acheter avant ou apres noel

24 réponses
Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
J'ai à dire, pas de webcam integrée, pas de TNT, pas de carte graphique
qui tue. Je veux tout dans la RAM et le CPU.
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Philou
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:
454dd395$0$21146$
Comme je te disais avant, je ne pense pas que ce soit uniquement en
rapport avec une stratégie prédéfinie par le magasin, ça dépend surtout de
ce qui va s'écouler à Noel et donc de ce qui restera après noel. (et aussi
de "l'age du modèle" sur le marché ...

Et aussi des baisses de tarif Intel/AMD. En général aucun mouvement sur
novembre/décembre, plutôt sur fin janvier.

Rakotomandimby (R12y)
Philou:
Comme je te disais avant, je ne pense pas que ce soit uniquement en
rapport avec une stratégie prédéfinie par le magasin, ça dépend surtout de
ce qui va s'écouler à Noel et donc de ce qui restera après noel. (et aussi
de "l'age du modèle" sur le marché ...
Et aussi des baisses de tarif Intel/AMD. En général aucun mouvement sur

novembre/décembre, plutôt sur fin janvier.

D'accord... merci à vous tous. La technique va etre de l'acheter le plus
tard possible, tout simplement alors. Encore merci.

Az Sam
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de
news:454dc4b7$0$21150$

Tout dépend en fait de ce que les gens vont acheter à Noel, si les
magasins ont beaucoup de stock sur les bras invendus à Noel, forte
chance qu'on les retrouve 6-7 % moins cher fin janvier.
Prend 4-5 magasins, piste 1-2 modèles qui t'interesse dans chacun et
retourne y fin Janvier.

et si fin janvier le modele a disparu ou que le prix d'un equivalent ets
plus eleve ?
;-))

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"BigMoc" a écrit dans le message de
news:

Complément d'info :

http://www.cowcotland.com/news6134.html

ouais ca communique beaucoup ces temps ci sur la baisse de prix, les
"profitez en" coulent a flot. Et puis y'a des sources sreieuses qui
l'annonce hein !
Vite vite, vendons nos stocks avant de devoir les reconditionner, donnons
l'impression que les prix baissent, c'est ce sentiment subjectif qui compte
dans la decision d'achat.
Je vois bien qui va "en profiter".

--
Cordialement,
Az Sam.

cfranco
Rakotomandimby (R12y)
wrote:

Bonjour,
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
J'ai à dire, pas de webcam integrée, pas de TNT, pas de carte graphique
qui tue. Je veux tout dans la RAM et le CPU.
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?

Sur le marché du PC "pro" haut de gamme, il faudra aussi compter avec
l'arrivée des modèles sans disques durs, tout en mémoire Flash.
Actuellement il n'y en a pas encore de disponibles en Europe, mais ça ne
saurait tarder, ils sont déjà sortis sur certains marchés
(principalement Corée et Japon) chez Samsung, Sony, et maintenant
Fujitsu. Cela va être une des grandes tendances ces prochaines années
pour les portables "pro", les portables "multimedia" évoluant plutôt
vers une augmentation toujours plus forte des capacités de stockage.

Et côté performances, ça va tout changer, du moins pour ceux qui
utilisent des applications où la vitesse du support de stockage est
primordiale... J'ai le cas pour un collègue qui s'est équipé très
récemment d'un portable "pro" très haut de gamme (CoreDuo T2600, 2Go de
RAM), mais pour l'utilisation qu'il en fait (Tomcat - Oracle), il est à
peine plus rapide que le PC de bureau datant de 2003 qu'il avait jusque
là... (et c'était même pas une machine particulièrement puissante pour
l'époque, un modèle bureautique à base de P IV 2.4Ghz, 2Go de RAM). Tout
ça pourquoi ? Le disque dur qui fait souffrir terriblement la machine...

A mon sens, à moins que tes besoins tournent principalement autour de la
puissance processeur brute, si tu peux attendre quelques mois (et si tu
disposes d'un budget aux environs des 2500¤ HT), tu ne regretteras pas
d'avoir attendu... Car indépendamment du prix, ça va être le jour et la
nuit là côté performances.

--
Christophe Franco

Eric Rossé
Le Mon, 6 Nov 2006 11:18:31 +0100, Christophe Franco écrivait:

Sur le marché du PC "pro" haut de gamme, il faudra aussi compter avec
l'arrivée des modèles sans disques durs, tout en mémoire Flash.

Pour autant que je sache, les modèles proposés font au mieux 32 Go
de flash, très loin du disque dur moyen actuel de 300 Go... Et hors
de prix ! Le plus probable à mon avis mais sans doute pas avant
plusieurs mois, voire années pour la généralisation, c'est la solution
mixte, flash en premier niveau et disque dur pour les données les moins
accédées.

Car indépendamment du prix, ça va être le jour et la
nuit là côté performances.

Vu les performances annoncées des disques SSD (57 Mo/s en lecture,
32 Mo/s en écriture), j'ai du mal à croire à une révolution...

cfranco
Eric Rossé wrote:

Le Mon, 6 Nov 2006 11:18:31 +0100, Christophe Franco écrivait:

Sur le marché du PC "pro" haut de gamme, il faudra aussi compter avec
l'arrivée des modèles sans disques durs, tout en mémoire Flash.

Pour autant que je sache, les modèles proposés font au mieux 32 Go
de flash, très loin du disque dur moyen actuel de 300 Go... Et hors
de prix ! Le plus probable à mon avis mais sans doute pas avant
plusieurs mois, voire années pour la généralisation, c'est la solution
mixte, flash en premier niveau et disque dur pour les données les moins
accédées.

Samsung a déjà sorti le Q30-SSD en Corée du Sud, pour environ 3700$,
Sony en a aussi déjà sorti un, et Fujitsu vient d'en annoncer un.

Soyons honnêtes, si c'est pour vraiment un usage purement professionnel
(sans vouloir y stocker des tonnes de MP3, Divx et autres), à part pour
quelques usages très spécifiques, 32Go c'est tout à fait utilisable,
sachant que d'ores et déjà la plupart des portables pro ne dépassent de
toutes façons pas 80Go de disque dur, et qu'ils sont loin d'être pleins
(en usage PROFESSIONNEL j'entend...)

Surtout, l'intérêt qu'on peut y voir, mais ça pourrait être le cas pour
d'autres portables aussi, c'est que d'ici quelques années on aura sans
aucun problème des disques durs SSD de plus grosse capacité à un prix
abordable. Il sera alors d'autant plus intéressant de redonner une
seconde vie à un portable en remplaçant son disque dur par un SSD...

Car indépendamment du prix, ça va être le jour et la
nuit là côté performances.

Vu les performances annoncées des disques SSD (57 Mo/s en lecture,
32 Mo/s en écriture), j'ai du mal à croire à une révolution...

En vitesse moyenne, les disques durs sont très loin en-dessous de cela.
Surtout sur des opérations de lectures très ponctuelles mais répétées
(petits fichiers, bases de données, mémoire virtuelle...)

--
Christophe Franco

cfranco
Eric Rossé wrote:

Le Mon, 6 Nov 2006 11:18:31 +0100, Christophe Franco écrivait:

Sur le marché du PC "pro" haut de gamme, il faudra aussi compter avec
l'arrivée des modèles sans disques durs, tout en mémoire Flash.

Pour autant que je sache, les modèles proposés font au mieux 32 Go
de flash, très loin du disque dur moyen actuel de 300 Go... Et hors
de prix ! Le plus probable à mon avis mais sans doute pas avant
plusieurs mois, voire années pour la généralisation, c'est la solution
mixte, flash en premier niveau et disque dur pour les données les moins
accédées.

Samsung a déjà sorti le Q30-SSD en Corée du Sud, pour environ 3700$,
Sony en a aussi déjà sorti un, et Fujitsu vient d'en annoncer un. 3700$,
ça fait moins de 3000¤, si on a ça en France à moins de 3000¤ TTC, c'est
tout simplement très concurrentiel, la seule chose c'est qu'il faudra
que ça soit proposé dans des configurations musclées, pas seulement dans
des ultraportables, car dans un premier temps le marché est à mon avis
surtout du côté de ceux qui ont de réels besoins de performances, pas
ceux qui ont des microportables et qui ne font que des présentations
PowerPoint avec...

Soyons honnêtes, si c'est pour vraiment un usage purement professionnel
(sans vouloir y stocker des tonnes de MP3, Divx et autres), à part pour
quelques usages très spécifiques, 32Go c'est tout à fait utilisable,
sachant que d'ores et déjà la plupart des portables pro ne dépassent de
toutes façons pas 80Go de disque dur, et qu'ils sont loin d'être pleins
(en usage PROFESSIONNEL j'entend...)

