Activer le smtp de Lion

fra
Bonjour

Le smtp de SFR me gave. Cela fait des mois que l'on ne peut plus envoyer
un message qui commencerait pas une URL sans qu'elle soit tronquée en
raison d'une erreur d'en-tête. Et ils ne font rien pour corriger cette
erreur toute bête.

Donc j'aimerais me passer d'eux. Soit en utilisant un autre smtp que
vous me suggèreriez soit en activant et utilisant celui du système.
Comment faire cela ?
Y'a-t-il un risque plus important de rejet si je ne suis pas un "grand"
smtp ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3
fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Mais ce n'est pas SFR qui bloque, c'est le SMTP de Free qui refuse la
> connection venant d'une adresse IP qui n'est pas celle d'un abonné de Free.

Yep.

Et pour que ça marche :

<http://www.journaldufreenaute.fr/18/07/2010/free-propose-un-smtp-authen
tifie-accessible-de-nimporte-ou-beta.html>

Super ! Merci !

Est-ce qu'il faut envoyer de l'adresse du login (From: ) ?
--
Fra
Jean-Noel Chavannes
Le 21.01.12 12:33, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

[...]

Si ta question est : « est-ce que l'adresse de l'expéditeur du
courriel doit être la même que celui du compte utilisé pour le

À+,
--
Jean-Noël

jperrocheau
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Si ta question est : « est-ce que l'adresse de l'expéditeur du
courriel doit être la même que celui du compte utilisé pour le

Je crains que Fra ne t'ait pas bien compris, Pour utiliser le SMTP
authentifié de Free (accessible de partout), il faut avoir un compte
(minimum) chez Free.

Je suppose que l'option compte gratuit minimal (accès RTC en 02 xx xx xx
autrefois) avec email existe toujours chez Free.

--
Jacques Perrocheau
Jean-Noel Chavannes
Le 21.01.12 21:47, l'estimable internaute, *Jacques Perrocheau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

J'ai un doute également. Fra ? la balle est dans ton camp... ;-)

[...]

Oui.

Et pour ceux qui n'aiment pas Free, on peut faire la même chose
avec gmail, (et peut-être aussi, faut que je vérifie) avec ymail, et
sans doute quelques autres.
À+,
--
Jean-Noël

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Je crains que Fra ne t'ait pas bien compris, Pour utiliser le SMTP
authentifié de Free (accessible de partout), il faut avoir un compte
(minimum) chez Free.

Si si ! Et ça tombe bien la plupart de mes mails sont chez free.
--
Fra
yapu
Fra wrote:

> Du coup, il faut parametrer le smtp à la main et l'activer avec le
> terminal.

On fait ça comment ?

si tu ne sais pas abandonne l'idée

Y'a pas un petit soft avec une interface ?

ben si, c'était Postfix Enabler 1.2.2, mais il ne fonctionne plus, sauf
si quelqu''un la remis à jour ou remplacé.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Gerald
Philippe Manet wrote:

ben si, c'était Postfix Enabler 1.2.2, mais il ne fonctionne plus, sauf
si quelqu''un la remis à jour ou remplacé.

C'est le cas et ça a suivi les évolutions Leopard->Snow->Lion, mais
c'est payant. Ça s'appelle désormais MailServe et c'est un peu usine à
gaz :
<http://cutedgesystems.com/software/MailServeForLion/>

--
Gérald
fra
Philippe Manet wrote:

> On fait ça comment ?

si tu ne sais pas abandonne l'idée

OK.

J'ai résolu le problème en adoptant le smtp de free.
--
Fra
Sinmian
Salut Fra,

Dans ton post <news:1ke6ryi.11tpj9z1ji3uyyN%
du ven. 20 janv. 2012 (vers 21:09), tu as écrit :

Gmail propose un smtp authentifié mais je ne sais pas si ça
marche avec un From: différent de gmail.

Ça marche.

--
Liberia (1997) Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des
étrangers
yapu
pehache wrote:

Je suis abonné chez SFR, et ils ne m'empêchent pas
d'utiliser smtp.free.fr ou autre.

je confirme : je suis aussi chez SFR comme FAI, et j'envoie des mails
via de nombreux autres smtp.
Il est souvent nécessaire d'utiliser des stratégie comme
l'authentification, un n° de port non standard, etc..., c'est très
variable selon la combinaison FAI / fournisseur de smtp d'envoi / smtp
du receveur.
Comme ça s'est fait progressivement, je serai bien incapable de dire le
pourquoi du comment dans chaque cas.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @