N'acheter pas Windows

211 réponses
J
Pour 69 Euros, vous aurez une zolie boîte Limux mandriva "Powerpack"
(parce que c'est pas pour les xxjssus) 2009 Spring

Et vous bénéficierez d'un support gratuit de 3 mois pour installer ce
bazarre, en espérant que vous y arriverez

Voici ce qui est écrit sur la boîte

(Les commentaires entre paranthèse sont de moi; en imaginant
l'utilisateur lambda qui va se lancer dans l'aventure)

- Libérer votre ordinateur
(LOL, de quoi ? Du capitalisme ? De la grippe porcine ? Des Américains
?)

- Un environnement qui vous ressemble

(En général, le marketing devrait avoir pour objectif de vous faire
réver, mais là c'est fichu ;>)

- Quand sécurité rime avec simplicité

(Hohohoh, on sent que ca va être la teuf durant quelques mois à la
maison, et que chérie va pas être trop servie...)

- 2 DVD - 1 manuel - 1 guide de démarrage

(Bon, il va falloir suivre le guide de démarrage pour démarrer, puis
ensuite lire le manuel....à moins que ce soit l'inverse...Zut, il y'a
des choses à lire...)

Et dans le descriptif du produit...

- une gamme de logiciels complémentaires, afin d'améliorer votre
expérience

(A parce que l'eXPérience de Linux ne suffit pas, il faut encore mettre
des logiciels complémentaires....???)

- des logiciels en version d'essai afin de découvrir de nouveaux outils

(Ohohoho, zut alors, je croyais que Linux était gratos, déjà que la
bôite m'a pompé 60 Euros...)

Mais que contient EXACTEMENT tous ces DVD ? J'ai voulu en savoir un peu
plus, et voici ce qui me vient à l'esprit en lisant tout cela

Extrait:

Système
•Kernel Linux 2.6.29.1 (Ah super, c'est koi ?)
•X.org 1.6.1 (Cool, c'est VRAIMENT utile ?)
•Drivers Wifi (Ben voyons, manquerait plus que cela ...)
•Drivers ATI, Intel, nVidia (Idem...)
•ISO hybride (C'est komme ISO 90000 ? J'suis pas dans les assurances)
Interfaces graphiques
•KDE 4.2.2 (Trop bien !)
•GNOME 2.26.1 (Toi même !)
•LXDE (heinnnnnnn ?)
Dans le dépôt en ligne contrib :

•XFCE 4.6 (??????)
•Sugar (Attention les dents...)

Applications majeures
•Mozilla Firefox 3.0.8 (Y'a pas le 3.5 ?)
•OpenOffice.org 3.0.1 (Y'a pas le 3.1 ?)
•VirtualBox 2.2.0 (Hein....?)
•Elisa 0.5.35 (Hein quoi ....?)
•FileZilla 3.2.3 (???)
•Skype 2.0.0.72 (Heu c'est vieux ca...)
•Opera 9.64 (Je préfère le RAP)
•Flash Player 10.0.22.87 (Nah, Flash Gordon, abrupti)
•Google Earth 5.0 (Wouahou)
•Google Picasa 2.7 (Bôf)
•GCompris 8.4.9 (Ben pas moi)
•Acrobat Reader 8.1.4 (Pfff, on est au 9.1)
•VMWare 2.5.2 (Héhéhé, sur Emule j'ai crack la 6.5, le gourou c'est moi
;>)

Outils Mandriva
•Contrôle parental (Maman rentre pas dans ma chambre)
•Configuration réseau (Js'ai faire ca tout seul)
•Draksnapshot (Ca se prononce côment ?)
•Firewall interactif (?)
•Migration depuis Windows (Yo, je vais faire la mise à jour ce soir)
•Gestion des disques durs (Gérer koi ?)
•Configuration du serveur X (Héhéhé, faut pas que maman voie ca ;>)
•Installeur graphique (Graphique comment ? le truc du cube ?)

