acheter windows XP

marioski
bonjour,

je suis d=E9butant en la mati=E8re et
je souhaite acheter dans le commerce windows xp professional qui est introu=
vable sauf sur internet.
N'ayant install=E9 aucun OS au d=E9part(la mise =E0 jour ne m'int=E9resse p=
as),que dois-je acheter?windows XP,windows XP sp2 ou windows XP sp3?

merci d'avance

1 2 3 4
Baton .rouge
On Sat, 08 Sep 2012 17:44:26 +0200, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour siger*, qui a écrit le 08/09/2012 13:37 :

Delta Ophiuchus a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_xp

"Les lettres "XP" proviennent d'eXPerience"

C'est une des meilleures blagues de Microsoft, je ne m'en lasse pas,
années après années :-)

Je pense que c'est le meilleur système produit par Microsoft : moderne,
léger, souple, stable et complétement multimédia et encore actuel. On
peut dire que le terme expérience n'est pas usurpé.

Arrffff

Windows 2000 pro.
Delta Ophiuchus

wrote:

[...]

À tes souhaits.

Windows 2000 pro.

D'où XP a puisé toute son expérience.

DuboisP

wrote:

[...]

5.0 : windows 2000
5.1 : windows xp
6.0 : vista
6.1 : seven
6.2 : eight

ça vous donne les filiations et les différences

http://www.opera.com/mail/
Baton .rouge

wrote:

[...]

pour rajouter des cochonnerie qui le rendait moins stable.
J'ai gardé longtemps apres w2K avant d'être boligé de repasser à XP
parce que les mise à jour des programme exigeait un XP.
L'arrivé de vista m'a definitivement fait basculer du côte du manchot.

J'utilise windows que par obligation (boulot) et franchement le seven
c'est lourd comparé à un lxde. L'esthétique ne m'interesse pas. C'est la
réactivité et la stabilité qui sont pour moi un argument valable.
Phil 93
Baton .rouge a écrit :

> [...]

parce que les mise à jour des programme exigeait un XP.
L'arrivé de vista m'a definitivement fait basculer du côte du manchot.

J'utilise encore Windows 2000 sur mon PC principal. Mais maintenant
beaucoup d'applications sont compilées avec VisualStudio 2010 qui génère
des exécutables pour XP SP3 et suivants. Je suis obligé de me contenter
de versions pas trop récentes des logiciels. Par exemple, je peux
utiliser Firefox v 10.0.7 esr mais pas la branche normale des versions
13, 14, 15... Je ne peux pas non plus appliquer des correctifs de
sécurité de Windows.

Pour les applications compilées avec VisualStudio 2010, il parait qu'on
peut s'en sortir avec un chat aux ailes noires et de vieilles cigarettes
(des wrappers), mais lorsqu'on cherche ça sur Google on ne trouve que
des pages en japonais, et même avec les outils de traductions de google
je n'y comprends pas grand chose.

Finalement j'envisage de me poser la question de passer à une version
plus récente de Windows. Mais ça sera à contre coeur.

Une des choses qui me dérange dans XP (et ses succésseurs) c'est
l'obligation de l'activation, accompagné de l'interdiction de remplacer
la carte mère... Personnellement j'aime bien bricoler mes ordinateurs,
c'est comme un légo. Je n'apprécie pas du tout que Bill restreigne ma
liberté de transformer mon ordinateur à ma guise.
DuboisP
Le Sun, 09 Sep 2012 19:22:29 +0200, Phil 93 a écrit:

Baton .rouge a écrit :

[...]

légende urbaine, finalement
j'ai déjà transféré des disques XP tout ce qu'il y a de légal, sur des
cartes-mères à architecture différente.
le XP qui tourne sur mon vieil MSI-AMD, c'est une version pour PC Dell :-)
ça n'a jamais posé de problème de réactiver, au pire en passant un coup de
fil.

http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus

Baton .rouge a écrit :

[...]

+1
Bien sûr, ça ne vaut que pour les Windows achetés en boite,
indépendamment d'une machine (non OEM donc) :
http://support.microsoft.com/gp/phone/fr

Delta Ophiuchus
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 09/09/2012 21:27 :

Jerome Lambert a écrit :

C'est quand même le meilleur OS que windows a pondu jusqu'à présent,
pensai-Je...

C'est ce qu'on disait de Windows 2000 et de Windows 98SE, et c'est ce
qu'on dira de Seven dans 5 ans.

Pour 2000, oui on l'a dit. Pour 98SE, même à son époque, il y avait NT4
qui était incomparablement plus stable. ça n'a jamais été le meilleur OS
de Microsoft.

Le meilleur OS de Microsoft, c'est celui qu'on l'on utilise et dont on
est pleinement satisfait.

DuboisP

Baton .rouge a écrit :

[...]

:-)
[...]

bien sûr, c'est pour ça que j'utilise des OEM Dell sur des CM MSI/AMD ou
jenesaisplusquoi/Intel :-)

http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus

Baton .rouge a écrit :

[...]

Je n'ai jamais essayé. Je n'ai que des boites.

1 2 3 4