Adaptateur wifi Thomson et Windows Me ?

28 réponses
Goret Neuneu
Bonsoir,

Un de mes amis a souscrit l'offre Orange "Livebox". Celle-ci est livrée
avec une périphérique USB d'origine Thomson qui permet à l'ordinateur de
communiquer en Wifi avec la box.

Nous avons recherché sur le net des drivers, nous avons essayé avec deux
de ceux-ci successivement, mais c'est chaque fois la même chose: écran
bleu dès qu'on tente de se connecter au Net via le Wifi.

Est-ce un problème connu d'incompatibilité entre Windows Me et ce type
d'adaptateur Wifi ? Y a-t-il un driver qui convienne ?

Merci de vos réponses.

--
G2N
Attention ! L'abus du usenet nhuitf graqvemernt à la sanhjté.

10 réponses

1 2 3
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Re,
Ha! tu es là, merci de ta réponse, je suis entrain de réinstaller Me
par dessus, j'ai l'impression que je n'aurais pas du le faire? mais
bon, peut être que mes problemes de modem venaient de là.
Comme tu es là...

bof, de toutes façons, ça peut pas faire de mal ;-)

Bonsoir scraper
Comme je viens de récuperer mon ordi, et comme je ne peux toujours pas me
connecter, comment fais je pour réinstaller ie6, est ce que si je fais une
copie du logiciel à Lolo c'est bon? car j'ai une erreur qui dit "Msimm à
provoquer une erreur dans MSOE.dll" je crois qu"elle est réinstallée par ie
non? à la suite j'ai une erreur ' en attendant de virer le gestionnaire
wana) qui dit le gestionnaireinternet à provoquer une erreur dans inconnu.
Si tu as une idée, ben ... je prends bien sur et merci

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:O%
tu disais :

Bonsoir scraper
Comme je viens de récuperer mon ordi, et comme je ne peux toujours
pas me connecter, comment fais je pour réinstaller ie6, est ce que si
je fais une copie du logiciel à Lolo c'est bon? car j'ai une erreur
qui dit "Msimm à provoquer une erreur dans MSOE.dll" je crois qu"elle
est réinstallée par ie non? à la suite j'ai une erreur ' en attendant
de virer le gestionnaire wana) qui dit le gestionnaireinternet à
provoquer une erreur dans inconnu. Si tu as une idée, ben ... je
prends bien sur et merci

commence par désactiver le gestionnaire wana depuis msconfig

tout ce que tu vois qui se rapporte à Woo, décoche le !
puis redémarre ?

si tu n'as pas de CD avec IE 6 SP1 dessus .... tu es mal !
il te faut télécharger IE 6 au complet sur ton autre ordi, puis le
transférer sur celui qui n'a pas l'accès au net

mais au fait, maintenant que tu as réinstallé winMe, pourquoi donc n'arrives
tu toujours pas à te connecter ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
Re,

commence par désactiver le gestionnaire wana depuis msconfig

Là tu as raison, ce que je voulais c'est de pouvoir me connecter avec w&ana
et ensuite le supprimer.

tout ce que tu vois qui se rapporte à Woo, décoche le !
puis redémarre ?

si tu n'as pas de CD avec IE 6 SP1 dessus .... tu es mal !

Ben j'ai le cd d'origine de 2001, Non?
il te faut télécharger IE 6 au complet sur ton autre ordi, puis le

C'est ce que je pense, si ça marche pourquoi pas
transférer sur celui qui n'a pas l'accès au net

mais au fait, maintenant que tu as réinstallé winMe, pourquoi donc
n'arrives tu toujours pas à te connecter ?

Si je le savais... j'ai bien les deux petits écrans qui s'allument à, la
connexion et ensuite j'ai les deux erreurs citées dans l'ordre, je dois
fermer, et je ne peux pas faire autrement.
bizarre,bizarre...

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

mais au fait, maintenant que tu as réinstallé winMe, pourquoi donc
n'arrives tu toujours pas à te connecter ?

