acquisition video analogique

dewolf.eddy
bonjour,
je suis sous win xp
je viens de faire l'acquisition d'une carte video sapphire (processeur
radeon 7500 AIW VE).
l'installation = sans probleme
le reglage du mode dual screen (pc et tv) ok sans probleme
mais par contre je n'arrive pas à acquérir ma source video analogique. j'ai
branche la camera (3 connecteurs type rca rouge blanc, jaune) sur le
connecteur de la carte (idem 3 rca rouge blanc jaune)
mais impossible d'avoir une capture video.
ds windows movie maker ou (dans studio 8 fournit avec la carte), je ne peux
pas obtenir ma video (c'est comme ci ma camera n'était pas "vu" par le
systeme). ds windows movie maker il me dit "aucun peripherique video".

comment dire au systeme que la camera est branchée sur la carte video?
bien sur j'ai essayer d'installer un nouveau peripherique materiel mais cela
ne donne rien, le systeme ne voit pas la camera?

autre piste = dans le module ATI multimedia center. test de la machine, il
me dit "le pilote de capture n'apparait pas sur la liste du registre"??
"probleme avec les pilotes WDM??
j'ai réinstallé les derniers drivers de ma carte (catalyst derniere version)
aucun chgt toujours pas de camera !!!

merci de votre aide
eddy

Sylvie Derouet
Bonsoir,

"dewolf.eddy" a écrit dans le message news:
ed#
[...]

Tu as installé les pilotes catalys Full (+de 20 Mo) ou seulement les pilotes
de la carte graphique (- de 10 Mo) ? Car il faut absolument installer les
pilotes WDM d'ATI qui sont inclus dans le premier, mais pas dans le deuxième
Si tu n'es pas sûr, tu peux télécharger les pilotes WDM séparément sur le
site d'ATI (bien prendre ceux qui correspondent à ta version de Catalys)...

Sinon, autre piste : attention au module sur lequel tu branches la caméra :
il y en a 2 sur les AIW... Un module d'entrée (IN) et un module de sortie
(Out) avec pour les 2, 3 connexions (1 vidéo et 2 audios). Il faut évidement
la branchée au module IN pour envoyer la vidéo de la camera vers le PC.

Autre piste : il n'est pas certain que Movie Maker sache faire fonctionner
une caméra analogique au travers des pilotes ATI (qui sont très spéciaux).
Pour être sûr, il faut utiliser le soft de TV du multimedia center (sans
passer par celui-ci, mais en lançant le programme individuellement, en mode
fenêtré) qui sert également de magnétoscope... Il faut aller régler les
paramètres de celui-ci pour lui dire que l'entrée (source) est la Composite
ou S-vhs (celle que tu utilises) au lieu de TV ...

Autre chose : ta caméra a peut-être besoin d'activer la sortie analogique
(mais en général, c'est automatique).

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
"Sylvie Derouet" a écrit dans le message de
Bonsoir,

:

[...]

merci FDDKDR de ton aide.
j'ai reinstallé les drivers catalyst derniere version (29.2Mo), j'ai
installé ensuite direct x9b plus mise a jourkb 825116
le systeme de test de ati me dit toujours "le pilote de capture n'apparait
pas sur la liste du registre"
mais bon ...
le branchement de la camera est bien fait sur le module IN (en OUT j'ai une
sortie sur une TV qui marche sans probleme)
par contre je n'ai pas de soft de TV ou de magnetoscope.
dans ATI multimedia center je n'ai comme possibilité que cd audio, dvd, file
player, launch pad, medialibrary et videocd.
sur le cd qd je choisis l'installation personnalisée je n'ai pas d'option tv
possible ou de soft tv??
j'ai regarde sur l'ensemble du cd je n'ai pas trouve de soft TV ?
puis je le telecharger ailleurs? un autre?
c'est peut etre une piste interressante.
en tout cas sur pinnacle studio 8SE, je n'ai toujours pas de systeme de
capture branché d'apres le logiciel. et donc pas d'image....

merci de votre aide et de votre patiente ...
cordialement
eddy

FDDKDR
Bonjour,

"dewolf.eddy" wrote:
[...]

Quel système d'exploitation as-tu ?? XP ou Windows 98/ Me ??

le branchement de la camera est bien fait sur le module IN (en OUT j'ai une
sortie sur une TV qui marche sans probleme)

OK

par contre je n'ai pas de soft de TV ou de magnetoscope.
dans ATI multimedia center je n'ai comme possibilité que cd audio, dvd, file
player, launch pad, medialibrary et videocd.

Ta carte est bien une All-In-Wonder (AIW) avec tuner TV ???
Donc, normalement, si tu as installé le Multimedia Center, il doit y avoir le soft TV ...
Quelle version du Multimedia Center as-tu ????
Attention, avec les anciennes cartes, c'était le 6 ou 7 (7.5) qui était livré et je ne sais s'il est compatible avec les nouveaux Catalys ...
Il faudrait peut-être que tu rééssayes avec des pilotes de ce cette génération ...

sur le cd qd je choisis l'installation personnalisée je n'ai pas d'option tv
possible ou de soft tv??

Quel CD, celui d'ATI livré avec la 7500 AIW ???

j'ai regarde sur l'ensemble du cd je n'ai pas trouve de soft TV ?
puis je le telecharger ailleurs? un autre?
c'est peut etre une piste interressante.

Sur le site d'ATI avec le Multimedia Center d'ATI...
Mais attention, le dernier (8.9 je crois) ne s'installera malheureusement pas avec ces anciennes cartes ... Marketing oblige, ATI ne permet pas (blocage) son installation avec des cartes plus anciennes que les radeon 9XXX ... son décodeur étant payant ...

en tout cas sur pinnacle studio 8SE, je n'ai toujours pas de systeme de
capture branché d'apres le logiciel. et donc pas d'image....

Je n'ai pas encore testé avec le Studio de Pinnacle et ne sais si les WDM d'ATI sont reconnus par ce soft... Pas sûr, car les pilotes d'ATI sont assez spécifiques ...

Peux-tu me décrire ce que tu vois dans "Gestionnaire de périphériques" ("Panneau de configuration", "Système", onglet "Matériel"), rubrique "Contrôleur Audio, Video et Jeu" (ou similaire) ???

A +,

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
encore merci FDDKDR de te soucier de mon probleme
j'ai essyer differente chose ce week end.
je vais refaire le point pour t'aider ;))

systeme = win xp
ce pc avait une carte video intégré sur la carte mere.
j'ai installé donc ma sapphire all in wonder VE (processeur radeon 7500, 64
Mo) sur port PCI (je n'ai pas de port AGP sur ce poste)
j'ai ensuite desactivé la carte video initiale ds le panneau de
configuration materiel/option materiel, j'ai branché la carte AIW PCI et mis
l'ecran de mon pc .redemmarage ok
mise en place du driver fourni sur le cd de cette AIW ok
cght des drivers comme il m' a été conseillé par la derniere version du
catalyst.
ok pas de probleme
j'ai branché une tele sur la sortie out , configuration du mode dual screen
= ok pas de probleme

tout fonctionne sans probleme jusque là.
je branche ma camera analogique sur le port idoine du boitier in de la AIW,
et là je ne parviens pas à voir les images issues de cette camera !!!!???
j'ai essaye de brancher une antenne sur le port antenne de la carte pour
essayer la fonction TV.
comme je disais je n'avais pas de soft TV sur le ati multimedia center que
je possedais; mais j'ai installé ce matin un nouveau fichier ATI multimedia
center 9.1. celui ci inclus le logiciel ATI TV. l'installation se fait sans
probleme, le pc fonctionne, MAIS au demarrage de l'application tv depuis le
launchpad ATI (ou depuis l'explorateur de fichiers), l'application ATI TV
plante, et j'ai droit à l'ecran windows sur le plantage avec la question sur
le rapport d'erreur à envoyer ou pas. le pc ne plante pas, je reviens au
bureau et la vie continue , snas ma camera :-((

j'ai essaye alors un autre soft TV (chris TV, recupere sur clubic.com). il
s'installe bien mais qd je le lance = "you have no capture device installed
on your system" et se ferme.
j'en suis toujours là...
donc ma version de catalys est la derniere et le multimedia center c'est le
9.1
dois je reessayer avec un multimediacenter plus vieux? lequel? clui fournit
sur le cd de la carte video?
faut il rechanger les drivers de la carte? au demarrage de l'installation
des drivers, il semble pourtant qu'il supporte les carte radeon VE.
merci de tes conseils avisés
eddy

"FDDKDR" a écrit dans le message de

"dewolf.eddy" wrote:
[...]

