Et dans "le voleur de Bagdad" (le vrai , de 1924), que dire du cheval volant du méchant jaffar ?
Que c'est un vol de haridelle !
Jean-Francois BILLAUD
markorki écrivait:
Exactement, et les capacités de "voilier" permettent d'avoir un poids maximum plus élevé. Les plus grands aigles peuvent emmener des moutons "presque adultes", ce qui les fait probablement dépasser largement la MVM (masse volante maximum) citée par ofnuts
Les brebis adultes des plus petites races font 40 à 50 kg (voir p. ex. http://www.brebislait.com/ pour les races des Alpes.)
Un aigle royal pèse au maximum environ 4,5 kg (m) ou 6,5 kg (f) (voir http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigle.royal.html , légères variations suivant les sources).
Dans le bouquin de Paul Géroudet « Les Rapaces d'Europe » (Delachaux et Niestlé) il y a une petite discussion sur la charge maximale : 2,5 kg à 5 kg selon les conditions (et les auteurs) [1 kg en temps normal, l'aigle est une feignasse.]
Pour le régime alimentaire, dans l'ordre de fréquence : jeunes marmottes (l'adulte de Marmota marmota la marmotte des Alpes - qui comme son nom l'indique vit aussi dans les Pyrénées - fait 5 kg, ça peut expliquer), gallinacés, lièvres, tout jeunes ovi-capridés.
On n'a pas d'exemple de jeune brebis de 20 kg soulevée soulevée par un aigle royal de 5 kg (témoignages et photos bienvenus, ça pourra faire un article dans Ornithos http://www.lpo.fr/ornithos/index.shtml ).
Exactement, et les capacités de "voilier" permettent d'avoir un poids
maximum plus élevé. Les plus grands aigles peuvent emmener des moutons
"presque adultes", ce qui les fait probablement dépasser largement la
MVM (masse volante maximum) citée par ofnuts
Les brebis adultes des plus petites races font 40 à 50 kg (voir p. ex.
http://www.brebislait.com/ pour les races des Alpes.)
Un aigle royal pèse au maximum environ 4,5 kg (m) ou 6,5 kg (f)
(voir http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigle.royal.html , légères variations
suivant les sources).
Dans le bouquin de Paul Géroudet « Les Rapaces d'Europe » (Delachaux et
Niestlé) il y a une petite discussion sur la charge maximale : 2,5 kg
à 5 kg selon les conditions (et les auteurs) [1 kg en temps normal,
l'aigle est une feignasse.]
Pour le régime alimentaire, dans l'ordre de fréquence : jeunes marmottes
(l'adulte de Marmota marmota la marmotte des Alpes - qui comme son nom
l'indique vit aussi dans les Pyrénées - fait 5 kg, ça peut expliquer),
gallinacés, lièvres, tout jeunes ovi-capridés.
On n'a pas d'exemple de jeune brebis de 20 kg soulevée soulevée par un aigle
royal de 5 kg (témoignages et photos bienvenus, ça pourra faire un article
dans Ornithos http://www.lpo.fr/ornithos/index.shtml ).
Exactement, et les capacités de "voilier" permettent d'avoir un poids maximum plus élevé. Les plus grands aigles peuvent emmener des moutons "presque adultes", ce qui les fait probablement dépasser largement la MVM (masse volante maximum) citée par ofnuts
Les brebis adultes des plus petites races font 40 à 50 kg (voir p. ex. http://www.brebislait.com/ pour les races des Alpes.)
Un aigle royal pèse au maximum environ 4,5 kg (m) ou 6,5 kg (f) (voir http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigle.royal.html , légères variations suivant les sources).
Dans le bouquin de Paul Géroudet « Les Rapaces d'Europe » (Delachaux et Niestlé) il y a une petite discussion sur la charge maximale : 2,5 kg à 5 kg selon les conditions (et les auteurs) [1 kg en temps normal, l'aigle est une feignasse.]
Pour le régime alimentaire, dans l'ordre de fréquence : jeunes marmottes (l'adulte de Marmota marmota la marmotte des Alpes - qui comme son nom l'indique vit aussi dans les Pyrénées - fait 5 kg, ça peut expliquer), gallinacés, lièvres, tout jeunes ovi-capridés.
