N'acheter pas Windows

211 réponses
J
Pour 69 Euros, vous aurez une zolie boîte Limux mandriva "Powerpack"
(parce que c'est pas pour les xxjssus) 2009 Spring

Et vous bénéficierez d'un support gratuit de 3 mois pour installer ce
bazarre, en espérant que vous y arriverez

Voici ce qui est écrit sur la boîte

(Les commentaires entre paranthèse sont de moi; en imaginant
l'utilisateur lambda qui va se lancer dans l'aventure)

- Libérer votre ordinateur
(LOL, de quoi ? Du capitalisme ? De la grippe porcine ? Des Américains
?)

- Un environnement qui vous ressemble

(En général, le marketing devrait avoir pour objectif de vous faire
réver, mais là c'est fichu ;>)

- Quand sécurité rime avec simplicité

(Hohohoh, on sent que ca va être la teuf durant quelques mois à la
maison, et que chérie va pas être trop servie...)

- 2 DVD - 1 manuel - 1 guide de démarrage

(Bon, il va falloir suivre le guide de démarrage pour démarrer, puis
ensuite lire le manuel....à moins que ce soit l'inverse...Zut, il y'a
des choses à lire...)

Et dans le descriptif du produit...

- une gamme de logiciels complémentaires, afin d'améliorer votre
expérience

(A parce que l'eXPérience de Linux ne suffit pas, il faut encore mettre
des logiciels complémentaires....???)

- des logiciels en version d'essai afin de découvrir de nouveaux outils

(Ohohoho, zut alors, je croyais que Linux était gratos, déjà que la
bôite m'a pompé 60 Euros...)

Mais que contient EXACTEMENT tous ces DVD ? J'ai voulu en savoir un peu
plus, et voici ce qui me vient à l'esprit en lisant tout cela

Extrait:

Système
•Kernel Linux 2.6.29.1 (Ah super, c'est koi ?)
•X.org 1.6.1 (Cool, c'est VRAIMENT utile ?)
•Drivers Wifi (Ben voyons, manquerait plus que cela ...)
•Drivers ATI, Intel, nVidia (Idem...)
•ISO hybride (C'est komme ISO 90000 ? J'suis pas dans les assurances)
Interfaces graphiques
•KDE 4.2.2 (Trop bien !)
•GNOME 2.26.1 (Toi même !)
•LXDE (heinnnnnnn ?)
Dans le dépôt en ligne contrib :

•XFCE 4.6 (??????)
•Sugar (Attention les dents...)

Applications majeures
•Mozilla Firefox 3.0.8 (Y'a pas le 3.5 ?)
•OpenOffice.org 3.0.1 (Y'a pas le 3.1 ?)
•VirtualBox 2.2.0 (Hein....?)
•Elisa 0.5.35 (Hein quoi ....?)
•FileZilla 3.2.3 (???)
•Skype 2.0.0.72 (Heu c'est vieux ca...)
•Opera 9.64 (Je préfère le RAP)
•Flash Player 10.0.22.87 (Nah, Flash Gordon, abrupti)
•Google Earth 5.0 (Wouahou)
•Google Picasa 2.7 (Bôf)
•GCompris 8.4.9 (Ben pas moi)
•Acrobat Reader 8.1.4 (Pfff, on est au 9.1)
•VMWare 2.5.2 (Héhéhé, sur Emule j'ai crack la 6.5, le gourou c'est moi
;>)

Outils Mandriva
•Contrôle parental (Maman rentre pas dans ma chambre)
•Configuration réseau (Js'ai faire ca tout seul)
•Draksnapshot (Ca se prononce côment ?)
•Firewall interactif (?)
•Migration depuis Windows (Yo, je vais faire la mise à jour ce soir)
•Gestion des disques durs (Gérer koi ?)
•Configuration du serveur X (Héhéhé, faut pas que maman voie ca ;>)
•Installeur graphique (Graphique comment ? le truc du cube ?)

Jeux natifs (Ouai c'est top cool, mais je peux mettre les jeux PC ?)
•Armagetron
•Cannon Smash
•Extreme Tux Racer
•Freeciv
•Frozen Bubble
•OpenArena
•SuperTux
•Tux Paint
•Wesnoth
•Wormux
•XMoto

Développement (Dévlopper quoi ?)
•gcc 4.3.2
•Qt 4.5
•Tcl/Tk 8.6
•Qt Creator
•Serveurs web Apache, lighttpd
•Perl, PHP, Python, Ruby (Rails)
•MySQL, PostgreSQL, SQLite
•et bien plus...

Plus de 70 langues (Wahou, mais je parle que le francais)
•allemand
•anglais
•espagnol
•danois
•finlandais
•français
•grec
•italien
•norvégien
•portugais, brésilien
•russe
•suédois
•et bien plus...

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=149&products_id=427

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez aussi commander des autocollants ! (pour mon petti frêre)

50 pour 29 EUROS

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=397

Et même une peluche ! (Pour ma petite soeur...)

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=377

(Zut, c'est en rupture de stock: On voit bien que ces peluches
s'arrachent de partout, sniff, poukoi j'ai pas la mienne ?)

WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !

Quelques années plus tard, sur les forums de discussions si méconnus,
nous ne trouvions plus que 2 intervenants sur USENET, les autres ayant
depuis lontemps migrés sur TéléPath, enfin, seulement ceux qui
utilisaient Windows ;>)

--
De Yo GIGI - IP 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001
--
Yô !
J'essaye de configurer ma carte WIFI
(E5UUT9833KKlllE-CDDFI899-EUREJJSHE-489438489438438438943-EMSJSJJJjjeJJjwjw-JSJSJSJSSIOS)
avec le firmware 0.984383833,4555:998) mais j'arrive pas à capter mon
DHCP, alors que j'ai bien installé préalablement les librairies
trouvées sur USENET

La version du kernel est 6.045393902932Z:RC93 et pourtant j'arrive pas
à recomplier ce &*4""6% de noyau, qui me fait le message

>> kdb/modules/kdbm_pg.c:349: error: implicit declaration
>> of function 'PageChecked'
>> kdb/modules/kdbm_pg.c: In function 'kdbm_inode':
>> kdb/modules/kdbm_pg.c:507: error: 'struct inode' has no
>> member named 'u'

Je fait ifconfig -a, et ma carte est pas eth1, mais eth4, comment la
renommer à eth1 ? (Pasque eth0, ca peut pas marcher avec le zéro)

J'essaye depuis KDE 9.9453, mais c'est pas ok, alors qu'il me semble
que le ping marchait avec KDE9.9452

Avez-vous essayé avec Gnome 12.4933 Release C ?

Je connais toutes mes adresses IP par coeur à force de les rentrer à la
main...

Piss and Love, Hate Windows !
---

Réponse d'un gourou (avec une trèèèès loongue barbe blanche, style
"Seigneur des anneaux")

--
De Professeur Méfistoi - IP 1f67:0440:0a88:85a3:0020:0060:ac1f:8001
--
C'est bien, mais je pense plutôt que tu devrais essayer ceci

vi /etc/network/interfaces

Remplacer eth4 par eth0 et enregistrer avec wq

Tu sais, on a tous passé par là, mais tu vois, si tu passes à Windows
8, tu ne comprendras jamais comment fonctionne VRAIMENT ton ordinateur,
et tu seras pour toujours un neuneu Krtotiens indigne de la
reconnaissance des autres, tu feras partie pour toujours de la France
du bas, alors que là, t'est dans l'Elite !

Jérémie Bottone vous souhaite une bonne fin de semaine, et souhaite que
vous puissiez rapidement passer la précommande Windows 7 !

Bien à vous !

JB

10 réponses

*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Stéphane CARPENTIER a écrit :
totof2000 wrote:

Mais pourquoi autant d'agressivité ?

Il vient ici pour se battre.

pas vraiment...

Ça lui permet de s'imaginer que tous ceux qu'ils a agressé et qui lui
répondent sont des moutons qui en ont tous après lui.

moi agresseur ?

sans blague ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 vient de nous annoncer :
Le Tue, 21 Jul 2009 23:43:47 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Toi qui veut donner l'air d'être de ceux qui se posent des questions au
lieu de tout avaler comme on lui sert, pose toi les _vraies_ questions.

les vraies questions ?

lesquelles ?

(supersedes-mega-combo-de-la-mort)

Tu vois les questions que tu te poses habituellement ? Ben... pas celles
là, mais les autres. Celles que tu ne te poses pas.

celles dont je n'ai aucune utilitées ?

ha pardon, tu veux dires les tiennes, seule celles qui trouvent grace à
tes yeux, les vraies quoi ...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Tue, 21 Jul 2009 23:47:59 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

juste un point, ta démonstration de bas de plafond, elle ne tiens pas
compte d'un chose, le contexte dans lesquels le baltringue à qui je
parle s'exprime, ce qui fait toute la différence, mais apparemment trop
compliqué pour que tu puisses la saisir...

