achat d'une carte d'acquisition video pour pc ?

18 réponses
franck
Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 € maxi

10 réponses

1 2
Max PUECH
Le 27/01/2007 21:13, franck écrivait:

Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 € maxi

Bonsoir,

Le sujet a été abordé maintes fois dans ce groupe.
Fais une recherche dans les archives:
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

@+
--
J'ai tout vu, j'ai tout fait, mais je ne m'en rapelle presque plus
Michel Faraut
J'utilise une carte TV de chez Hauppauge, la WinTV PVR350 qui a une entrée
d'acquisition en S-vidéo et entrée son sur 2 prises RCA, avec un encodeur
hard. On obtient different qualité en MPEG2.
La partie TV analogique nécessite une bonne antenne, mais la partie
acquisition est de très bonne qualité.
Cette carte existe maintenant avec un tuner TNT mais je ne connais pas sa
référence.

"franck" a écrit dans le message de news:
epgbol$3mc$
Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 € maxi

*core*administrator
On Sat, 27 Jan 2007 21:13:51 +0100, franck
wrote:

Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 € maxi

J'utilise un boitier externe de marque Plextor qui me donne entière
satisfaction depuis deux ans. L'intérêt d'un boitier externe est sa
portabilité sur un matériel futur éventuel.

Voyez ici:

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U
Alf92
Richard (*core*) a écrit
dans news: :

J'utilise un boitier externe de marque Plextor qui me donne entière
satisfaction depuis deux ans. L'intérêt d'un boitier externe est sa
portabilité sur un matériel futur éventuel.

Voyez ici:
http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U

idem.
ceci dit, pour acquérir de la video à partir de source analogique, rien
ne vaut un graveur de salon : simple, économique, rapide et résultat de
qualité.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
*core*administrator
On Wed, 31 Jan 2007 00:10:15 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ceci dit, pour acquérir de la video à partir de source analogique, rien
ne vaut un graveur de salon : simple, économique, rapide et résultat de
qualité.

Dans un sens vous avez raison. Cependant je possède un graveur de
salon mais je fais mes transferts analogiques via le boitier plextor
dans mon PC parce que j'ai directement les fichiers sur mon disque dur
ce qui me permet de les éditer immédiatement.

Naturellement si c'est pour faire un simple transfert d'archivage
sur un DVD sans aucun montage il est vrai que la solution graveur de
salon est la plus simple.
vador
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sat, 27 Jan 2007 21:13:51 +0100, franck
wrote:

Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 ? maxi

J'utilise un boitier externe de marque Plextor qui me donne entière
satisfaction depuis deux ans. L'intérêt d'un boitier externe est sa
portabilité sur un matériel futur éventuel.

Voyez ici:

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U

encodage hardware ? pour le plextor ?

je viens d'acheter un Dazzle video Creator (Pinnacle) 75?
c'est de la merde (j'aurais mieux fait de prendre le modèle en dessous, qui
ne fait pas d'encodage materiel)
l'encodage est materiel (MPEG/2) soit disant qualité DVD (c 'est pourri,
plein de stries, quand il ya des mouvement de camera sur la video)
en plus , impossible de ne pa passer par l'encodeur materiel du DAzzle, donc
je ne peux pa utiliser VirtulDub comme je le faisait precedemment avec ma
vielle carte TV MIRO-PCTV RAVE
!!!
quand je pense que je me suis tourné vers ce produit, car j'avais des soucis
de décalage-son avec Ma carte d'accquisition miro (uniquement quand je
capturais en plus de352*288)

à l'arrivée l'image 720*576 DVD Haute qualité avec le Dazzle
est plus pourrie que
l'image 352*288 agrandie avec la carte d'acquisition simple.
Alf92
vador () a écrit
dans news:45c28059$0$4935$ :

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U

encodage hardware ? pour le plextor ?

matériel.

je viens d'acheter un Dazzle video Creator (Pinnacle) 75?
c'est de la merde (j'aurais mieux fait de prendre le modèle en
dessous, qui ne fait pas d'encodage materiel)
l'encodage est materiel (MPEG/2) soit disant qualité DVD (c 'est
pourri, plein de stries, quand il ya des mouvement de camera sur la
video) en plus , impossible de ne pa passer par l'encodeur materiel du
DAzzle, donc je ne peux pa utiliser VirtulDub comme je le faisait
precedemment avec ma vielle carte TV MIRO-PCTV RAVE
!!!

j'ai acheté un Dazzle que j'ai tout de suite rendu pour le remplacer par
un Plextor.
rien à voir : le Plextor est 1000 fois meilleur.

quant au stries : probablement un problème d'entrelacement.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
vador
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45c2f29c$0$438$
vador () a écrit
dans news:45c28059$0$4935$ :

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U

encodage hardware ? pour le plextor ?

matériel.

je viens d'acheter un Dazzle video Creator (Pinnacle) 75?
c'est de la merde (j'aurais mieux fait de prendre le modèle en
dessous, qui ne fait pas d'encodage materiel)
l'encodage est materiel (MPEG/2) soit disant qualité DVD (c 'est
pourri, plein de stries, quand il ya des mouvement de camera sur la
video) en plus , impossible de ne pa passer par l'encodeur materiel du
DAzzle, donc je ne peux pa utiliser VirtulDub comme je le faisait
precedemment avec ma vielle carte TV MIRO-PCTV RAVE
!!!

j'ai acheté un Dazzle que j'ai tout de suite rendu pour le remplacer par
un Plextor.
rien à voir : le Plextor est 1000 fois meilleur.

quant au stries : probablement un problème d'entrelacement.

ok
si c'est un probleme d'entrelacement (probleme que j'ai deja rencontré avec
certains encodeurs software, sauf que en software, on peut changer
d'encodeur si on veut !!)
cela prouve bien que l'encodeur du dazzle est en cause, et comme on ne peut
pas le changer ( materiel)....c donc de la merde

je precise quand meme, car il est vrai que beaucoup de monde utilise ces
materiels sans s'en plaindre,
que, quand je visualise les resultats ( deficients selon moi) sur une bonne
vieille TV , on ne voit pas de defauts !!!!
ce qui explique le peu de griefs à l'encontre de ces materiels pourtant
vendus en masse.

mais sur un Tv Plasma ou l'ordinateur, bonjour les degats !!!!

j'aimerais qd meme etre sur que le plextor ne pose pas ces pb
- il encode materielement ?
- avez vous testé avec des VHS (ou de l'analogique composite ou s-vhs)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
vador () a écrit
dans news:45c36132$0$31759$ :

j'aimerais qd meme etre sur que le plextor ne pose pas ces pb
- il encode materielement ?

oui.

- avez vous testé avec des VHS (ou de l'analogique composite ou s-vhs)

oui : repiquage K7 8mm de camescope.
aucun pb même en visualisation sur un écran 19" de PC.
(paramètre choisi : MPEG2 6000kbps)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
vador
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45c3b424$0$16134$
vador () a écrit
dans news:45c36132$0$31759$ :

j'aimerais qd meme etre sur que le plextor ne pose pas ces pb
- il encode materielement ?

oui.

- avez vous testé avec des VHS (ou de l'analogique composite ou s-vhs)

oui : repiquage K7 8mm de camescope.
aucun pb même en visualisation sur un écran 19" de PC.
(paramètre choisi : MPEG2 6000kbps)

ok, je fais exactement la meme chose (K7 8mm camescope)
MPEG2 8400kbps

Merci. pour les renseignements
1 2