FDDKDR
Bonsoir Eddy,

"dewolf.eddy" a écrit dans le message de
[...]

Il semble que, si la carte et les branchements sont bien configurés
physiquement (revérifies bien tous les branchements et si la carte est bien
enfichée à fond), tu aies spécifiquement un problème de pilote WDM ... et tu
n'as pas répondu à une de mes questions très importante, je cite :

"Peux-tu me décrire ce que tu vois dans "Gestionnaire de périphériques"
("Panneau de configuration", "Système", onglet "Matériel"), rubrique
"Contrôleur Audio, Video et Jeu" (ou similaire) ???"

J'ajouterai : vois-tu dans cette fenêtre un quelconque conflit (! jaune ou X
rouge) sur un des périphériques, quel qu'il soit (affiche les périphériques
cachés dans l'option d'affichage de cette fenêtre) ?

A +,

Cordialement,

FDDKDR ~fred~

dewolf.eddy
bonsoir FDDKFR
alors,
dans controleurs audio, video et jeux
j'ai :
codecs audio
codecs video
peripheriques de capture video hérités
periphériques MCI
pilote audio hérités
sigma Tel C-Majoraudio

aucun signe de conflit.

qd je désactive sigma Tel audio, le logiciel ATIMMC.exe ne plante pas et
fonctionne, mais je n'ai tjrs pas de peripherique de capture. et par contre
je n'ai plus de son sur ce pc.

je vais reverifier tous mes branchments en attendant tes suggestions
merci de ton aide
[...]

!!!!???

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Et bien voilà ... les pilotes WDM ne sont pas installés du tout ...
Tu devrais, dans cette rubrique, avoir au minimum :
- ATI WDM Rage Theater Audio
- ATI WDM Rage Theater Video
- ATI WDM TV Audio Crossbar
- ATI WDM TV Tuner...

Donc, les pilotes WDM ne se sont pas installés :
- soit parce que non présents dans le package de pilote full (étonnant),
essayer de les installer individuellement (les télécharger ici :
[http://www2.ati.com/drivers/tv-capture-wdm-6-14-10-6240.exe] pour les
catalys 4.6 uniquement (aller chercher les bons si autre catalys)
- soit parce que ta carte est mal installée / configurée (physiquement ou
pilotes catalys mal installés ou inadaptés)
- soit qu'elle est défectueuse
- soit que ce n'est pas une AIW : il y a bien un tuner TV dessus ?
(rectangle métallique recouvrant à peu près 1/3 de la carte vidéo).

Question subsidiaire : tu l'as acheté neuve ou d'occase ? Chez qui ?

aucun signe de conflit.

OK

qd je désactive sigma Tel audio, le logiciel ATIMMC.exe ne plante pas et
fonctionne, mais je n'ai tjrs pas de périphérique de capture. et par
contre

je n'ai plus de son sur ce pc.

Cela doit être ta carte son ... Sais-tu si c'est une chipset son intégré ou
une carte son PCI additionnelle ?
Il semble en plus y avoir un problème (incompatibilité ?) entre l'ATIMMC et
cette carte / programme ! Pas de veine ...

je vais reverifier tous mes branchments en attendant tes suggestions

OK, j'attend tes résultats ...

Bon courage !

Cordialement,

FDDKDR ~fred~

dewolf.eddy
re,
quelle avancée !!!
alors la carte je vais verifier demain (elle est installée sur mon pc au
bureau et non chez moi)
c'est sur la boite une sapphire ATI AIW radeon 7500, achetée neuve on line
chez halloween computer (societe belge), livraison ds les delais sans
probleme par UPS, rien a redire sur le site marchand.
je viens de telecharger les drivers WDM sur le lien que tu m'a donné. j'ai
bien verifier que j'avais installé le driver catalyst 4.6
je les installerais des demain ...

pour la carte son, il s'agit d'un chipset integre
encore merci
a demain
[...]

FDDKDR
"dewolf.eddy" a écrit dans le message de news:
#VDt$
[...]

OK, à demain ...

Cordialement,

FDDKDR