Acronis...

45 réponses
MELMOTH
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ave, Mes débutants adorés...

Je ne viens que rarement sur ce forum (et d'ailleurs sur le serveur
Microsoft en général)...

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez, et qui vous
obligent à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et
réinstalles XP (ou, au mieux, de le réparer à partir du CD
d'origine)...Je ne puis que vous conseiller d'acheter (#30 roros) un
logiciel tout simplement *indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Cette application permet d'effectuer des sauvegardes de vos partitions
(et donc en particulier de la partition *système* )...
Il est _impératif_ de créer immédiatement un _CD de reboot_, ce qui
vous permettra, au cas où windows ne parvient plus à se relancer (vous
n'avez pas l'air con, hein, quand vous vous retrouvez avec un bel écran
noir ou bleu au démarrage de votre bécane !), de redémarrer à partir de
ce CD bootable (il faut évidemment configurer le BIOS, si ce n'est déjà
fait, pour qu'il booue _aussi_ sur votre lecteur de CD !)...
Il ne vous restera plus alors que de *restaurer* une image /propre/ de
votre partition système (C:) !...
Finies les réparations ou les reformatages de disques, Mes gueux...

Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes
(agréés windows [sic]), les inénarrables MVP, n'évoquent _jamais_
l'existence de ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels
que Ghost ou XL DriveImage, par exemple)...Mais pour Moi, Acronis est
de _très loin_ le meilleur d'entre eux...
D'autant qu'il propose un tas d'autres fonctionnalités...
En particulier de réserver une place sur votre disque pour y installer
et tester un nouveau logiciel...Qui, s'il ne vous plaît pas,
disparaîtra de lui-même au reboot, et n'aura pas pollué votre base de
registre adorée...

Bref...Ce logiciel Me paraît _indispensable_...Aux débutants comme aux
aguerris de windows (et autres SE)...
Perso, Je fais une sauvegarde de Ma partition système _tous les
jours_...Pendant que Je bouffe ou fais caca...Ça ne Me prend ainsi
aucun temps... (NB : Il est préférable de faire les sauvegardes à
partir du CD, plutôt que sous windows, selon Moi)...

Je vous embrasse tous, Mes petits chouxhibouxgenouxcailloux et
jenpassoux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le lundi 09/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <OY$#, les doux
mélismes suivants :

Peux-tu m'expliquer ?
Je viens de télécharger la version d'évaluation de Acronis et je suis
un peu perdu...

Il faut que tu crées un CD de reboot avec Acronis...Quand la fenêtre
d'Acronis s'ouvre, tu cliques sur "outils - Créer un support de
démarrage de secours"...Et tu n'oublies pas de foutre un CD dans ton
lecteur !...
Ce dernier sera installé sur ce CD, CD bootable, et fonctionnant _hors
système d'exploitation_...

Personnellement, pour faire une sauvegarde, Je préfère lancer le CD, et
la faire avec ce CD...
Selon Moi, faire ça _sous windows_ (si c'est /théoriquement/ possible)
peut créer des problèmes...On ne sait jamais trop où en est la base de
registre quand on fait la manipulation...Si des applis installées en
tâche de fond ne vont pas "jouer" dans la qualité de la sauvegarde
etc...
Mébon...Je connais des utilisateurs qui font toutes leurs sauvegardes
sous windows, et qui n'on jamais eu le moindre souci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Djeel
MELMOTH a écrit :

Il faut que tu crées un CD de reboot avec Acronis...Quand la fenêtre
d'Acronis s'ouvre, tu cliques sur "outils - Créer un support de
démarrage de secours"...Et tu n'oublies pas de foutre un CD dans ton
lecteur !...
Ce dernier sera installé sur ce CD, CD bootable, et fonctionnant _hors
système d'exploitation_...

Personnellement, pour faire une sauvegarde, Je préfère lancer le CD, et
la faire avec ce CD...

OK, merci de ton aide rapide !

Je n'avais pas compris qu'il y a trois choses différentes :
1)le CD de démarrage de secours
2) la sauvegarde de la partition système sur n'importe quel support (y
compris un autre CD ?)
3) la sauvegarde de données sur n'importe quel support

Cordialement

--
Djeel
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le lundi 09/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

Je n'avais pas compris qu'il y a trois choses différentes :
1)le CD de démarrage de secours

Oui...

2) la sauvegarde de la partition système sur n'importe quel support
(y compris un autre CD ?)

Oui...
Perso, une fois faite la sauvegarde, sur un de Mes deux DD USB (500 Go
chaque), une fois windows relancé, Je fais une copie du (des)
fichier(s) "*.tib" sur Mon second DD externe, et sur une partition de
Mon DD interne (de 750 Go)...
On n'est jamais trop sûr, n'est-ce pas...
Attention cependant...Les lettres des partitions sous windows et avec
le CD de reboot ne sont pas les mêmes !...D'où l'intérêt de *nommer*
ses partitions par un nom /représentatif/ (du type "système", pour la
partition C..."Images" pour la partition où sont sauvegardées les
images etc...)...Ainsin hors windows, on retrouve ces mêmes nom, et on
est absolument sûr de faire sa restauration _sur la bonne partition_
!...

3) la sauvegarde de données sur n'importe quel support

Absolument...
Cf. ci-dessus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
08/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez, et qui vous
obligent à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et
réinstalles XP (ou, au mieux, de le réparer à partir du CD
d'origine)...Je ne puis que vous conseiller d'acheter (#30 roros) un
logiciel tout simplement *indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Pour les nioubies fauchés :

http://www.logiciels-pas-chers.com/lpc_fp_7945op_acronis_true_image_10.html?xtor=EPR-989

Acronis version 10, à 15 roros...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
era
Tu as déjà posté ailleurs et on t'a répondu.