On n'a pas d'exemple de jeune brebis de 20 kg soulevée soulevée par un aigle royal de 5 kg (témoignages et photos bienvenus, ça pourra faire un article dans Ornithos http://www.lpo.fr/ornithos/index.shtml ).
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus. http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Il y a eu d'autres animaux moins connus, aussi : http://www.mentalfloss.com/blogs/wp-content/uploads/2010/01/550dumbo.jpg
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 17/08/2010 09:19, Ofnuts a écrit :
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des
limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les
muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse
maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor
des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants
pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres
d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus.
http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Il y a eu d'autres animaux moins connus, aussi :
http://www.mentalfloss.com/blogs/wp-content/uploads/2010/01/550dumbo.jpg
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane
est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on
peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un
hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus. http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Il y a eu d'autres animaux moins connus, aussi : http://www.mentalfloss.com/blogs/wp-content/uploads/2010/01/550dumbo.jpg
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 17/08/2010 12:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Et l'approvisionnement en carburant alors ! GR devra avaler une quantité considérable de mouches en volant pour se fournir en enérgie.
Si on ne gâche pas l'énergie, on n'a même pas besoin d'avaler beaucoup de mouches, qui d'ailleurs sont surtout constituées de chitine, peu assimilable par nos estomacs. En effet, un kilo de graisse humaine fournit entre 8000 et 9000 calories selon sa proportion en eau (peau d'orange, cellulite...), alors qu'une heure de vélo nécessite quelques centaines de calories. Il n'y a donc pas besoin de prévoir un ravitaillement en vol.
Mais il y a peut-être un compromis interessant à faire avec des deltaplanes aidés musculairement. J'aime bien regarder les buses monter dans les ascendances sans presque rien faire.
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau. Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la réalisation doit être complexe.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 17/08/2010 12:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Et l'approvisionnement en carburant alors ! GR devra avaler une quantité
considérable de mouches en volant pour se fournir en enérgie.
Si on ne gâche pas l'énergie, on n'a même pas besoin d'avaler beaucoup
de mouches, qui d'ailleurs sont surtout constituées de chitine, peu
assimilable par nos estomacs. En effet, un kilo de graisse humaine
fournit entre 8000 et 9000 calories selon sa proportion en eau (peau
d'orange, cellulite...), alors qu'une heure de vélo nécessite quelques
centaines de calories. Il n'y a donc pas besoin de prévoir un
ravitaillement en vol.
Mais il y a peut-être un compromis interessant à faire avec des
deltaplanes aidés musculairement. J'aime bien regarder les buses monter
dans les ascendances sans presque rien faire.
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un
sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau.
Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la
réalisation doit être complexe.
Le 17/08/2010 12:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Et l'approvisionnement en carburant alors ! GR devra avaler une quantité considérable de mouches en volant pour se fournir en enérgie.
Si on ne gâche pas l'énergie, on n'a même pas besoin d'avaler beaucoup de mouches, qui d'ailleurs sont surtout constituées de chitine, peu assimilable par nos estomacs. En effet, un kilo de graisse humaine fournit entre 8000 et 9000 calories selon sa proportion en eau (peau d'orange, cellulite...), alors qu'une heure de vélo nécessite quelques centaines de calories. Il n'y a donc pas besoin de prévoir un ravitaillement en vol.
Mais il y a peut-être un compromis interessant à faire avec des deltaplanes aidés musculairement. J'aime bien regarder les buses monter dans les ascendances sans presque rien faire.
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau. Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la réalisation doit être complexe.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 17/08/2010 12:37, markorki a écrit :
Et dans "le voleur de Bagdad" (le vrai , de 1924), que dire du cheval volant du méchant jaffar ? Ghost-Rider devrait s'inspirer de ses 2 ailes greffées dans le dos !
Oui, mais il est trop tard pour que je fasse ma médecine et confier la greffe de mes ailes à un inconnu (souvenez-vous du docteur Delajoux, pauvre Johnny !) me fait hésiter. je préfèrerais me greffer moi-même.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 17/08/2010 12:37, markorki a écrit :
Et dans "le voleur de Bagdad" (le vrai , de 1924), que dire du cheval
volant du méchant jaffar ? Ghost-Rider devrait s'inspirer de ses 2 ailes
greffées dans le dos !
Oui, mais il est trop tard pour que je fasse ma médecine et confier la
greffe de mes ailes à un inconnu (souvenez-vous du docteur Delajoux,
pauvre Johnny !) me fait hésiter. je préfèrerais me greffer moi-même.
