adaptateur objectif fz50-filtre canon argentique

Olivier B.
c'est pour monter sur mon FZ-50 un polarisant que j'utilisais sur mes
objectifs canon, je mesure de somet à somet de filet:

polarisant 51.7 mm
objectif 54.2mm

le polar nage dans l'objectif il me faut donc un bague reductrice mais
je m'y paume un peut dans les diametres, alors si quelqu'un pouvait
m'aiguiller !

merci
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

droopyvert
On 8 mai, 12:11, Olivier B. wrote:
[...]

Salut,
Moi je ne ferais pas ça, tu vas avoir du vignettage si le filtre est
plus petit que l'objectif. Je sais, c'est assez cher mais bon.
A+

Alf92
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

[...]

les standards sont à 52 et 55mm
tes valenurs ne sont probablement pas correctes.
on trouve assez facilement des bagues reductrices sur la toile.

http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=STEP+DOWN+RING+55MM+TO+52MM&btnG=Rechercher&meta
http://cgi.cafr.ebay.ca/STEP-DOWN-RING-55MM-TO-52MM-55MM-52MM_W0QQitemZ150118289998QQihZ005QQcategoryZ67357QQrdZ1QQcmdZViewItem

--
Alf92

Gilles
L'objectif du FZ est Ø55 (femelle)

J'utilise l'ancien Filtre Polarisant du minolta argentique Ø49

n'ayant pas trouvé une bague de réduction 55/49 j'utilise 2 bagues dont
une 55/52 (qui devrait te convenir) si j'ajoute le pare-soleil ça
vignette sinon non...
Olivier B.
merci pour vos réponses, je vais donc dans un premier temps vérifier
de combien je peux repousser le polar avant que cela vignette et
ensuite voir si je m'oriente vers une bague ou ves l'achat d'un autre
polar direct en 55, et dasnc ce cas derniere question:

je dispose d'un "POSSO Polarizer", tout metal, quelle est la qualité
de ce type d'accessoire par rapport à ceci:

http://minilien.com/?b1VujKxONF

avez vous d'autrers référence ou marque préférabe ?

Pour finir si on combine 2 polar circulaires obtient-on la meme chose
qu'avec 2 polars lineaires ?

merci

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

voir si je m'oriente vers une bague ou ves l'achat d'un autre
polar direct en 55

Et le système A de chez Cokin, ça ne te dis rien ? C'est ce que j'ai
pris et je trouve ça super pratique.

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

voir si je m'oriente vers une bague ou ves l'achat d'un autre
polar direct en 55

Et le système A de chez Cokin, ça ne te dit rien ? C'est ce que j'ai
pris et je trouve ça super pratique.

--
aO

alain_oSPAMlivier

<http://www.cokin.fr/ico15-A.html>

--
aO

Olivier B.
On Thu, 10 May 2007 08:06:33 +0200, (Alain
OLIVIER) wrote:

non, c'est quoi ?

<http://www.cokin.fr/ico15-A.html>

ça me tente ps trops d'autant que cela semble incompatible avec le
pare-soleil...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

ça me tente ps trops d'autant que cela semble incompatible avec le
pare-soleil...

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a aussi un système de pare-soleil.

Mais bon ça ne vaut pas le coup pour un filtre. C'est surtout
intéressant si tu en utilises plusieurs (voire plusieurs en même temps).

--
aO

1 2