achat d'un nouveau objectif Canon 70-200L

17 réponses
Phil
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS
entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour ne pas
prendre la f4.
Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La différence de
poids et surtout de prix est considérable en comparaison du 2.8 IS.
Question 2: Quelle est la réputation en ce qui concerne la qualité d' image
des deux objectifs?

Merci de vos reactions!

10 réponses

1 2
Delestaque
Phil wrote:
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS
entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour
ne pas prendre la f4.

tu veux dire le F/ 2.8 au lieu du F /4; tu gagnes une ouverture si ce n'est
pas bcp plus cher ?

Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La
différence de poids et surtout de prix est considérable en
comparaison du 2.8 IS. Question 2: Quelle est la réputation en ce qui
concerne la qualité d' image des deux objectifs?

Merci de vos reactions!

--
G.Ricco
Phil
"Delestaque" schreef in bericht
news:4a796106$0$442$
Phil wrote:
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS
entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour
ne pas prendre la f4.

tu veux dire le F/ 2.8 au lieu du F /4; tu gagnes une ouverture si ce
n'est pas bcp plus cher ?

en effet: je veux dire la f2.8!

Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La
différence de poids et surtout de prix est considérable en
comparaison du 2.8 IS. Question 2: Quelle est la réputation en ce qui
concerne la qualité d' image des deux objectifs?

Merci de vos reactions!

--
G.Ricco

Delestaque
Phil wrote:
"Delestaque" schreef in bericht

tu veux dire le F/ 2.8 au lieu du F /4; tu gagnes une ouverture si ce
n'est pas bcp plus cher ?

en effet: je veux dire la f2.8!

tant qu'à faire ...:=)
--
G.Ricco
Philippe Weill
Phil a écrit :
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS

pour le dernier je suppose qu'il faut lire sans IS sinon c'est 50% de plus environ

entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour ne pas
prendre la f4.

Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La différence de
poids et surtout de prix est considérable en comparaison du 2.8 IS.

on arrivait à faire des bonnes photos avant l'IS ;-)

Question 2: Quelle est la réputation en ce qui concerne la qualité d' image
des deux objectifs?

tu est de toute façon dans une gamme de grande qualité

les réponses dépendent completement de ce que tu veux faire avec

personnellement le poids est un critere important ( et les 1,7 kg ) du 70-200 2.8 IS j'ai du mal
en rando
pensez que le F4 est livré sans bague pour pied

tu peux regarder sur google "70-200 F4 L IS vs 70-200 F2.8 L"

Merci de vos reactions!

Phil
"Philippe Weill" schreef in bericht
news:4a79be19$0$407$
Phil a écrit :
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS

pour le dernier je suppose qu'il faut lire sans IS sinon c'est 50% de plus
environ

En Hollande 30% de différence (f4 IS € 1017.00 / f2.8 IS € 1458.00 / f2.8
sans IS € 1035.00 / pour finir f4 sans IS € 544.00)

entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour ne
pas prendre la f4.
Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La différence de
poids et surtout de prix est considérable en comparaison du 2.8 IS.

on arrivait à faire des bonnes photos avant l'IS ;-)

Le poids aussi est pour moi un critère important: 1 kg de différence, ça
compte en effet.
J'ai tendance à préferer le f4. En fin de journée j'utilise un statif donc
pas de problème.
Antoine CaZe
Phil a écrit :
Merci de vos reactions!

Tu peux louer un des objectifs non stabilisés pour voir ce que ça donne.
Personnellement, je suis quand même étonné par tes choix car le 70-200
ne permet pas de faire grand chose de plus que ton zoom 24-105 avec le
capteur de 15mp derrière : un simple recadrage permet de rétablir les
choses si tu juges que 105mm est un peu court. Ce serait pour quel type
d'utilisation ?
A+
Antoine CaZe
Antoine CaZe a écrit :
ne permet pas de faire grand chose de plus que ton zoom 24-105 avec le
capteur de 15mp derrière : un simple recadrage permet de rétablir les

Pour illustrer, voici 2 photos de wikipedia. Une en 100mm et une autre
en 200
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Portrait100mm5_6.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Portrait200mm5_6.jpg

Article d'origine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_focale

A+
Antoine CaZe
Antoine CaZe a écrit :
Pour illustrer, voici 2 photos de wikipedia. Une en 100mm et une autre
en 200

Mauvais exemple. Les photos ne sont pas prises à la même place :-)
A+
Antoine CaZe
Ce coup-ci, j'ai un exemple
http://www.digitalartform.com/archives/images/lens_200_100.jpg
Article d'origine
http://www.digitalartform.com/archives/2004/12/telephoto_and_w.html
A+
Phil
"Antoine CaZe" schreef in bericht
news:4a79f1db$0$31404$
Ce coup-ci, j'ai un exemple
http://www.digitalartform.com/archives/images/lens_200_100.jpg
Article d'origine
http://www.digitalartform.com/archives/2004/12/telephoto_and_w.html
A+

Merci de ta réponse. Cest interessant d' avoir des avis de personnes
differentes. J'ai posé la question sur le forum de Belgiumdigital (j'habite
en flandre) et j'ai reçu là aussi des avis interessants.

La décision reste difficile. Peut-être tout de mème le 100-400L mais alors
l'année prochaine. Cet été j'ai déja acheté le 50D, le 24-105 et mon Tokina
12-24. Je pense que mon épouse ne serait pas vraiment heureuse de savoir que
j'ai de nouveau acheté une nouvelle piece ;-))
1 2