Et dans "le voleur de Bagdad" (le vrai , de 1924), que dire du cheval volant du méchant jaffar ? Ghost-Rider devrait s'inspirer de ses 2 ailes greffées dans le dos !
Oui, mais il est trop tard pour que je fasse ma médecine et confier la greffe de mes ailes à un inconnu (souvenez-vous du docteur Delajoux, pauvre Johnny !) me fait hésiter. je préfèrerais me greffer moi-même.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 17/08/2010 14:19, Ofnuts a écrit :
The "G" de GR c'est pour "Glloq"?
Non, elles seraient trop basses. Elles doivent être au dessus et en avant du centre de gravité pour éviter un tête à queue en vol.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 17/08/2010 14:19, Ofnuts a écrit :
The "G" de GR c'est pour "Glloq"?
Non, elles seraient trop basses. Elles doivent être au dessus et en
avant du centre de gravité pour éviter un tête à queue en vol.
On 17/08/2010 12:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
J'aime bien regarder les buses monter dans les ascendances sans presque rien faire.
Comment oses-tu parler comme ça de notre GR!
Ce n'était pas moi qu'elle a vu, je ne vole pas encore.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ofnuts
On 17/08/2010 18:20, Ghost-Rider wrote:
Le 17/08/2010 09:19, Ofnuts a écrit :
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus. http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Oui, mais il ne faisait pas forcément un vol battu (les plus gros oiseaux contemporains sont aussi plutôt des planeurs).
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
Tu nous inviteras à tes essais, les occasions de se distraire deviennent si rares... et grâce à nous, tu auras une couverture photographique de premier plan :-)
-- Bertrand
On 17/08/2010 18:20, Ghost-Rider wrote:
Le 17/08/2010 09:19, Ofnuts a écrit :
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des
limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les
muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse
maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor
des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants
pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres
d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus.
http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Oui, mais il ne faisait pas forcément un vol battu (les plus gros
oiseaux contemporains sont aussi plutôt des planeurs).
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane
est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on
peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un
hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
Tu nous inviteras à tes essais, les occasions de se distraire deviennent
si rares... et grâce à nous, tu auras une couverture photographique de
premier plan :-)
Bel exemple, mais la biomécanique montre que cette architecture a des limites: le poids fait grimper la puissance requise, qui avec les muscles n'augmente pas aussi vite que le poids. Il y a donc une masse maximum au décollage (d'environ 15kg, la plus grande taille de condor des Andes).
Je n'y connais rien de rien mais apparemment, les reptiles volants pouvaient atteindre des dimensions plus grandes, jusquà 11 mètres d'envergure et 150 kilos pour le quetzalcoaltus. http://www.pratique.fr/pterodactyle-autres-reptiles-volants.html
Oui, mais il ne faisait pas forcément un vol battu (les plus gros oiseaux contemporains sont aussi plutôt des planeurs).
Sachant que la vitesse de décollage d'un parapente ou d'un deltaplane est de 18 km/h (JPW me corrigera), vitesse accessible à un homme, on peut espérer que la combinaison de la puissance de tous les muscles d'un hominidé entraîné soit suffisante pour maintenir l'engin en l'air.
Tu nous inviteras à tes essais, les occasions de se distraire deviennent si rares... et grâce à nous, tu auras une couverture photographique de premier plan :-)
-- Bertrand
Bindarret
Le 17/08/10 18:27, Ghost-Rider a écrit :
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau. Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la réalisation doit être complexe.
Fais quand même attention à toi, on t'aime bien ;-)
http://minilien.fr/a0latj
-- Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. [Pierre Dac]
Le 17/08/10 18:27, Ghost-Rider a écrit :
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un
sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau.
Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la
réalisation doit être complexe.
Fais quand même attention à toi, on t'aime bien ;-)
http://minilien.fr/a0latj
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Le tout est d'arriver à fabriquer des ailes étanches à l'air dans un sens et perméable dans l'autre, comme les plumes des ailes d'oiseau. Ça ne paraît pas impossible. C'est même assez simple à concevoir mais la réalisation doit être complexe.
Fais quand même attention à toi, on t'aime bien ;-)
http://minilien.fr/a0latj
-- Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. [Pierre Dac]