acturation appels téléphone club-internet.box par france télécom

herve t.
Je ne suis pas client club internet, mais un de leur client m'a demandé
d'intervenir pour comprendre pourquoi et comment des appels faits sur le
téléphone raccordé au modem "club-internet.box" se retrouvaient sur les
factures france télécom.
Avez vous remarqué cela? Est ce que cette possibilité est signalée sur
le contrat ADSL + téléphoneillimité + TV à 29€90. Où trouve t'on la
trace de ce contrat sur l'espace client?

phénomène : la plupart des appels est reportée sur le suivi
club-interent, certains autres appels (donc non enregistrés sur le suivi
club-internet) sont facturés par l'opérateur FT (il n'y a pas de
présélection club-internet de prévu par le contrat pour les appels ligne
classique, le client préférant rester chez FT pour éviter que ses
services l'envoient ch... en cas de panne téléphone).

Ce matin, j'ai appelé l'abonné pour lui signaler un nouvel appel
enregistré chez FT. Je l'ai appelé sur son numéro téléphone box et non
pas sur son numéro téléphone FT. La communication ne passait pas (je
n'avais pas non plus de message de dérivation vers messagerie). J'ai
raccroché et je l'ai rappelé sur le numéro FT. Je lui ai demandé de me
rappeler avec son téléphone club-internet.box pour voir où allait être
facturée la communication. Il m'a appelé puis j'ai regardé les mises à
jours de son suivi de communication chez FT et chez club-internet.

Résultat des observations et supposition:
Dans ses emails, je retrouve la trace d'un enregistrement boîte vocale
avec mon numéro de téléphone mentionné comme appelant. et j'ai retrouvé
un peu plu tard la communication qu'il m'a passé immédiatement à ma
demande sur le suivi de FT et donc facturée par FT.
Conclusion : Il semble que la box de club-internet redirige
automatiquement les appels sur le circuit classique lorsqu'il y a des
problèmes de liaison ADSL. Il semble que ceci est visible par un témoin
lumineux sur la box (lequel?). Peut-on empêcher cette redirection de
façon à ne pas se faire c., se client ayant des factures de 90€ de
communications FT alors qu'il croyait téléphoner gratuitement par le
contrat téléphonie illimitée. Quels recours existe-t-il, le client
n'ayant pas été prévenu pour cette disposition.
Nota, en aucun cas ce client n'utilise la redirection double # pour une
facturation forcé chez son opérateur téléphonique.

Dans l'état actuel du suivi que je fais on en est à 4 appels facturés FT
en une semaine, tous les appels passés sur le téléphone box club-internet

Perso, je suis client free et le téléphone freebox ne marche plus en cas
de panne ADSL, aucune redirection n'est possible, ce qui rend impossible
ce genre de surprise.

1 2 3
ClubBOX en Dégroupage TOTAL
"herve t." a écrit dans le
message de news: 4518147b$0$4736$
ClubBOX en Dégroupage TOTAL wrote:
"Roux Olivier" a écrit dans le message de
"ClubBOX en Dégroupage TOTAL" <nospam ! lire l'adresse de contact dans
le post SVP> a écrit dans le message de news:
4517f4dd$0$21144$
TOUT CA C'EST DU BIDON... de la fausse information !
====================================== >>>>
[...]
C'est techniquement IMPOSSIBLE ! Un filtre ADSL est placé sur la prise

murale
sur lequel est connecté la box et il est impossible que la téléphonie
soit transformée en mode analogique,

N'iumporte quoi

Hors cas de degroupage total (donc plus de lignes), la plupart des box
(sauf celle de free) bascule les appels vers la voix classique s'il n'y
a pas de connexion adsl

ca s'entend car il y a une tonalité differente

donc facturable par France Telecom. S'il y a panne ADSL, l'internet est
coupé, tout comme la téléphonie !!!
Non

Conseil, dis à ton abonné de se faire TOTALEMENT DEGROUPER et ses
soucis disparaîtront, ainsi que ses 15 euros d'abonnement de ligne à
France Telecom, et ses autres communications sois-disantes facturées...

Si il y a eu des appels via FT cela veut dire qu'il ya des moments ou

l'adsl ou la telephonie ip ne fonctionnait pas

donc si la personne passe en totalement degroupé, le jour où cela se
passe, il pourra plus appeler !!!
super le conseil

================================================== >>

Je me souviens avoir été abonné chez Neuf avec ADSL+ telephonie en
conservant
la ligne FT, et lorsqu'il n'y avait plus d'adsl je ne pouvais plus
appelé... tout ça semble une vraie jungle !
J'ai justement arrêté la téléphonie car j'avais trop souvent des coupures
de communications
et même des pertes de synchro de ma neufBox. J'en avais marre !
Depuis je suis chez Club-internet et j'ai jamais eu une stabilité
exemplaire
à ce point-là, je n'ai JAMAIS de déconnexions QUOTIDIENNE de ma ligne
ADSL, sauf des panne
parfois mais cela arrive chez tous les opérateurs, y compris Wanadoo. Ma
ligne
est stable je suis en test sur grenouille et je vois la différence avec
les autres courbes
personnelles...

