actu - Orange baisse le prix de son offre ADSL

33 réponses
Jil S
Orange baisse le prix de son offre ADSL

http://www.numerama.com/magazine/10617-Orange-baisse-le-prix-de-son-offre-ADSL.html

tiens je croyais que c'était au même prix que free, d'aprés ce
qu'affirmaient ici tous les anti-free pro-Orange...?????

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :
Le Fri, 12 Sep 2008 22:23:35 +0200, Guillaume a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

Effectivement : selon que la prestation d'assistance relève ou pas de
l'obligation de résultat du fournisseur (au cas par cas, donc), elle
devra être gratuite ou pourra être payante.

Amicalement,

Le seul soucis, c'est que ce sera le FAI qui restera le seul
décisionnaire de la facturation ou non ...

Quelle serait la meilleure solution quant à cette décision ?

Amicalement,

toute peine mérite salaire ( ou facturation)

l'obligation de résultat est - à mon avis - indépendante des moyens
mis en oeuvre (donc facturés) mais si le résultat est insatisfaisant
voire nul (mais faut que ce soit clair), remboursement + dédommagement
il doit y avoir

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
doumé
Albert ARIBAUD a formulé ce vendredi :
Le Fri, 12 Sep 2008 17:42:25 +0200, doumé a écrit :

La dite loi dit, entre autre, qu'est créé l'article L.121-84-5 du Code de
la Consommation, qui dit entre autre que « Lorsque le consommateur
appelle depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services
mentionnés au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au
public du fournisseur de services de communications électroniques auprès
duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre
que ce soit, lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation
avec un interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa
demande. »

(le début de l'article demande que le numéro d'assistance soit non
géographique, fixe et non surtaxé.)

La loi veut donc la gratuité du seul temps d'attente, et autorise ensuite
qu'une fois mis en relation, la prestation d'assistance fasse l'objet
d'une facturation (si le fournisseur en décide et en informe le client,
bien sûr).

Du coup, je vois mal en quoi cette loi pourrait avoir eu à l'esprit la
gratuité de la hotline tout court, d'autant qu'elle a toujours été
présentée par son promoteur et par les législateur comme ne portant que
sur les temps d'attente ; la gratuité dans un sens plus large n'a jamais
été évoquée par eux.

Amicalement,

Je ne te savais pas aussi défenseur de l'indéfendable que ça ! Personne
et surtout pas la loi n'impose aux fai la gratuité de la hotline : le
fai ne DOIT PAS imposer aux consommateurs de numéros surtaxés . Ce qui
signifie que l'abonné va PAYER le peix d'une communication locale . Par
ailleurs , tu remarqueras que TOUS les fai respectent la loi et son
esprit SAUF Free(pour ce qui est de l'esprit de la loi) ! Attitude
scandaleuse s'il en est ,non ? Quel mépris pour ses abonnés !
doumé
Albert ARIBAUD a exposé le 12/09/2008 :

Quelle serait la meilleure solution quant à cette décision ?

Amicalement,

Simplement la même attitude que tous les autres fai , mon cher !
Jil S
doumé a exposé le 13/09/2008 :
Albert ARIBAUD a formulé ce vendredi :
Le Fri, 12 Sep 2008 17:42:25 +0200, doumé a écrit :

La dite loi dit, entre autre, qu'est créé l'article L.121-84-5 du Code de
la Consommation, qui dit entre autre que « Lorsque le consommateur appelle
depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services mentionnés
au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au public du
fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a
souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre que ce soit, lui
être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un interlocuteur
prenant en charge le traitement effectif de sa demande. »

(le début de l'article demande que le numéro d'assistance soit non
géographique, fixe et non surtaxé.)

La loi veut donc la gratuité du seul temps d'attente, et autorise ensuite
qu'une fois mis en relation, la prestation d'assistance fasse l'objet d'une
facturation (si le fournisseur en décide et en informe le client, bien
sûr).

Du coup, je vois mal en quoi cette loi pourrait avoir eu à l'esprit la
gratuité de la hotline tout court, d'autant qu'elle a toujours été
présentée par son promoteur et par les législateur comme ne portant que sur
les temps d'attente ; la gratuité dans un sens plus large n'a jamais été
évoquée par eux.

Amicalement,

Je ne te savais pas aussi défenseur de l'indéfendable que ça ! Personne et
surtout pas la loi n'impose aux fai la gratuité de la hotline : le fai ne
DOIT PAS imposer aux consommateurs de numéros surtaxés . Ce qui signifie que
l'abonné va PAYER le peix d'une communication locale .

pas s'il appelle depuis un portable - comment expliques tu celà?