J'ai gagné mon pari !
J'avais parié que tu mettrais le contexte en cause.
Pauvre con, t'es une vraie buse, le contexte est simple :
Un intervenant exprime _calmement_ la mésaventure de l'une de ses
clientes et toi tu l'insultes gratuitement.

Le reste est de la pipolinade de bas niveau, celle qu'on méprise mais
qui comme la merde de chien sur un trotoir à besoin d'être montrée au
grand jour pour que d'autres ne marchent pas dedans.

Tu n'es qu'une sous-merde, un lâche qui se cache derrière un pseudo et
son écran pour pouvoir invectiver à tour de bras (et je mesure mes
propos).
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 21 Jul 2009 23:54:59 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Tu vois les questions que tu te poses habituellement ? Ben... pas
celles là, mais les autres. Celles que tu ne te poses pas.

celles dont je n'ai aucune utilitées ?

T'es un bon con toi, hein ?
Une question que tu ne te poses pas est forcément inutile, c'est ça?
On dirait du Jean Claude Van Damme !

Tout comme les choses dont tu n'as jamais entendu parler, elles te sont
inutiles puisque tu ne t'en sert pas.
Merci de nous épargner la démonstration affligeante de ton incapacité
logique sur ce point, tu nous as déjà sorti un beau florilège la
dernière fois qu'on en a "discuté".

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a exprimé avec précision :
Le Tue, 21 Jul 2009 23:47:59 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

juste un point, ta démonstration de bas de plafond, elle ne tiens pas
compte d'un chose, le contexte dans lesquels le baltringue à qui je
parle s'exprime, ce qui fait toute la différence, mais apparemment trop
compliqué pour que tu puisses la saisir...

J'ai gagné mon pari !

enfoncé une porte ouverte ?

J'avais parié que tu mettrais le contexte en cause.

il l'est...

Pauvre con, t'es une vraie buse, le contexte est simple :
Un intervenant exprime _calmement_ la mésaventure de l'une de ses
clientes et toi tu l'insultes gratuitement.

tu as une vision limité du contexte, il est déterminé par le fil dans
son entièreté, ainsi que par la nature des interventions de ceux qui le
nourrissent et en détermine le sujet et son traitement.

Le reste est de la pipolinade de bas niveau,

Tiens, le "niveau" qui revient...

celle qu'on méprise mais
qui comme la merde de chien sur un trotoir à besoin d'être montrée au
grand jour pour que d'autres ne marchent pas dedans.

vanité de chien pour aveugle...

Tu n'es qu'une sous-merde, un lâche qui se cache derrière un pseudo et
son écran pour pouvoir invectiver à tour de bras (et je mesure mes
propos).

la seul chose qu'il y ait à mesurer ici, c'est l'étendue de ta connerie
et de celles des quelques autres blaireaux avec qui tu fraies...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 a écrit :
Le Tue, 21 Jul 2009 23:54:59 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Tu vois les questions que tu te poses habituellement ? Ben... pas
celles là, mais les autres. Celles que tu ne te poses pas.

celles dont je n'ai aucune utilitées ?

T'es un bon con toi, hein ?

que de compliments...

Une question que tu ne te poses pas est forcément inutile, c'est ça?

c'est toi qui le dis, pas moi...

On dirait du Jean Claude Van Damme !

la aussi c'est toi qui le dis, mais ne rêves pas, JCVD, tu ne lui
arrives pas à la cheville...

Tout comme les choses dont tu n'as jamais entendu parler, elles te sont
inutiles puisque tu ne t'en sert pas.

si tu le dis...

Merci de nous épargner la démonstration affligeante de ton incapacité
logique sur ce point, tu nous as déjà sorti un beau florilège la
dernière fois qu'on en a "discuté".

la logique ?

laquelle ?

la tienne ?

la vraie ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Wed, 22 Jul 2009 00:24:54 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Pauvre con, t'es une vraie buse, le contexte est simple : Un
intervenant exprime _calmement_ la mésaventure de l'une de ses

clientes
et toi tu l'insultes gratuitement.

tu as une vision limité du contexte, il est déterminé par le fil dans
son entièreté, ainsi que par la nature des interventions de ceux qui le
nourrissent et en détermine le sujet et son traitement.

