Acheter un PC sans Windows

63 réponses
Oodini
Bonjour,

Lorsque que l'on achète un PC, on peut légalement demander à ce que
Windows ne soit pas fourni.

Mais quel est alors le montant que l'on peut demander à déduire du prix
d'achat ??
Combien coûte une licence OEM ?

10 réponses

Daniel92

: Lorsque que l'on achète un PC, on peut légalement demander à ce que
: Windows ne soit pas fourni.
: Mais quel est alors le montant que l'on peut demander à déduire du prix
: d'achat ??
: Combien coûte une licence OEM ?

** Oui, et on doit pouvoir aussi acheter également un Windows sans PC,
mais je ne sais pas ce qu'on peut déduire dans ce cas là.
Oodini

: Lorsque que l'on achète un PC, on peut légalement demander à ce que
: Windows ne soit pas fourni.
: Mais quel est alors le montant que l'on peut demander à déduire du prix
: d'achat ??
: Combien coûte une licence OEM ?

** Oui, et on doit pouvoir aussi acheter également un Windows sans PC,
mais je ne sais pas ce qu'on peut déduire dans ce cas là.

Ben on ne peut théoriquement pas, en tant que particulier, acheter une
licence OEM. Impossible donc de savoir le montant de la remise à
demander au vendeur...

jackie
Salut à tous! et il ne faut pas oublier qu'«ils» n'installent pas tout le
logiciel/OEM=une bonne partie manque à l'appel et le plus grave
c'est qu'«ils» ne donnent qu'un CD de restauration ce qui fait
qu'en cas de pb, tu rames à mort comme un pauvre galérien pour
essayer de trouver ce qui te manque...Cdlt @+
Olivier
Oodini a exprimé avec précision :

: Lorsque que l'on achète un PC, on peut légalement demander à ce que
: Windows ne soit pas fourni.
: Mais quel est alors le montant que l'on peut demander à déduire du prix
: d'achat ??
: Combien coûte une licence OEM ?

** Oui, et on doit pouvoir aussi acheter également un Windows sans PC,
mais je ne sais pas ce qu'on peut déduire dans ce cas là.

Ben on ne peut théoriquement pas, en tant que particulier, acheter une
licence OEM. Impossible donc de savoir le montant de la remise à demander au
vendeur...

C'est faux, il est tout à fait possible d'acheter une license OEM, il
suffit de lire les conditions d'achats.

Cela peut être à l'occasion d'une acquisition matériel comme un nouveau
disque dur, ou même une barette de mémoire.

Mais le produit ne peut être acheté tout seul...

Microsoft Windows XP Home Edition FR OEM en Suisse = env. 80 Euros

Microsoft Windows XP Pro Edition FR OEM en Suisse = env. 135 Euros

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

FRIMOUSE
Salut Oodini,

Sur le marché existent des licences "OEM" tout à fait légales. Elles sont
toutefois couplées à un élément du micro-ordinateur (d'une souris, une
simple "nappe", en passant par la carte mère, le processeur, un disque dur,
une carte réseau ...)

Par exemple ici http://www.lcmicro.com/ dans la rubrique "logiciels",

là http://www.grosbill.com/index.php3?id!71&site=kelkoo

encore là http://www.toutpourlamicro.com/art_3003502.asp?referer=kelkoo

ici encore http://udmfrance.com/site/produit.php?id_prod=9&clc)0097 etc
...

Ces "offres couplées" sont apparemment agréées par MS .... alors pourquoi
s'en priver !

A+

FRIMOUSE
Jceel
Bonjour *FRIMOUSE* qui nous a dit
Salut Oodini,

Sur le marché existent des licences "OEM" tout à fait légales. Elles
sont toutefois couplées à un élément du micro-ordinateur (d'une
souris, une simple "nappe", en passant par la carte mère, le
processeur, un disque dur, une carte réseau ...)

bientot on va arriver a les avoir avec un autocollant ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

FRIMOUSE
Salut Jean-Claude,

" .... bientot on va arriver a les avoir avec un autocollant ;-( .... "

Pourquoi pas .... dès lors que "MS" le consente ... ?

Ce que je n'ai, personnellement toujours pas compris, c'est ce double marché
agréée sinon entretenu par Microsoft. Certes, il est vrai que dans ce second
marché ..... le support "hot ligne" gratuit limité n'est pas assuré par "MS"
.... mais bon .... ceci justifierait cela ? ... ;-)

Cordialement,

A+

FRIMOUSE
Cor Caroli
C'est pourtant simple :
1) Microsoft veut continuer à réaliser des marges confortables en
vendant son logiciel à prix d'or au particulier. Voie en le lui imposant .
2) Sentant le vent de révolte, et la concurrence des systèmes
d'exploitation libre, il accorde des conditions très favorables aux
constructeurs d'ordinateurs pour que ceux-ci fournissent windows
d'emblée sur les machines.
3) A force de contorsion de ce genre, plus la diffusion de versions
"allégées" pour les pays à bas niveau de vie type Inde etc, la firme de
Redmond ne se rend même pas compte qu'elle se tire une balle dans le
pied. Tout le monde a bien compris qu'elle nous prend pour des couillons
et incite ainsi, malgré elle, à prendre des mesures "citoyennes".

Salut Jean-Claude,

" .... bientot on va arriver a les avoir avec un autocollant ;-( .... "

Pourquoi pas .... dès lors que "MS" le consente ... ?

Ce que je n'ai, personnellement toujours pas compris, c'est ce double
marché agréée sinon entretenu par Microsoft. Certes, il est vrai que
dans ce second marché ..... le support "hot ligne" gratuit limité n'est
pas assuré par "MS" .... mais bon .... ceci justifierait cela ? ... ;-)

Cordialement,

A+

FRIMOUSE

SNTBI
Bonjours Jceel,
Je connais un autre fournisseur OEM "Michelin" : on peut avoir des pneus
avec une voiture.
Pour rester présent il faut mettre son non partout ou on peut.
Didier.

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour *FRIMOUSE* qui nous a dit
Salut Oodini,

Sur le marché existent des licences "OEM" tout à fait légales. Elles
sont toutefois couplées à un élément du micro-ordinateur (d'une
souris, une simple "nappe", en passant par la carte mère, le
processeur, un disque dur, une carte réseau ...)

bientot on va arriver a les avoir avec un autocollant ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Philippe T [MS]
Bonjour,

Alors là pas du tout d'accord (on s'en douterai :-)) !!!

Ms a proposé aux constructeurs des version OEM bien avant que des concurents
de type Linux ou autre arrivent sur le marché. Le problème est que le grand
public qui achète un ordinateur ne se rend pas nécessairement compte de ce
qu'il faut acheter en plus pour faire marcher celui-ci. Il est plus facile
pour un constructeur de vendre une solution "clé en main" qu'une solution de
type kit : on vous vend la machine mais en plus il faut acheter le système
d'exploitation et en plus un traitement de texte et en plus un anti-virus et
en plus ...

D'ailleur, Microsoft n'est pas le seul sur ce marché : il y a certains
constructeurs qui proposent soit des versions Windows, soit des versions
Linux. Il faut ici se poser la question concernant le choix des
constructeurs a privilégier des accords avec Microsoft plutôt qu'avec des
vendeurs de Linux. Peut être ont-ils moins de retour, de problème
d'installation ou peut être finalement c'est lié à la demande du publique
???

Concernant la sortie de version "allégées", le problème est tout autre. Ce
sont les chefs d'états qui ont vu le piratage devenir la règle et qui ont
demandé à Microsoft de faire un effort sur le prix du système d'exploitation
afin de répondre aux exigeances économique de ce type de pays pour qu'ils ne
prennent pas de retard au niveau technologiques. Ms a donc décidé de
proposer avec les pays ayant signé un accord avec Ms une version allégé à
prix canon pour ces pays.

Après, si tu penses que Ms te prend pour un Couillon, tu n'as rien compris
!!! Sache que Microsoft est une société privée comme une autre et que nous
nous intéressons vivement à nos utilisateurs (d'ou par exemple ces newsgroup
ou chacun peut s'exprimer et poser ses questions en toute convivialité ou
encore des mises à dispo d'outils comme windows update, ou encore d'une
masse d'informations comme MSDN permettant de disposer d'articles
techniques, de guide d'aide au développement, ... ).

Une société qui n'est pas à l'écoute de ses clients est une société morte et
je ne crois pas du tout de mon coté que Microsoft soit dans cette situation.
Il n'y a qu'a étudier les objectifs des populations en interne chez Ms et
l'évolution des objectifs ces dernières années : satisfaction client,
qualité, sécurité, ...

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Cor Caroli" wrote in message
news:
C'est pourtant simple :
1) Microsoft veut continuer à réaliser des marges confortables en
vendant son logiciel à prix d'or au particulier. Voie en le lui imposant
.

2) Sentant le vent de révolte, et la concurrence des systèmes
d'exploitation libre, il accorde des conditions très favorables aux
constructeurs d'ordinateurs pour que ceux-ci fournissent windows
d'emblée sur les machines.
3) A force de contorsion de ce genre, plus la diffusion de versions
"allégées" pour les pays à bas niveau de vie type Inde etc, la firme de
Redmond ne se rend même pas compte qu'elle se tire une balle dans le
pied. Tout le monde a bien compris qu'elle nous prend pour des couillons
et incite ainsi, malgré elle, à prendre des mesures "citoyennes".

Salut Jean-Claude,

" .... bientot on va arriver a les avoir avec un autocollant ;-( ....
"

Pourquoi pas .... dès lors que "MS" le consente ... ?

Ce que je n'ai, personnellement toujours pas compris, c'est ce double
marché agréée sinon entretenu par Microsoft. Certes, il est vrai que
dans ce second marché ..... le support "hot ligne" gratuit limité n'est
pas assuré par "MS" .... mais bon .... ceci justifierait cela ? ... ;-)

Cordialement,

A+

FRIMOUSE