Par ailleurs , tu
remarqueras que TOUS les fai respectent la loi et son esprit SAUF Free(pour
ce qui est de l'esprit de la loi) !

la Loi Chatel autorise explicitement le paiement ultérieur du service,
c'est ce que fait free

et Free propose pour moins cher qu'Orange l'appel à un numaro vert en
prenant l'option service+
il ne veut simplement pas l'imposer en augmentant à tous le tarif
mensuel de son abo pour payer le dépannage de qquns, surotut de ceux
qui ne savent pas taper sur un clavier

Attitude scandaleuse s'il en est ,non ?
Quel mépris pour ses abonnés !

pure projection de votre part

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
doumé a émis l'idée suivante :

Quel mépris pour ses abonnés !

offrir gratuitement un déplacement de technicien chez vous dans 75
villes, entre 2h et 48h de délai, j'appelle pas ça comme ça

c'est même unique!

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Prométhé
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

doumé a émis l'idée suivante :

Quel mépris pour ses abonnés !

offrir gratuitement un déplacement de technicien chez vous dans 75 villes,
entre 2h et 48h de délai, j'appelle pas ça comme ça

c'est même unique!

--

déjà le délai c'est pas du tout 2h ou 48h mais plutôt plusieurs jours voir
semaines ensuite 72 villes et c'est loin de couvrir la France, pour arriver
au niveau de FT il y a du chemin même Darty a plus de magasins. de plus avec
35 000 interventions chaque jour :( enfin heureusement que les malheureux
actionnaires peuvent arrondir leur fin de mois grâce à la surtaxe hotline,
la dîme ou la gabelle.

ce qui est unique c'est d'avoir autant de problèmes enfin vu le matos c'est
un peu normal ;)
Jil S
Prométhé a formulé ce samedi :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

doumé a émis l'idée suivante :

Quel mépris pour ses abonnés !

offrir gratuitement un déplacement de technicien chez vous dans 75 villes,
entre 2h et 48h de délai, j'appelle pas ça comme ça

c'est même unique!

--

déjà le délai c'est pas du tout 2h ou 48h mais plutôt plusieurs jours voir
semaines ensuite 72 villes et c'est loin de couvrir la France,

les autres villes dégroupées sont couvertes par des rendez-vous
technicien avec des délais possiblement un peu plus long, mais
crois-tu que free va s'arrêter à 75?
Juste une question d'effectifs et de logistique

pour arriver
au niveau de FT

au gait, le tech FT passe sous quel délai et à quel prix stp?

il y a du chemin même Darty a plus de magasins.

Même question stp - et comment expliques-tu que Darty ne décolle pas?

de plus avec
35 000 interventions chaque jour :

et chez FT-Orange pourrait-on avoir les chiffres stp?

( enfin heureusement que les malheureux
actionnaires peuvent arrondir leur fin de mois grâce à la surtaxe hotline, la
dîme ou la gabelle.

ce qui est unique c'est d'avoir autant de problèmes enfin vu le matos c'est
un peu normal ;)

qui vivra verra

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
doumé
Jil S a formulé la demande :

pas s'il appelle depuis un portable - comment expliques tu celà?

Ta gueule toi , je parle à Albert , pas aux taches comme toi!
Par ailleurs , tu remarqueras que TOUS les fai respectent la loi et son
esprit SAUF Free(pour ce qui est de l'esprit de la loi) !

la Loi Chatel autorise explicitement le paiement ultérieur du service, c'est
ce que fait free

et Free propose pour moins cher qu'Orange l'appel à un numaro vert en prenant
l'option service+
il ne veut simplement pas l'imposer en augmentant à tous le tarif mensuel de
son abo pour payer le dépannage de qquns, surotut de ceux qui ne savent pas
taper sur un clavier

Ta gueule toi , je parle à Albert ,pas aux taches comme toi !
doumé
Dans son message précédent, Jil S a écrit :

offrir gratuitement un déplacement de technicien chez vous dans 75 villes,
entre 2h et 48h de délai, j'appelle pas ça comme ça

c'est même unique!

75 villes ducon , ça représente combien d'abo chez free ? Orange fait
ça depuis longtemps et partout . Payant si c'est du fait de l'abo et
gratos si c'est du fait de orange .Quand on n'en sait pas plus que ça ,
on a le droit de fermer sa gueule : toi tu ne sais rien mais tu fais
semblant de savoir pov lèche cul !
Guillaume
Jil S a écrit :

et Free propose pour moins cher qu'Orange l'appel à un numaro vert en
prenant l'option service+
il ne veut simplement pas l'imposer en augmentant à tous le tarif
mensuel de son abo pour payer le dépannage de qquns, surotut de ceux qui
ne savent pas taper sur un clavier

Attitude scandaleuse s'il en est ,non ? Quel mépris pour ses abonnés !

pure projection de votre part

Encore une inexactitude, ce dont vous êtes coutumier.

http://minilien.com/?22XIZwEqYa

Non seulement FT propose cette option depuis longtemps, mais en plus
elle est moins chère (6¤90)
1 2 3 4