achat d'un pc portable : vos avis

Stevenrob
Bonjour, je n'y connais rien... Et je veux y consacrer un budget maxi de
650 euros, et qu'il ait un éctran 17 pouces. Si vous avez un modèle à me
conseiller.

jp willm
Bonjour,

Le 30/11/2010 23:09, Stevenrob a écrit :
Et je veux y consacrer un budget maxi de
650 euros, et qu'il ait un éctran 17 pouces. Si vous avez un modèle à me
conseiller.

Que voulez-vous en faire ?

Internet et bureautique ?

Édition vidéo et photo ; souvent ?

Jeux en 3 D ?

Avez-vous besoin des touches début et fin ? Moi oui et je ne les trouves
pas sur tous les claviers ou alors il faut passer par Fn

Dans les modèles pas trop chers mais corrects, j'aime bien Asus et
Toshiba, mais les version basse consommation avec du gpu intel GMA
récents et des CPU du genre i3 ou encore mieux des ULV

--
jp willm
Stevenrob
bonjour : bureautique et internet surtout

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4cf5da6b$0$5404$
[...]

jp willm
Bonjour,

Le 01/12/2010 06:20, Stevenrob a écrit :
bonjour : bureautique et internet surtout

Alors, vous risquez de trouverez votre bonheur à moins de 600 €

Du intel i3 suffira largement.

NB. Répondez en dessous svp, c'est l'usage ici.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
promer
In news:4cf5da6b$0$5404$,
jp willm typed:
Dans les modèles pas trop chers mais corrects, j'aime bien Asus et
Toshiba, mais les version basse consommation avec du gpu intel GMA
récents et des CPU du genre i3 ou encore mieux des ULV

je fuis toshiba, c'est visceral
je passe des problemes de charnieres sur des series de laptop de temps
recules, malgre la reputation qu'avait deja cette marque
je passe sur des qualites d'ecran laissant plus qu'a desirer
je passe sur d'autres points

autant hp ok c'est robuste, autant toshiba leur reputation je ne l'ai jamais
comprise
et en plus ils ont le toupet d'etre un peu plus chers que la moyenne

je crois que c'est leurs tarifs qui fait que psychologiquement beaucoup
croient qu'ils font des trucs d'assez qualite, il n'en a jamais ete dans
tous les problemes que j'ai rencontres chez eux (en meme temps je ne me suis
pas souvent approvisionne de leurs materiels)
JKB
Le Wed, 1 Dec 2010 20:34:09 +0100,
promer écrivait :
In news:4cf5da6b$0$5404$,
jp willm typed:
[...]

Personnellement, j'en ai refilé beaucoup à mes clients (et aussi pas
mal d'autres marques). Depuis IBM, c'est encore ceux qui ont le
moins de problèmes d'après mes statistiques personnelles qui
représentent quelques milliers d'unités en une dizaine d'années.

volontiers une réponse...
Alain Naigeon
"promer" a écrit dans le message de news:
4cf6a334$0$24559$
In news:4cf5da6b$0$5404$,
jp willm typed:
[...]

Mais peut-être que leurs claviers ont des accents ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
promer
In news:,
JKB typed:
[...]

oui je ne comprends pas que plusieurs disent que c'est bien, j'ai dû avoir
pas bcp de chance avec cette marque
ok ibm c'est assez robuste (ps/2, laptops, etc.), mais tosh chez moi ca a
toujours ete synonyme d'ennuis ou de qualite moindre
et ce qui est etrange c'est que j'ai toujours eu un a priori avec cette
marque sans raison valable, et cet a priori s'est trouve justifie
ca doit etre pas de chance
Williamhoustra
Stevenrob a formulé ce mardi :
Bonjour, je n'y connais rien... Et je veux y consacrer un budget maxi de 650
euros, et qu'il ait un éctran 17 pouces. Si vous avez un modèle à me
conseiller.

Sempiternelle question : Y a-t-il une bonne raison pour devoir
acheter cette chose immonde, lente, moche et pas fiable qui s'appelle
un portable ?
jp willm
Bonsoir,

Le 02/12/2010 12:08, Williamhoustra a écrit :
Y a-t-il une bonne raison pour devoir acheter
cette chose immonde, lente,

Les pc portables récents ne sont pas lents du tout s'il tournent sous un
système informatique digne de ce nom.

moche et pas fiable

Là, pareil, quand le système mal ficelé et vérolé "rame", il risque d'y
avoir surchauffe et à terme détérioration.

--
jp willm
Nicolas George
Williamhoustra , dans le message
<4cf77e1a$0$26093$, a écrit :
Sempiternelle question : Y a-t-il une bonne raison pour devoir
acheter cette chose immonde, lente, moche et pas fiable qui s'appelle
un portable ?

Si on veut utiliser un ordinateur, sans trop s'encombrer et en gardant la
possibilité de le transporter ailleurs assez facilement, il vaut mieux
acheter on ordinateur portable qu'un navet. Si, en revanche, on veut faire
une soupe, un navet est plus adapté.

Je te conseille de te concentrer sur la soupe, parce que l'intérêt de tes
remarques en informatique...
1 2