Si je le savais... j'ai bien les deux petits écrans qui s'allument à,
la connexion et ensuite j'ai les deux erreurs citées dans l'ordre,
je dois fermer, et je ne peux pas faire autrement.
bizarre,bizarre...

quelles 2 erreurs ?
concernant msimn et wana ?

désactive ton espace wana et réessaie (si possible, pas en lançant le
navigateur wana ! :-(

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

mais au fait, maintenant que tu as réinstallé winMe, pourquoi donc
n'arrives tu toujours pas à te connecter ?

Si je le savais... j'ai bien les deux petits écrans qui s'allument à,
la connexion et ensuite j'ai les deux erreurs citées dans l'ordre,
je dois fermer, et je ne peux pas faire autrement.
bizarre,bizarre...

quelles 2 erreurs ?
concernant msimn et wana ?

désactive ton espace wana et réessaie (si possible, pas en lançant le
navigateur wana ! :-(

Re,
Je viens d'être occupé par les assaillants provisoirement, car je vais les
envoyer coucher d'ici peu.
par contre pour répondre à ta question des versions
-OE c'est 6.00.2800.1123
-ie: 5.50.4134.0100
Ce que tu me dis plus haut je n'ai plus wana au lancement, pour la suite
encore quelques instants, ils sont en train de se battre avec une cours en
F1 pffffff!!

--

Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

mais au fait, maintenant que tu as réinstallé winMe, pourquoi donc
n'arrives tu toujours pas à te connecter ?

Si je le savais... j'ai bien les deux petits écrans qui s'allument à,
la connexion et ensuite j'ai les deux erreurs citées dans l'ordre,
je dois fermer, et je ne peux pas faire autrement.
bizarre,bizarre...

quelles 2 erreurs ?
concernant msimn et wana ?

Oui

désactive ton espace wana et réessaie (si possible, pas en lançant le
navigateur wana ! :-

Bonjour scraper
Je viens d'installer ie6 la version controlée avec "?" à propos de... j'ai
du recommencer plusieurs fois avant d'y arriver, enfin je crois, comment
controle t on que ie6 est bien conforme?
J'ai toujours une impossibilité de surfer, car j'ai bien les deux petits
écrans actifs puisque j'ai des octest en entrée et sortie le compteur tourne
mais impossible d'utiliser ie6 et oe6 toujours Msimm a provoquer une erreur
dans inconnu.
Je crois que je vais, soit formater ( sotty jceel) soit attendre et
réessayer plus tard, j'ai peut être fait une erreur quelque part...
Hé ben on a pas fini
Une précision concernant l'installe du modem "sagem 800" j'ai utilisé
le cd de Wana et ensuite après avoir confiiguré j'ai supprimé le
gestionnaire internet wana??
Bonne journée encore chaude

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper
Je viens d'installer ie6 la version controlée avec "?" à propos de...
j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'y arriver, enfin je crois,
comment controle t on que ie6 est bien conforme?

ça dépend si tu as reçu un message lors de l'installation de IE
(du genre impossible de mettre à jour tous les composants - le module xxxx
n'a pu être installé - recommencez l'instalaltion

approximativement et de tête ;-)

as tu procédé avec IEradicator ?

J'ai toujours une impossibilité de surfer, car j'ai bien les deux
petits écrans actifs puisque j'ai des octest en entrée et sortie le
compteur tourne mais impossible d'utiliser ie6 et oe6 toujours Msimm
a provoquer une erreur dans inconnu.
Je crois que je vais, soit formater ( sotty jceel) soit attendre et
réessayer plus tard, j'ai peut être fait une erreur quelque part...
Hé ben on a pas fini

essaie RepareOE ;-)

Une précision concernant l'installe du modem "sagem 800" j'ai
utilisé le cd de Wana et ensuite après avoir confiiguré j'ai
supprimé le gestionnaire internet wana??

tu aurais dû essayer simplement de le désactiver !

n'as tu pas possibilité, lors de l'installation, d'annuler cette installe au
moment où tu vois la mention "installation de l'espace wana" ?

sinon, essaie de créer à la main ta config :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

à adapter un peu en fonction du fait que tu es sous Me ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
>
ça dépend si tu as reçu un message lors de l'installation de IE
(du genre impossible de mettre à jour tous les composants - le module
xxxx n'a pu être installé - recommencez l'instalaltion

Oui j'ai eu ce message et j'ai recommencé

approximativement et de tête ;-)

as tu procédé avec IEradicator ?