Bah tiens. Vas y, éclaire moi les limites que je rigole un coup.

Le reste est de la pipolinade de bas niveau,

Tiens, le "niveau" qui revient...

Avec toi, c'est nécessairement récurrent puisque ton plafond correspond
au plancher des autres.

celle qu'on méprise mais
qui comme la merde de chien sur un trotoir à besoin d'être montrée au
grand jour pour que d'autres ne marchent pas dedans.

vanité de chien pour aveugle...

Non, c'est de l'altruisme, encore un truc dont tu n'as certainement pas
besoin.

Tu n'es qu'une sous-merde, un lâche qui se cache derrière un pseudo et
son écran pour pouvoir invectiver à tour de bras (et je mesure mes
propos).

la seul chose qu'il y ait à mesurer ici, c'est l'étendue de ta connerie
et de celles des quelques autres blaireaux avec qui tu fraies...

Et tu viens relever les mesures, comme le bon capo de service, c'est ça ?
C'est vrai que tu es un fin connaisseur, tu en es même l'étalon.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Wed, 22 Jul 2009 00:30:39 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Tout comme les choses dont tu n'as jamais entendu parler, elles te
sont inutiles puisque tu ne t'en sert pas.

si tu le dis...

Ah non, c'est toi qui l'as dit à propos de logiciels mais je ne vais
sûrement pas rechercher les m-id pour toi.

"Je suis pas ton boy©" (c'est de toi aussi ça).

Mais dans l'esprit c'était un truc du genre :
"Si je ne connais pas un logiciel c'est que je n'en n'ai pas besoin".

Avoue qu'il faut être débile pour sortir un truc pareil et arriver à
"argumenter" dessus !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 vient de nous annoncer :
Le Wed, 22 Jul 2009 00:30:39 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Tout comme les choses dont tu n'as jamais entendu parler, elles te
sont inutiles puisque tu ne t'en sert pas.

si tu le dis...

Ah non, c'est toi qui l'as dit à propos de logiciels mais je ne vais
sûrement pas rechercher les m-id pour toi.

non, je n'ai pas dit cela, ça, c'est ce que tu as compris...

"Je suis pas ton boy©" (c'est de toi aussi ça).

Mais dans l'esprit c'était un truc du genre :
"Si je ne connais pas un logiciel c'est que je n'en n'ai pas besoin".

dans ton esprit, peu être, mais seulement là...

Avoue qu'il faut être débile pour sortir un truc pareil et arriver à
"argumenter" dessus !

j'avoue que je suis heureux de faire partie de tes débiles...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 a pensé très fort :
Le Wed, 22 Jul 2009 00:24:54 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Pauvre con, t'es une vraie buse, le contexte est simple : Un
intervenant exprime _calmement_ la mésaventure de l'une de ses clientes
et toi tu l'insultes gratuitement.

tu as une vision limité du contexte, il est déterminé par le fil dans
son entièreté, ainsi que par la nature des interventions de ceux qui le
nourrissent et en détermine le sujet et son traitement.

Bah tiens. Vas y, éclaire moi les limites que je rigole un coup.

éclairé les trous du culs, je laisse cela aux proctologues...

Le reste est de la pipolinade de bas niveau,

Tiens, le "niveau" qui revient...

Avec toi, c'est nécessairement récurrent puisque ton plafond correspond
au plancher des autres.

desolé, je ne vie pas dans ton HLM délabré...

celle qu'on méprise mais
qui comme la merde de chien sur un trotoir à besoin d'être montrée au
grand jour pour que d'autres ne marchent pas dedans.

vanité de chien pour aveugle...

Non, c'est de l'altruisme, encore un truc dont tu n'as certainement pas
besoin.

vantard...

Tu n'es qu'une sous-merde, un lâche qui se cache derrière un pseudo et
son écran pour pouvoir invectiver à tour de bras (et je mesure mes
propos).

la seul chose qu'il y ait à mesurer ici, c'est l'étendue de ta connerie
et de celles des quelques autres blaireaux avec qui tu fraies...

Et tu viens relever les mesures, comme le bon capo de service, c'est ça ?

non...

C'est vrai que tu es un fin connaisseur, tu en es même l'étalon.

c'est toi qui le dis, et ce que tu dis...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin