[ACH] service applicatif DNS secondaire et SMTP MX backup

RTT
Je cherche à acheter au niveau applicatif un service de DNS secondaire
et de la bufforisation SMTP pour un MX n°3 (3éme MX par ordre de
priorité). Le service doit être rendu dans une salle machine autre que
Redbus Interhouse Courbevoie, LDCOM, IX-Europe, Interxion (ou dépendant
de ces salles machines pour la connectivité. ex: votre connectivité
provient d'un opérateur qui a ses routeurs chez LDCOM).
Concernant les DNS, le fournisseur doit proposer un mécanisme pour
transférer la liste des zones à recopier depuis le master.
Merci de faire vos offre en proposant un prix HT et la durée
d'engagement. Merci d'indiquer votre AS ou le nom de votre opérateur
internet ainsi que la nom de salle machine où le service serait rendu.
Je suis une société en France.

Spyou
[...]

J'imagine que les gens qui voudront te faire une offre demanderont une
idée du nombre de domaines et de la quantité de mails pouvant arriver en
cas de chute des deux premiers MX avant de proposer un prix :)

RTT
Spyou wrote:
[...]

J'ai actuellement 109 zones. Le nombre est amené à croitre. Concernant,
le mail il serait raisonnable de pouvoir encaisser 500MB de mail ou
mieux 1GB.

Spyou
Spyou wrote:

[...]

En combien de temps ? :)

Spyou
Spyou wrote:

Spyou wrote:

[...]

Vu l'intitulé du probleme, je prendrais un dédié chez OVH, a ta place :)

RTT
Spyou wrote:
Spyou wrote:

[...]

sur 24h00. et pas plus de 1GB au total.

Youri Pasquier

[...]

:) Cite les datacenters que tu "acceptes" , ca ira plus vite.

(Sinon, tape du lowcost a perpet les ouailles, au moins on sait pas ce
qu'y s'y passe style http://www.dnsmadeeasy.com qui font 1 Go sur 15
jours )

--
Youri Pasquier

PS : Redbus , je leur suggere de trouver un nouveau nom, nouveau logo,
nouvel electricien, nouveau beaucoup de chose quoi ...

RTT
Youri Pasquier wrote:

[...]

Je ne connais aucun data-center qui n'ait pas fait une grosse bourde.
Cependant, certains sont moins mauvais.
Ceux qui me semblent acceptable pour le service que je veux acheter sont:
- Téléhouse 1 & 2, bien qu'ils ne soient pas des modéles de vertu (en
particulier avec les contrat d'hébergement style bail 3/6/9 qu'ils
proposaient en 2001. Dans le même genre: je propose ESCLAVE de Téléhouse
à vie en contre partie du droit de poser ses baies chez Téléhouse).
- interroute???? ils sont trop nouveaux sous cette enseigne pour avoir
eu le temps de faire des bêtises!
- ??? (je n'arrive pas à en trouver un autre!!!!)

(Sinon, tape du lowcost a perpet les ouailles, au moins on sait pas ce
qu'y s'y passe style http://www.dnsmadeeasy.com qui font 1 Go sur 15
jours )

Je suis allé voir, mais ce n'est pas adapté à un FAI. C'est pour un
client final. J'ai meilleur compte de prendre un dédié et de tout monter
moi même: j'aurai plus de souplesse et cela me coutera moins cher car
j'ai déjà les compétences pour tout faire moi même.

Le truc de OVH à 36 EUR HT / mois avec 10Mbits/s et limitation de volume
serait bien pour mon application. Cependant, je pense après réflexion
que je serai mieux sur un ISP à Amsterdam ou à Londres car j'aurai un
réseau IP différent du mien. Par ailleurs, je serai certain de ne pas
être dans le data-center Redbug.

PS : Redbus , je leur suggere de trouver un nouveau nom, nouveau logo,
nouvel electricien, nouveau beaucoup de chose quoi ...

Oui, effectivement. Ils sont "grillés" pour quelques années (sans
mauvais jeux de mots....).

Laurent Sintes
[...]

Je ne trouve pas ce genre de contrats scandaleux. Global Switch ou
d'autres font d'ailleurs la même chose. Les conditions de fluctuation
tarifaires ont au moins le bon goût d'être fixées à l'avance et la
relation client-fournisseur est pérennisée. Ce sont des valeurs
plus traditionnelles, basée sur la confiance et le long terme,
qui on certes tendance à se perdre, mais ne sont pas forcément
malsaines.

Le problème de maintenant c'est qu'on ne veut plus s'engager,
ca conduit nécessairement à la précarité, à tous les niveaux, et, à plus
long terme peut être même à la faillite du système.

Laurent

RTT
Laurent Sintes wrote:
[...]

Oui, mais dans ce cas, en tant que client, comment puis-je faire si les
services ne sont pas rendus conformément au contrat? Je vais devoir
prendre un avocat et dépenser plus de 6000 EUR pour sortir d'un contrat
pourri en démontrant (charge de la preuve pour moi... avec expert et
mini 2 fois au tribunal) que le service n'est pas rendu. C'est une
grande perte de temps et d'énergie.

Si je ne veux pas m'engager, c'est bien parceque j'ai été pris en otage
dans des contrat léonins où le service n'est pas garanti par le
fournisseur (je ne parle pas ici de Téléhouse où je n'ai jamais été
client et dont je ne puis préjuger de la qualité du service rendu). En
en tant que client, je suis tenu de payer que le service soit assuré ou
pas. Donc ma seule garantie est de pouvoir sortir facilement du contrat.
Dans ces conditions, si le service n'est pas rendu le fournisseur est
"chocolat" et c'est bien fait pour lui.

Spyou
[...]

Meme remarque concernant un employeur et son salarié .. avocat & compagnie.

La base d'une relation, quelle qu'elle soit, c'est la confiance, et ca,
ca se perd aujourd'hui (non pas que les gens ne soient devenus
arnaqueurs a tout va, mais la confiance ne s'accorde plus de la meme
facon ..)

1 2