Oui, en fait j'ai mis ce que j'ai téléchargé sur mon pc xp sur une cle usb
et transferé sur le pc Me

J'ai toujours une impossibilité de surfer, car j'ai bien les deux
petits écrans actifs puisque j'ai des octest en entrée et sortie le
compteur tourne mais impossible d'utiliser ie6 et oe6 toujours Msimm
a provoquer une erreur dans inconnu.
Je crois que je vais, soit formater ( sotty jceel) soit attendre et
réessayer plus tard, j'ai peut être fait une erreur quelque part...
Hé ben on a pas fini

essaie RepareOE ;-)

Je suppose que je peux faire la même chose, c'est à dire télécharger
RépareOE et ainsi de suite

Une précision concernant l'installe du modem "sagem 800" j'ai
utilisé le cd de Wana et ensuite après avoir confiiguré j'ai
supprimé le gestionnaire internet wana??

tu aurais dû essayer simplement de le désactiver !

Je peux aussi recommencer

n'as tu pas possibilité, lors de l'installation, d'annuler cette
installe au moment où tu vois la mention "installation de l'espace
wana" ?

Je n'ai pas l"impression, j'ai regardé en cours de route, mais je n'ai pas
tes yeux d'expert, peut être ai je manqué quelque chose

sinon, essaie de créer à la main ta config :

j'ai fait, si seulement je savais installer les drivers du modem sans le
reste...

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

à adapter un peu en fonction du fait que tu es sous Me ....

Je ne sais pas si tu peux répondre à ma question, pourquoi je suis connecté,
puisque les écrans actifs entrant et sortant, et pas moyen de surfer ou
d'envoyer et recevoir les messages??
Bon je vais réessayer, je suis encore pris d'assaut, il va falloir que
j'appelle la police.
Je te tiens informé
merci encore

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:epN0lR%
tu disais :

ça dépend si tu as reçu un message lors de l'installation de IE
(du genre impossible de mettre à jour tous les composants - le module
xxxx n'a pu être installé - recommencez l'instalaltion

Oui j'ai eu ce message et j'ai recommencé

à priori, c'est pas excellent ! :-(

approximativement et de tête ;-)

as tu procédé avec IEradicator ?

Oui, en fait j'ai mis ce que j'ai téléchargé sur mon pc xp sur une
cle usb et transferé sur le pc Me

oui, mais je veux dire, as tu passé IERadicator avant de réinstaller IE 6 ?

essaie RepareOE ;-)

Je suppose que je peux faire la même chose, c'est à dire télécharger
RépareOE et ainsi de suite

oui
tu essaies la réparation de IE (si si) et de OE (Registre) et aussi, dans la
partie Réinqtaller, Version actuelle ;-)

tu aurais dû essayer simplement de le désactiver !

Je peux aussi recommencer

je doute que ça t'apporte quelque chose ...

n'as tu pas possibilité, lors de l'installation, d'annuler cette
installe au moment où tu vois la mention "installation de l'espace
wana" ?

Je n'ai pas l"impression, j'ai regardé en cours de route, mais je
n'ai pas tes yeux d'expert, peut être ai je manqué quelque chose

dans la fenêtred 'installation du kit wana, à un moment, tu as "installation
de l'espace wanadoo"
tu cliques sur annuler, ou tu fais echapp, me souviens plus ? ;-)

sinon, essaie de créer à la main ta config :

j'ai fait, si seulement je savais installer les drivers du modem
sans le reste...

parcours le CD de wana, et recherche un dossier qui devra être nommé Modem,
ou Drivers ...

il te suffit de t'assurer que tu choisis bien le bon modem, et le bon
systeme d'exploitation ;-)

ensuite, tu cliques sur l'executable qui se trouve dans le dossier en
question

Je ne sais pas si tu peux répondre à ma question, pourquoi je suis
connecté, puisque les écrans actifs entrant et sortant, et pas moyen
de surfer ou d'envoyer et recevoir les messages??

je ne saurais te dire ?
les causes peuvent être multiples et variées :
mauvaise installation du modem, ver/virus, dns - au fait, les dns de wana
sont réputés pour merdouiller ....

vu d'ici, j'aurais du mal à t'en dire plus, hélas ...

que donne un ping ?
(démarrer/programmes/accessoires/invite de commande
tape ping www.google.fr et entrée

vois ce que ça donne ?

