AD et DNS

Akenaton
Bonjour,

Dans notre installation complexe dont je ne suis pas l'auteur mais la
victime :-) les machines ont besoin pour le logon d'un AD distant qui n'est
pas sur notre site.
Au moment du logon un client XP cherche un serveur AD. Où dans le DNS est
indiqué quel serveur AD il doit utiliser pour l'authentification.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le client va chercher les DC les plus appropriés en fonction de la topologie
(subnet sur lequel il est versus les DC rattachés à des subnets dans
dssite.msc).
Il leur envoi ensuite un ping à 2048 octets pour détecter s'il est sur une
liaison lente. Si cela fonctionne, il se connecte à un des deux.

Le pc cherche toutes les infos via DNS.
Dans votre domaine DNS, vous allez trouver un "sous dossier" _msdcs ou une
partition dns à part, suivant votre configuration.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Akenaton
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai vérifié les enregistrements service location le serveur distant est
listé avec une priorité égale aux autres.

En principe si un de ces serveurs, qui de plus ont même priorité, est en
panne un autre devrait répondre et ne pas empêcher le login ?

Merci d'avance pour vos réponses

[...]

Mathieu CHATEAU
Il devrait basculer. Mais il cherche au moins un GC à part si vous utilisez
la mise en cache des groupes universels:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/08f11546-a6ed-4045-9d60-20a5fc1db11b1033.mspx?mfr=true

Il va chercher un pdc si le mot de passe doit être changé

[...]

Akenaton
Merci Mathieu pour tes infos

J'ai vérifié dans le DNS
pour un des DC local Sous:
intra.monsite.com_msdcsgc_sitesmonSiteLocal_tcp mon serveur est
configuré avec une priorité de 0 et un poids de 0
pour un des DC dsitant Sous:
intra.monsite.com_msdcsgc_sitesmonSiteDistant_tcp mon serveur est
configuré avec une priorité de 0 et un poids de 100

Ce qui expliquerait que le serveur distant doit être online lorsque un
client Se connecte au domaine.

MAIS

Lorsque je regarde à partir d'un XP client avec nslookup "Nslookup set
q=srv _ldap._tcp.dc._msdcs.intra.monsite.com"
je vois les serveurs "service location" cette liste tourne les serveurs ne
sont jamais dans le même ordre !!!

De plus pour les " serveurs précédement sités les poids et les priorités
sont égaux 0 et 100

????????

[...]

Mathieu CHATEAU
a poids égal, il répartit la charge via round robin dns (A,b,c puis b,c,a
puis c,b,a ...)

Il doit chercher l'ad distant pour l'appartenance aux groupes universels.

Pouvez-vous activer l'option de cache sur les groupes universels:

[...]

Akenaton
Bonjour,

Je n'ai pas encore activé cette appartenance car je crois avoir trouvé autre
chose:

voici un résumé de ma config DNS:

domaine.com
intra.domaine.com
_msdcs
dc
_sitesLOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
_sitesDISTANT_tcp
_ldap SRVDIS
_tcp
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
domains
nnnnnnn
_tcp
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
gc
_sites
LOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
DISTANT_tcp
_ldap SRVDIS
_sites
LOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
DISTANT_tcp
_gc SRVDIS
_ldap SRVDIS
_tcp
_gc SRVDIS
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
_udp

Je rappele mon problème lorsque le serveur distant SRVDIS est down plus
personne se connecte en local.
est ce que la modif suivante est correcte ?
_sites
LOCAL_tcp
_gc SRVLOC
_ldap SRVLOC
DISTANT_tcp
_gc SRVDIS
_ldap SRVDIS

ET

_tcp
_gc SRVLOC
_gc SRVDIS
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS

Mathieu CHATEAU
Vous ne devriez pas devoir modifier le dns vous même.
C'est en configurant l'AD correctement, que celui-ci modifiera le dns en
fonction.

Je pense que votre problème vient des groupes universels

--

"Akenaton" wrote in message
[...]

Akenaton
Bonjour,

J'ai effectué la modif (activation de groupe universel) dans AD site and
service mais pas de resultat.
Toujours pas moyen de se connecter lorsque le serveur distant n'est pas
online.

De plus, la modif dans AD n'a pas généré de modif dans DNS.

Merci pour vos infos.

"Akenaton" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
avez-vous bien répliqué (ou attendu) avant de tester ?
Avez-vous redémarré la station après ?
Est-ce que le ping est bien ouvert entre la station et les dc ?