Revenant à cet abonné, et bien pour quelqu'un qui peut disposer la TV
numérique de Club-internet son
débit doit être important !!! au moins 7 mégas ! ... mais ses données
n'empreintent pas
le réseau propriétaire de Club-internet, ce qui expose à plus de
problèmes.

J'ai faute de débit suffisant pas accès à la TV numérique et je suis en
dégroupage
total, et si j'ai un conseil à donner, oui, c'est de se faire dégrouper,
car dans le cadre
du dégroupage PARTIEL les opérateurs se sous-louent leur réseau en
plafonnant
les débits mais sans le dire bien sûr à l'abonné. Et c'est sans compter
lors d'un problème,
les opérateurs se renvoient la faute...

Cette histoire a pour moi toutes les caractéristiques pour en être
suspecte :
L'abonné dispose de l'adsl + la téléphonie + la TV donc il dispose d'un
excellent débit, et malgré cela,
il demeure toujours chez FT avec sa ligne analogique c'est son choix,
mais ce qu'il ne sait pas c'est que dans ce cadre le réseau utilisé n'est
pas celui de Club-internet
FT voit d'un mauvais oeil le départ des abonnés et fait TOUT pour
dissuader de partir
ou bien de revenir... quitte à être dans l'illégalité ou en utilisant des
pratiques peu enviables,
FT s'est déjà vu condammé plusieurs fois, même en Appel !

Même si je me trompe, il a tout de même une solution qui consiste à
demander à Club-internet un mandat de préselection comme ça ses problèmes
seront résolus.

:-/
===================================================== >>

Je rectifie, il est abonné ADSL + téléphonie illimitée sans l'abonnement

TV et ne paye que 24€90. Comme tu es client chez CI tu pourras confirmer
que lorsque quelqu'un appelle le numéro FT le téléphone box CI sonne aussi
et on peut répondre en utilisant celui-ci ce qui n'est pas possible avec
un téléphone freebox. Il y a donc bien un lien entre les deux système de
téléphonie au niveau de la box.

Ben suis en dégroupage total et n'est pas utiliser la portabilité de mon
numéro précédent.
Si je connecte un téléphone sur une prise directement, même avec un filtre,
ça ne fonctionnera pas.
Ma téléphonie dépend de ma connexion aDSL qui fonctionne très bien.

Suggère à ton ami, sois un dégroupage total, sois de demander à
club-internet
de lui envoyer un mandat de préselection, ainsi plus de souci.

;-)

mattdu95
herve t. wrote:
Je ne suis pas client club internet, mais un de leur client m'a demandé
(...)

Perso, je suis client free et le téléphone freebox ne marche plus en cas
de panne ADSL, aucune redirection n'est possible, ce qui rend impossible
ce genre de surprise.

Il n'y a aucune suprise à avoir la tonalité lorsque la box est sur le
rtc est la tonalité classique lorsque c'est de la voip la tonalité est
differente et nettement differente justement pour que l'utilisateur se
rende compte qu'il est bien en voip.

la neufbox bascule aussi sur le rtc dans certain cas mais la par contre
je ne crois pas que la tonalité soit differencié

herve t.
[...]

Je viens sur ce forum par ce que je ne sais pas où trouver des clients
CI qui rencontre les mêmes problèmes mais qui détenant le même matériel
comprennent ce qui se passe et comment réparer. J'ai appeler le sav CI
de chez leur client il y a une semaine et je trouve incroyable
aujourd'hui de découvrir ce que je crois être le fonctionnement du modem
box CI que le technicien m'a à peine suggéré. C'est quand même
déconcertant de voir qu'en appelant un sav à 0.32€/mn la seule chose sur
lequel tu puisse compter c'est qu'on fasse durer la conversation et
qu'on t'oriente sur des pistes bidons.
La conclusion aujourd'hui c'est que probablement sa ligne est fortement
perturbée Depuis mon appel au sav et que je fais le suivi on en était
heir soir à 4 communications enregistrées sur le suivi de FT pour 6
enregistrées sur le suivi de CI.
Pour ce client CI je pourrais lui conseiller de changer de FAI, de
passer en présélection CI de passer en dégroupage total. Ce serait
m'engager vis à vis d'un choix et me retrouver à résoudre un peu plus
des problèmes dont je n'ai pas la maîtrise sachant que l'un ou l'autre
des FAI (à part FT) ne viendront pas solutionner les pb techniques s'il
y en a. Je fais ça bénévolement pour des gens que je connais et qui n'y
comprennent rien, sans matériel et je fais comme je peux sans rechercher
plus d'emmerdements.
Pour en revenir à mes recherches, je trouve incroyable d'avoir tant de
difficultés à dénicher le descriptif technique de la box.CI en place. On
peut gueuler sur "free" mais au moins eux quand on a des problèmes on
dispose des fiches techniques, des forums pour partager son expérience
et avoir des indications précises, une possibilité d'avoir une aide
technique sans devoir vider son porte monnaie. Tout ce que je réussis à
trouver dans ce cas c'est des gens qui crient à l'HOAX.

herve t.
mattdu95 wrote:
herve t. wrote:
[...]

