) je doit rendre visible (1er plan) le doument mis en
forme. Pour être plus clair, voici un extrait du code que j'utilise :
(wApp.Visible = True rend visible le document dans la barre des taches mais
c'est mon formulaire access qui reste en 1er plan. Avec Access 2003 ça
fonctionné très bien !

Function WordPublipostage()
Const aperçu As Boolean = True
Set wApp = New Word.Application
wApp.Visible = False
With wApp
.Documents.Open FileName:="D:Test1.doc", readOnly:=True, Visible:=True
.ActiveDocument.Bookmarks("Nom1").Range.Text = "Dupond"
If aperçu = True Then wApp.Visible = True
If aperçu = False Then
.ActiveDocument.PrintOut
.ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)
End If
End With
wApp.Visible = False
Set wApp = Nothing
End Function

D'avance merci pour votre aide

"Michel__D" a écrit :

> [...]

> merci pour votre aide

Regarde l'aide sur AppActivate et éventuellement la méthode Activate

flomen
Oui j'ai essayé AppActivate comme indiqué dans l'aide, ça fonctionne bien
pour ouvrir Word mais ça ne me permet pas de faire du publipostage. ça
permet d'ouvrir word (Nouveau document).
Avec Access 2003, le code joint fonctionne très bien !
Tu peux toujours essayer le code Joint en mettant l'instruction :
'.ActiveDocument.Bookmarks' en commentaire ce qui te permettra d'utiliser
n'importe quel document word.

flomen a écrit :
> [...]
> If aperçu = False Then
> .ActiveDocument.PrintOut
> .ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)

Michel__D
Bonjour,

Tu l'as mis ou l'AppActivate ?

PS:AppActivate ne sert pas à ouvrir word mais normalement à le rendre actif
sinon c'est que ton formulaire bloque la mise au premier plan de l'appli word.

"Michel__D" a écrit :

> Bonjour,
>
> As-tu au moins regardé l'aide sur AppActivate ?

flomen
Bonjour,

Oui j'ai bien compris, peux-tu me donner la syntaxe dans le contexte du code
joint, et l'endroit ou je dois mettre l'appactivate

Merci

"Michel__D" a écrit :

> [...]

> Tu peux toujours essayer le code Joint en mettant l'instruction :
> '.ActiveDocument.Bookmarks' en commentaire ce qui te permettra d'utiliser

Michel__D
Bonjour,

Ben vu que c'est pour word :

AppActivate "Microsoft Word"

"Michel__D" a écrit :

> [...]
> sinon c'est que ton formulaire bloque la mise au premier plan de l'appli word.

Michel__D
Bonjour,

Si tu veux employer les grands moyens le code suivant réduit la fenêtre de
l'application Access :

DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize

et

DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize

pour ..., enfin c'est assez explicite.

"Michel__D" a écrit :

> [...]
> sinon c'est que ton formulaire bloque la mise au premier plan de l'appli word.

flomen
Bonjour,

Ta réponse est théorique, je vois que tu n'as pas essayé le code que j'ai
joint car tu pourrais voir que ça ne donne pas satisfaction. Si tu utilise
DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize effectivement cela réduit l'application
access et word passe en premier plan, cependant quand tu ferme Word tu te
retrouve sur le bureau, access reste réduit, il n'y pas la possibilité de
passer la commande DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize après la fermeture de
word.
Prends 5 minutes à essayer le code joint, ça évitera des échange du style
"enfin c'est assez explicite" !

Merci

"Michel__D" a écrit :

> [...]

> Oui j'ai bien compris, peux-tu me donner la syntaxe dans le contexte du code
> joint, et l'endroit ou je dois mettre l'appactivate

Michel__D
Bonjour,

Ben cela ne m'a pas pris 5 minutes à essayer, bon par contre je pense qu'il y a un
problème dans la mise en oeuvre du code lors du débogage il ne faut pas utiliser
le pas à pas (touche F8) mais exécuter jusqu'au curseur
(combinaison des touches Ctrl+F8) en ayant pris soin de positionner le curseur
au bon endroit, c'est à dire aprés la ligne suivante :

DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
ou
DoCmd.RunCommand acCmdAppRestore

Donc je résume touche F8 pour débuter le débogage puis on positionne le curseur
au bon endroit et combinaison des touches Ctrl+F8.

PS:Aprés ceci je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

"Michel__D" a écrit :

> Bonjour,
>
> Si tu veux employer les grands moyens le code suivant réduit la fenêtre de
> [...]

1 2