Jeux natifs (Ouai c'est top cool, mais je peux mettre les jeux PC ?)
•Armagetron
•Cannon Smash
•Extreme Tux Racer
•Freeciv
•Frozen Bubble
•OpenArena
•SuperTux
•Tux Paint
•Wesnoth
•Wormux
•XMoto

Développement (Dévlopper quoi ?)
•gcc 4.3.2
•Qt 4.5
•Tcl/Tk 8.6
•Qt Creator
•Serveurs web Apache, lighttpd
•Perl, PHP, Python, Ruby (Rails)
•MySQL, PostgreSQL, SQLite
•et bien plus...

Plus de 70 langues (Wahou, mais je parle que le francais)
•allemand
•anglais
•espagnol
•danois
•finlandais
•français
•grec
•italien
•norvégien
•portugais, brésilien
•russe
•suédois
•et bien plus...

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=149&products_id=427

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez aussi commander des autocollants ! (pour mon petti frêre)

50 pour 29 EUROS

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=397

Et même une peluche ! (Pour ma petite soeur...)

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=377

(Zut, c'est en rupture de stock: On voit bien que ces peluches
s'arrachent de partout, sniff, poukoi j'ai pas la mienne ?)

WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !

Quelques années plus tard, sur les forums de discussions si méconnus,
nous ne trouvions plus que 2 intervenants sur USENET, les autres ayant
depuis lontemps migrés sur TéléPath, enfin, seulement ceux qui
utilisaient Windows ;>)

--
De Yo GIGI - IP 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001
--
Yô !
J'essaye de configurer ma carte WIFI
(E5UUT9833KKlllE-CDDFI899-EUREJJSHE-489438489438438438943-EMSJSJJJjjeJJjwjw-JSJSJSJSSIOS)
avec le firmware 0.984383833,4555:998) mais j'arrive pas à capter mon
DHCP, alors que j'ai bien installé préalablement les librairies
trouvées sur USENET

La version du kernel est 6.045393902932Z:RC93 et pourtant j'arrive pas
à recomplier ce &*4""6% de noyau, qui me fait le message

>> kdb/modules/kdbm_pg.c:349: error: implicit declaration
>> of function 'PageChecked'
>> kdb/modules/kdbm_pg.c: In function 'kdbm_inode':
>> kdb/modules/kdbm_pg.c:507: error: 'struct inode' has no
>> member named 'u'

Je fait ifconfig -a, et ma carte est pas eth1, mais eth4, comment la
renommer à eth1 ? (Pasque eth0, ca peut pas marcher avec le zéro)

J'essaye depuis KDE 9.9453, mais c'est pas ok, alors qu'il me semble
que le ping marchait avec KDE9.9452

Avez-vous essayé avec Gnome 12.4933 Release C ?

Je connais toutes mes adresses IP par coeur à force de les rentrer à la
main...

Piss and Love, Hate Windows !
---

Réponse d'un gourou (avec une trèèèès loongue barbe blanche, style
"Seigneur des anneaux")

--
De Professeur Méfistoi - IP 1f67:0440:0a88:85a3:0020:0060:ac1f:8001
--
C'est bien, mais je pense plutôt que tu devrais essayer ceci

vi /etc/network/interfaces

Remplacer eth4 par eth0 et enregistrer avec wq

Tu sais, on a tous passé par là, mais tu vois, si tu passes à Windows
8, tu ne comprendras jamais comment fonctionne VRAIMENT ton ordinateur,
et tu seras pour toujours un neuneu Krtotiens indigne de la
reconnaissance des autres, tu feras partie pour toujours de la France
du bas, alors que là, t'est dans l'Elite !

Jérémie Bottone vous souhaite une bonne fin de semaine, et souhaite que
vous puissiez rapidement passer la précommande Windows 7 !

Bien à vous !

JB

10 réponses

*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, doug713705 a écrit :
On Fri, 31 Jul 2009 11:49:26 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

la logique ?

crois tu que la tienne vaille la mienne ?

Oh que non, cela voudrait dire qu'elles sont d'ordre similaire

aucun risque, c'est bien vrai, la tienne est bien sommaire et
ridicule...

or grâce à Dieu (c'est une expression)

une expression bien symptomatique de ton formatage, de même que la
majuscule au mot "dieu"...

ce n'est pas le cas.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
NiKo avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

les cons on souvent raison, mais c'est seulement parce qu'ils sont les plus
nombreux...

Donc, vus que le plus grand nombre utilise Windows, ce sont des cons ?

c'est toi qui le dit...

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi !

non tu es d'accord avec toi, moi je n'ai jamais dit ce que tu
avances...

Hé, t'as pas de la troidé à faire là ?

cela ne te concerne pas...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Tue, 25 Aug 2009 12:13:40 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

une expression bien symptomatique de ton formatage, de même que la
majuscule au mot "dieu"...

Pauvre débile jugeant sur les apparences.
J'ai volontairement mis cette majuscule pour t'emmerder et je savais
que tu relèverais (comme à chaque fois d'ailleurs).
Pour ton info, je suis agnostique (Ca te fais un nouveau mot à chercher
dans le dico) mais ça ne m'empêche pas de mettre une majuscule à Dieu
(le concept) pour faire la différence avec un dieu (le substantif, ça te
fait un 2ème mot à chercher dans le dico).

Un de tes problèmes de compréhension (parmis tous les autres) vient du
fait que tu t'arrêtes à la forme et survole le fond.

Ne dis pas le contraire tu viens de le démontrer.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Le 25/08/2009, Doug713705 a supposé :
Le Tue, 25 Aug 2009 12:13:40 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

une expression bien symptomatique de ton formatage, de même que la
majuscule au mot "dieu"...

Pauvre débile jugeant sur les apparences.

paille, poutre, tout ççaaaaaa....

J'ai volontairement mis cette majuscule pour t'emmerder et je savais
que tu relèverais (comme à chaque fois d'ailleurs).

houla, quelle maitrise !!!

Pour ton info, je suis agnostique (Ca te fais un nouveau mot à chercher
dans le dico) mais ça ne m'empêche pas de mettre une majuscule à Dieu
(le concept) pour faire la différence avec un dieu (le substantif, ça te
fait un 2ème mot à chercher dans le dico).

tu es et tu fais ce que tu veux, moi aussi, et que cela te plaise ou
non, c'est pareil.

Un de tes problèmes de compréhension (parmis tous les autres) vient du
fait que tu t'arrêtes à la forme et survole le fond.

pour que je puisse le survolé le fond, encore faut il qu'il y en eu un,
ta connerie étant insondable...

Ne dis pas le contraire tu viens de le démontrer.

vu que c'est toi qui le dit, c'est surement la vérité...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Tue, 25 Aug 2009 14:05:23 +0200, Doug713705 a écrit :

Pour ton info, je suis agnostique (Ca te fais un nouveau mot à chercher
dans le dico)

quel mot ?
Professeur M
Le Tue, 25 Aug 2009 14:24:47 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je savais
que tu relèverais (comme à chaque fois d'ailleurs).

houla, quelle maitrise !!!

Bof... le pipobot est très prédictif.
Professeur M
Le Tue, 25 Aug 2009 14:27:21 +0200, Cumbalero a écrit :

Tu noteras que pipolin lui-même ne met pas de majuscule à son nom.

Croit-il en lui-même?

Comme il n'existe pas, il ne peux pas croire en lui-même. D'ailleurs,de
qui parlez-vous ?
Professeur M
Le Tue, 25 Aug 2009 14:55:55 +0200, Cumbalero a écrit :

Pour ton info, je suis agnostique (Ca te fais un nouveau mot à
chercher dans le dico)

quel mot ?

Dico. Par amour de la récursivité.

infinite loop...
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Professeur Méphisto a écrit :
Le Tue, 25 Aug 2009 14:24:47 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je savais
que tu relèverais (comme à chaque fois d'ailleurs).

houla, quelle maitrise !!!

Bof... le pipobot est très prédictif.

les mouches ne s'attrape pas avec du vinaigre...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Tue, 25 Aug 2009 14:24:47 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

tu es et tu fais ce que tu veux, moi aussi, et que cela te plaise ou
non, c'est pareil.

La vie est un régal et recèle toujours des mystères :
- Comment la nature a t-elle réussi à produire un organisme vivant aux
aussi dégénéré ?
- Comment un connard de cette espèce a t-il pu survivre ?

Si Dieu (avec une majuscule) existe, il est sans aucun doute possible
miséricordieux.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]