Surtout, l'intérêt qu'on peut y voir, mais ça pourrait être le cas pour
d'autres portables aussi, c'est que d'ici quelques années on aura sans
aucun problème des disques durs SSD de plus grosse capacité à un prix
abordable. Il sera alors d'autant plus intéressant de redonner une
seconde vie à un portable en remplaçant son disque dur par un SSD...

Car indépendamment du prix, ça va être le jour et la
nuit là côté performances.

Vu les performances annoncées des disques SSD (57 Mo/s en lecture,
32 Mo/s en écriture), j'ai du mal à croire à une révolution...

En vitesse moyenne, les disques durs sont très loin en-dessous de cela.
Surtout sur des opérations de lectures très ponctuelles mais répétées
(petits fichiers, bases de données, mémoire virtuelle...)

--
Christophe Franco

Az Sam
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:

Pour autant que je sache, les modèles proposés font au mieux 32 Go
de flash, très loin du disque dur moyen actuel de 300 Go... Et hors
de prix ! Le plus probable à mon avis mais sans doute pas avant
plusieurs mois, voire années pour la généralisation, c'est la solution
mixte, flash en premier niveau et disque dur pour les données les moins
accédées.

on va se retrouve 20 ans plus tot : une ram pour les acces (memoire flash),
une disquette pour les stockages (dur externe ou interne). Heureusement avec
des vitesses superieures mais aussi avec des quantites enormes.
Finalement on a pas gagner tant que ca mais c'ets plus joli.

--
Cordialement,
Az Sam.

Eric Rossé
Le Mon, 6 Nov 2006 18:42:32 +0100, Christophe Franco écrivait:

Samsung a déjà sorti le Q30-SSD en Corée du Sud, pour environ 3700$,
Sony en a aussi déjà sorti un, et Fujitsu vient d'en annoncer un. 3700$,
ça fait moins de 3000¤, si on a ça en France à moins de 3000¤ TTC, c'est
tout simplement très concurrentiel,

Voir les autres caractéristiques... Le Q30-SSD, c'est un celeron M753
avec 512 Mo de ram... Et ne pas oublier que 3700$, c'est hors tva. Le
ticket d'entrée reste cher...

la seule chose c'est qu'il faudra
que ça soit proposé dans des configurations musclées, pas seulement dans
des ultraportables, car dans un premier temps le marché est à mon avis
surtout du côté de ceux qui ont de réels besoins de performances, pas
ceux qui ont des microportables et qui ne font que des présentations
PowerPoint avec...

En d'autres termes, on sera encore plus loin des 3700$... Même une
entreprise hésitera...

Soyons honnêtes, si c'est pour vraiment un usage purement professionnel
(sans vouloir y stocker des tonnes de MP3, Divx et autres), à part pour
quelques usages très spécifiques, 32Go c'est tout à fait utilisable,
sachant que d'ores et déjà la plupart des portables pro ne dépassent de
toutes façons pas 80Go de disque dur, et qu'ils sont loin d'être pleins
(en usage PROFESSIONNEL j'entend...)

Je ne dis pas... Mais à comparer aux prix des disques durs...

Surtout, l'intérêt qu'on peut y voir, mais ça pourrait être le cas pour
d'autres portables aussi, c'est que d'ici quelques années on aura sans
aucun problème des disques durs SSD de plus grosse capacité à un prix
abordable. Il sera alors d'autant plus intéressant de redonner une
seconde vie à un portable en remplaçant son disque dur par un SSD...

Dans quelques années, donc. Il faudra faire aussi attention à la seconde
vie: il ne faut pas se leurrer, les applications vont à nouveau réussir
à pomper l'augmentation de puissance...

Vu les performances annoncées des disques SSD (57 Mo/s en lecture,
32 Mo/s en écriture), j'ai du mal à croire à une révolution...

En vitesse moyenne, les disques durs sont très loin en-dessous de cela.
Surtout sur des opérations de lectures très ponctuelles mais répétées
(petits fichiers, bases de données, mémoire virtuelle...)

En mettant les choses au pire, ça va être quoi: 2 fois ? 3 fois ? Ne
pas oublier qu'il y a des caches mémoire (dans le cas disque dur) pour
atténuer l'éventuel gain de puissance brute...
pu

1 2 3