Acrobat Reader ne veut pas s'installer (10.3.9)

narberd
Bonjour,

Récemment, j'ai reformatter mon disque dur et réinstaller Mac OS depuis
le DVD d'origine, fait les mises à jours et, depuis, je ne peux pas
installer Acrobat Reader. Avec la version 7, le Download Manager me dit
que tout est déjà téléchargé alors qu'il n'y a rien de téléchargé,
tandis que la version 6 s'installe correctement mais m'annonce que :

Impossible d'installer correctement Adobe Reader:
Le contrat de licence n'a pas été accepté. Acrobat Reader va se fermer.

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème?

Ca m'emmmmm... vraiment de transporter mes fichiers PDF sur un PC pour
les lire (en plus, le PC il n'est pas a moi, il faudra que je le rende
bientôt). Ce sont des fichiers cryptés ou protégés que Apercu, XPDF et
autres ne peuvent pas lire.

Merci,

Bernard

bouillabaisse
narberd wrote:

[...]

Bonsoir Bernard,
Je n'ai pas de réponse à ta question mais tu peux lire tous les PDF avec
Aperçu.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

blanc
narberd wrote:

Avec la version 7, le Download Manager me dit
que tout est déjà téléchargé alors qu'il n'y a rien de téléchargé,

As-tu essayé de virer le Receipt d'Adobe Reader avant de réinstaller ?
(ne le vire pas complètement, cache le dans un coin pour le cas où il
faudrait le remettre ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

narberd
narberd wrote:

[...]

Pas ceux de l'ASSEDIC bien protégés contre les modifs etc... Merci quand

même.

Bernard.

narberd
narberd wrote:

[...]

je fais :
find / -name "*[Aa]dobe*"
je vire tout ce qui concerne le reader (et pas les font de ghostscript,
par exemple), je vire le Receipt, et, hélas, cela ne change rien.

Et je ne me pose pas de question, je vire, je ne cache pas, moi!

Merci pour la suggestion.

Bernard

jperrocheau
JPaul wrote:

As-tu essayé de virer le Receipt d'Adobe Reader avant de réinstaller ?
(ne le vire pas complètement, cache le dans un coin pour le cas où il
faudrait le remettre ;-)

L'installateur d'Acrobat Reader 7.0.7 comme les versions précédentes ne
génère pas de receipt (.pkg). Seules les installateurs des versions 7.0.
et 7.0.5 font un fichier de log ici
"~/Library/Receipts/com.adobe.Reader/install.log".

L'intallation de l'utilitaire de download "/Applications/Utilities/Adobe
Reader Download Manager.app" met un receipt ici
"/Library/Receipts/DownloadReader7.pkg" qui n'est d'ailleurs pas au
"standard" attendu.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
narberd wrote:

[...]

Comment procèdes-tu ?, où et comment as-tu récupéré l'installateur ?,
qui pour la version 7, si tu télécharges depuis la page par défaut de
chez Adobe se fait en deux temps. On télécharge un "binaire" qui
télécharge et installe dans la foulée. L'installateur proprement dit est
dans une image disque qui est déposée ici "/~/Library/Acrobat User
Data/7.0/Updater".On peut dupliquer le .dmg avant la fin de
l'installation.

Si tu as un pb c'est que tu as peut-être changé ou déplacé des dossiers
et fichiers dans cette hierarchie.

Lles installateurs des différentes versions ne sont pas tous clean, les
.dmg des versions 7.0 et 7.0.7 sont bien effacés en fin d'installation
pas celui de la version 7.0.5.

Il faut aussi savoir que la version 7.0.7 ne s'installe pas par dessus
la version 7.0.5 mais dans un dossier "à côté".

[...]

narberd
J'ai trouvé

En regardant le fichier log des installations avec Console, je vois :

Mar 9 21:36:40 localhost : copying instruction file
Mar 9 21:36:40 localhost : cp: directory
/Users/narberd/library/Preferences does not exist

Notez bien library et non pas Library! Depuis un terminal, je fais un :
ln -s Library library

je relance l'installation de la version 7, et là, oh, miracle, le
téléchargement des 22 Mo attendus se lance... Fébrile, je suis fébrile!
Il avance pas, le con, magne toi, je bouille! Et ô merveille des
merveilles, l'installateur s'installe, lance le Reader, me demande
d'accepter la licence et daigne enfin me laisser ouvrir mes fichiers PDF
jusque là illisibles!

Pour refaire l'historique complet de mes mésaventures, qui pourra
peut-être servir à d'autres malheureux :
1) je formatte le disque dur,
2) j'installe Mac OS 10.3 depuis les DVD,
3) je fais les mises à jours par internet,
4) je récupère mes sauvegardes depuis mes CD, mais de manière
incomplète (c'est important pour la suite)
5) premières tentatives d'installation d'Acrobat Reader avec une erreur
: csh: term: Undefined variable.
6) je vire mon .tcshrc en vrac (il m'a fallu longtemps pour comprendre,
un répertoire n'a pas été réinstallé et le .tcshrc en avait besoin)
7) deuxièmes tentatives : le gestionnaire des téléchargements ne fait rien
8) je fais un ln -s Library library (en serrant les fesses et en faisant
trèèès attention à la casse)
9) Youpiii, ça marche!

Et mon library, avec un petit l, je sais pas quoi en faire. J'ose pas y
toucher.

Et les quelques remarques et questions que vous avez posté m'ont obligé
a regarder différemment le problème, alors : merci.

Bernard.
Jacques Perrocheau
In article <PG0Qf.168$,
narberd wrote:

[...]

Vouif...

[...]

Quelle version la 7.0.7 ? récupérée où ?

6) je vire mon .tcshrc en vrac (il m'a fallu longtemps pour comprendre,
un répertoire n'a pas été réinstallé et le .tcshrc en avait besoin)

Je ne vois pas trop la relation avec le problème précédent.

7) deuxième tentative : le gestionnaire des téléchargements ne fait rien
[...]

Tu peux laisser ce lien, mais visiblement cela semble être une erreur
dans le "téléchargeur" d"Adobe Reader.

[...]

Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

narberd
In article <PG0Qf.168$,
narberd wrote:

J'ai trouvé

[...]

[...]

Sur le site d'Adobe, la 7.0.7.

6) je vire mon .tcshrc en vrac (il m'a fallu longtemps pour comprendre,
un répertoire n'a pas été réinstallé et le .tcshrc en avait besoin)

Je ne vois pas trop la relation avec le problème précédent.
Ce que j'ai compris : mon .tcshrc contenait des appels à des scripts

shell (perso) mal configurés car il manquait un certain nombre de
fichiers ou répertoires ce qui créait une avalanche d'erreurs et c'est
l'erreur du dernier sous-shell chargé qui est balancée dans le fichier
log. Pourquoi cette erreur? Depuis un bon moment je suis passé à zsh où
je me sens plus à l'aise et mes scripts sont beaucoup plus propres et,
dans le cas présent, gèrent correctement les erreurs. Ben non, je sais
pas, finalement.

En attendant, c'est un point à ne pas oublier pour d'autres
installateurs : j'ai vraiment compris avec d'autres logiciels qui me
renvoyait la même erreur et s'arrêtaient avant la fin de l'installation.
Ils utilisent des scripts en csh ou tcsh et si les fichiers
d'initialisation de ces shells sont mauvais, tout s'arrête.

[...]

Ce que je ne maîtrise pas : lorsque je manipule Mac OS depuis Terminal
ou iTerm, je suis sous Unix et souvent je ne sais plus si je suis sous
Linux, FreeBSD ou Mac OS - surtout avec de multiples sessions ssh vers
des PC. Dans ce cas, la casse des noms de fichiers est bien conservée.
Lorsque je passe au Finder, aux applications Carbonisées (quelque fois
un peu ancienne), je ne sais pas comment est gérée la casse des noms de
fichiers. C'est là mon malaise avec ce lien.

Bernard.

Jacques Perrocheau
In article <jmfQf.80$,
narberd wrote:

[...]

HFS+ le système de fichier de Mac OS est "case preserving", pas "case
sensitiv" tout au moins jusqu'à Mac OS 10.4 où cette option est
disponible en GUI sur la version serveur et en CLI sur la version
normals (de mémoire).

Le Finder se moque de la casse, pas le Terminal pour des raison évidente
de compatibilité.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2