Je te tiens informé
merci encore

je suis absent jusque dimanche dans la soirée, très probablement .....

mais nul doute qu'un pote va prendre la relève ? ;-)

(me sens bien seul, sur ce coup là .... :-D

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:epN0lR%
tu disais :

ça dépend si tu as reçu un message lors de l'installation de IE
(du genre impossible de mettre à jour tous les composants - le
module xxxx n'a pu être installé - recommencez l'instalaltion

Oui j'ai eu ce message et j'ai recommencé

à priori, c'est pas excellent ! :-(

approximativement et de tête ;-)

as tu procédé avec IEradicator ?

Oui, en fait j'ai mis ce que j'ai téléchargé sur mon pc xp sur une
cle usb et transferé sur le pc Me

oui, mais je veux dire, as tu passé IERadicator avant de réinstaller
IE 6 ?

Souviens pas mais je crois que c'est l'inverse, je dois pouvoir recommencer?

essaie RepareOE ;-)

Je suppose que je peux faire la même chose, c'est à dire télécharger
RépareOE et ainsi de suite

oui
tu essaies la réparation de IE (si si) et de OE (Registre) et aussi,
dans la partie Réinqtaller, Version actuelle ;-)

tu aurais dû essayer simplement de le désactiver !

Je peux aussi recommencer

je doute que ça t'apporte quelque chose ...

n'as tu pas possibilité, lors de l'installation, d'annuler cette
installe au moment où tu vois la mention "installation de l'espace
wana" ?

Je n'ai pas l"impression, j'ai regardé en cours de route, mais je
n'ai pas tes yeux d'expert, peut être ai je manqué quelque chose

dans la fenêtred 'installation du kit wana, à un moment, tu as
"installation de l'espace wanadoo"
tu cliques sur annuler, ou tu fais echapp, me souviens plus ? ;-)

sinon, essaie de créer à la main ta config :

j'ai fait, si seulement je savais installer les drivers du modem
sans le reste...

parcours le CD de wana, et recherche un dossier qui devra être nommé
Modem, ou Drivers ...

C'est tellement merdique leur truc que...

il te suffit de t'assurer que tu choisis bien le bon modem, et le bon
systeme d'exploitation ;-)

Oui ça c'est OK

ensuite, tu cliques sur l'executable qui se trouve dans le dossier en
question

Oui si je le trouve

Je ne sais pas si tu peux répondre à ma question, pourquoi je suis
connecté, puisque les écrans actifs entrant et sortant, et pas moyen
de surfer ou d'envoyer et recevoir les messages??

je ne saurais te dire ?
les causes peuvent être multiples et variées :
mauvaise installation du modem, ver/virus, dns - au fait, les dns de
wana sont réputés pour merdouiller ....

ça ne m'étonne pas

vu d'ici, j'aurais du mal à t'en dire plus, hélas ...

Tu as déjà fait beaucoup comme d'hab...

que donne un ping ?
(démarrer/programmes/accessoires/invite de commande
tape ping www.google.fr et entrée

J'ai déjà fait, je me souviens plus du résultat, mais si on ne peut se
connecter y a t il vraiment une réponse?

vois ce que ça donne ?

Je te tiens informé
merci encore

je suis absent jusque dimanche dans la soirée, très probablement .....

Moi aussi je suis a vichy

mais nul doute qu'un pote va prendre la relève ? ;-)

(me sens bien seul, sur ce coup là .... :-D

Tu sais bien que tu fais partie des irremplaçables
Je te tiens au jus tout de même dés que j'ai quelques avancées, en tous les
cas passes un bon WE et reviens nous.

--

Milo
1 2 3