Merci, ça confirme un fonctionnemnt normal. La seule anomalie à trouver

c'est pourquoi le basculement se fait aussi souvent. Depuis le début de
mon suivi j'en suis hier soir à 6 communications sur le suivi de CI et 4
communications sur celui de FT.

herve t.
[...]

qui rencontrent les mêmes problèmes mais qui, détenant le même matériel,
comprennent ce qui se passe et comment réparer. J'ai appelé le sav CI de
chez leur client il y a une semaine et je trouve incroyable aujourd'hui
de devoir découvrir ce que je crois être le fonctionnement du modem box
CI que le technicien m'a à peine suggéré. C'est quand même déconcertant
de voir qu'en appelant un sav à 0.32€/mn la seule chose sur lequel tu
puisses compter c'est qu'on fasse durer la conversation et qu'on
t'oriente sur des pistes bidons.
La conclusion aujourd'hui, c'est que probablement sa ligne est fortement
perturbée Depuis mon appel au sav et que je fais le suivi on en était
hier soir à 4 communications enregistrées sur le suivi de FT pour 6
enregistrées sur le suivi de CI (en une semaine - c'est peu mais le
client se méfie vue sa dernière facture FT).
[...]

herve t.
herve t. wrote:
[...]
J'ai médit. J'ai trouvé le guide utilisateur de l'AH4222

Antoine ROUCHET
====================================== >
[...]

Si le téléphone est connecté sur la club-internet.box, même en cas de
problème
il ne peut pas y avoir de redirection car la prise est filtrée pour
communiquer via
l'adsl, tout ce qui transite par la clubbox c'est de l'adsl.

Si j'ai bien compris, l'abonné paie 29,90 à Club-internet + 15 euros
d'abonnement de la ligne analogique + 90? de communications à FT et se
plaint de trop payer c'est ça ? mais je rêve ! mais qu'il se casse de chez
FT !

DE TOUTE MANIERE : ça sonne faux ce message, on dirait France Telecom qui
essaie de répandre des rumeurs pour dire aux abonnés "fallait pas aller
chez la concurrence, c'est bien fait pour vous !"

Conseil, dis à ton abonné de se faire TOTALEMENT DEGROUPER et ses soucis
disparaîtront, ainsi que ses 15 euros d'abonnement de ligne à France
Telecom, et ses autres communications sois-disantes facturées...

Pour moi ce message est un HOAX...

:-(

Bonjour,

D'un point de vue *purement* technique, c'est tout à fait possible et même
assez simple, et donc ce que vous dites est faux. Je m'explique:

- Le filtre ADSL ne filtre *rien* du côté du modem ADSL branché dessus
(démontez n'importe quel filtre ADSL et vous le verrez: entre la prise
téléphonique mâle et la sortie dédiée au modem ADSL, il y'a 2 fils, tout
simplement).
- Le filtre ADSL filtre les fréquences les plus hautes du côté du téléphone
branché dessus afin de supprimer les parasites audios liés aux signaux ADSL
(démontez n'importe quel filtre ADSL et vous le verrez: entre la prise
téléphonique mâle et la prise téléphonique femelle, il y'a quelques
composants éléctroniques passifs qui constituent un filtre dit "passe-bas").

Donc, si une box se rend compte que sa liaison ADSL ou IP est impossible et
que donc la téléphonie *IP* est elle-même impossible, rien ne l'empêche de
boucler sa sortie téléphonique sur l'entrée téléphonique (en passant par un
même filtre passe-bas que celui qu'on trouve dans le filtre ADSL, au cas où
il y aurait quand même des signaux ADSL sur la ligne qui parasiteraient la
téléphonie analogique RTC).

Techniquement c'est donc possible et assez simple. Maintenant, ça ne veut
pas dire que la box de Club Internet le fait, ça je n'en sais strictement
rien, et ça me paraitrait être une très mauvaise idée de la part de Club
Internet :-)

Amicalement,
Antoine.

Roux Olivier
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de news:
[...]

Pourquoi une mauvaise idée ?

Imaginez qu'il ya une coupure adsl et que vous devez appeler les urgences

Vous perdez votre temps a aller rebrancher votre tel sur la prise murale
d'arrivée FT qui peut etre derriere un meuble etc...

bref

Antoine ROUCHET
"Roux Olivier" wrote in message

[...]

En fait je me suis renseigné un peu plus et d'après ce que j'ai lu, la
tonalité lors d'un appel VoIP est différente de celle d'un appel RTC. Etant
donnée que la distinction entre les deux "chemins" est simple, ça devient
tout de suite une bonne idée, finalement, et je retire ce que j'ai dit à ce
sujet :-)

Antoine.

Julien G. - Conquest
[...]

Probleme technique du magnifique réseaux Club Internet???

1 2 3