achat en ligne livré mais non débité

rhett_butler_79
Bonjour,

J'ai commandé le 20 juillet un téléphone mobile avec carte prépayée
sur le site de Bouygues Telecom à 59 euros, j'ai payé par carte
bancaire à la commande et j'ai conservé toutes les informations sur la
transaction lors du paiement. J'ai reçu un email de confirmation le
jour même. J'ai reçu le téléphone le 24 juillet mais je n'ai pas
encore était débité (j'ai une carte à débit immédiat) du prix du
téléphone et je n'ai pas reçu de facture. (J'ai été débité d'autres
articles acheter en ligne à la même date).
Un téléphone gratuit me dit bien, mais ce téléphone étant soldé le 20
juillet le matin à 59euros mais également disponible à 99 euros sur un
autre lien, je voudrais être sûr de n'être débité que de 59 euros (et
pas de 99 dans 3 mois quand je n'y penserais plus). De plus une offre
promotionnelle (à priori cumulable avec les soldes) propose 20 euros
de remboursement si on renvoie une photocopie de la facture avant le
20 août. Avant d'appeler le service client qui est relativement cher,
je voudrais savoir quel est le délais légal pour ‘effectuer' une
transaction en ligne. Et je voudrais également savoir si Bouygues
Telecom est supposé m'envoyer la facture ou si je suis supposer la
réclamer, est-ce normal de devoir payer une communication surtaxée
pour réclamer une facture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rhett

PAP
"Rhett" a écrit dans le message de

[...]

ben oui, mais y a des sociétés sans gros problèmes de trésorerie qui
préfèrent traiter toutes leurs factures une seule fois par semaine, voire
par mois... c'est leur droit, et après tout, ça te fait de la trésorerie...
mais il n'y a que 4 jours !!!! avec un week-end dans le créneau... tu
rigoles, là ??? ou t'es un grand anxieux ? :-))

n'oublie pas que dans une entreprise, le service commercial et le service
financier, c'est pas la même chose... si ça se trouve, la notion de ta
commande n'est pas parvenue encore au service financier... et un service
commercial qui livre aussi vite, faut dire bravo, au lieu de se plaindre...
:-))

[...]

*légal* ? allez, je me risque... 30 ans ?

PAP
Spyou
"PAP" a écrit dans le message de
> je voudrais savoir quel est le délais légal pour 'effectuer' une
> transaction en ligne.

*légal* ? allez, je me risque... 30 ans ?

D'une facon purement pratique .. un encaissement CB en VPC ne risque pas
d'etre tiré apres 2 ans maximum (date de validité de la CB expirée ..)

Ceci dit, j'ai deja vu des boites faisant des débits réguliers sur des n° de
CB de leurs clients ... ajouter automatiquement 2 ans a la date d'expiration
du numéro stocké quand le précédent arrive a expiration ... Et comme les
banque ne changent jamais le numéro de la carte lors du renouvellement ...
DROGER Jean-Paul
> [...]
banque ne changent jamais le numéro de la carte lors du renouvellement ...

Faux: les 4 derniers chiffres des cartes bancaires de la famille
changent à chaque renouvellement et les prélèvements sur l'ancienne
sont vite rejetés!

answer me directly)
Spyou
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
Faux: les 4 derniers chiffres des cartes bancaires de la famille
changent à chaque renouvellement et les prélèvements sur l'ancienne
sont vite rejetés!

Pas a la BNP en tout cas. Ca fait 8 ans que j'ai le meme numéro de carte.
chrisn
Bonjour,

> [...]

Faux: les 4 derniers chiffres des cartes bancaires de la famille
changent à chaque renouvellement et les prélèvements sur

Parfois oui, parfois non. Je le constate quand mes factures
automatiques sur CB sont rejettées (ex internet). Pour l'instant, ca
n'est arrivée qu'une fois, alors que en 5 ans d'internet, j'ai
changé 3 fois de CB

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
serqrevp.fnynpu
Spyou wrote:

> [...]
> sont vite rejetés!

Pas a la BNP en tout cas. Ca fait 8 ans que j'ai le meme numéro de carte.

idem au credit lyonnais... avec une visa qui à le même n° depuis plus de
10 ans :-)

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

DROGER Jean-Paul
chrisn avait écrit le 29/07/2004 :
Bonjour,

[...]

ben àla poste, qui n'est pas une banque (dixit les banquiers) c'est le
cas, et ce depuis plus de 20 ans que j'ai une carte! tout ce qui reste
constant est le code confidentiel!

answer me directly)
Spyou
[...]

Faut quand meme bien avouer qu'outre le probleme de sécurité evident que ca
pose ... c'est quand meme bien pratique de pas avoir a penser a rapeller
tous les fournisseurs tous les deux ans pour changer le numéro de carte ..
julien
Frederic Salach wrote:

Spyou wrote:

[...]

A laposte les chiffres change, et je préfère pour une raison de sécurité
qu'il change :)
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Spyou a formulé :
[...]

oui, mais à coté de cela je comprend que ton numéro de CB se trouve
chez tout tes fournisseurs, alors ne soit pas étonné qu'il y ait
problème un jour ou l'autre, et là c'est un peu plus complexe car ta
carte est alors annulée et il faut faire le tri entre ce que tu as
autorisé et ce que tu considères comme de la fraude (et tu n'as pas
intérèt à te tromper)! et tu attends 2 à 3 semaines pour obtenir une
nouvelle carte! cela m'est arrivé une fois, et c'est la raison pour
laquelle ma femme en a une aussi, de date de fin de validité décalée!

answer me directly)
1 2