Adaptateur wifi Thomson et Windows Me ?

28 réponses
Goret Neuneu
Bonsoir,

Un de mes amis a souscrit l'offre Orange "Livebox". Celle-ci est livrée
avec une périphérique USB d'origine Thomson qui permet à l'ordinateur de
communiquer en Wifi avec la box.

Nous avons recherché sur le net des drivers, nous avons essayé avec deux
de ceux-ci successivement, mais c'est chaque fois la même chose: écran
bleu dès qu'on tente de se connecter au Net via le Wifi.

Est-ce un problème connu d'incompatibilité entre Windows Me et ce type
d'adaptateur Wifi ? Y a-t-il un driver qui convienne ?

Merci de vos réponses.

--
G2N
Attention ! L'abus du usenet nhuitf graqvemernt à la sanhjté.

8 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:ewWjZA$
tu disais :

oui, mais je veux dire, as tu passé IERadicator avant de réinstaller
IE 6 ?

Souviens pas mais je crois que c'est l'inverse, je dois pouvoir
recommencer?

euh ???
si c'est le cas, t'étonne pas de pas pouvoir surfer ! lol

repasse un coup de IEradicator, redémarre ta machine et relance l'installe
de IE 6
(attention, j'insiste, place le raccourci du fichier ie6setup.exe qui se
trouve dans le dossier de IE où tu as tous les cabs, etc ... sur le bureau !
;-)

parcours le CD de wana, et recherche un dossier qui devra être nommé
Modem, ou Drivers ...

C'est tellement merdique leur truc que...

meuh non !

poste des captures sur cijoint ? ;-)

http://cjoint.com/

il te suffit de t'assurer que tu choisis bien le bon modem, et le bon
systeme d'exploitation ;-)

Oui ça c'est OK

ensuite, tu cliques sur l'executable qui se trouve dans le dossier en
question

Oui si je le trouve

quelque part dans l'arborescence du CD ....

essaie de faire une capture, arborescence développée, j'essaierai de
t'aiguiller ?
(vite, je me casse bientôt en W-E avancé !!!

Je ne sais pas si tu peux répondre à ma question, pourquoi je suis
connecté, puisque les écrans actifs entrant et sortant, et pas
moyen de surfer ou d'envoyer et recevoir les messages??

je ne saurais te dire ?
les causes peuvent être multiples et variées :
mauvaise installation du modem, ver/virus, dns - au fait, les dns de
wana sont réputés pour merdouiller ....

ça ne m'étonne pas

vu d'ici, j'aurais du mal à t'en dire plus, hélas ..

.
Tu as déjà fait beaucoup comme d'hab...

que donne un ping ?
(démarrer/programmes/accessoires/invite de commande
tape ping www.google.fr et entrée

J'ai déjà fait, je me souviens plus du résultat, mais si on ne peut
se connecter y a t il vraiment une réponse?

si tu fais le ping et que tu me dis ce qui s'affiche, ça poura aider ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:ewWjZA$
tu disais :

oui, mais je veux dire, as tu passé IERadicator avant de réinstaller
IE 6 ?

Souviens pas mais je crois que c'est l'inverse, je dois pouvoir
recommencer?

euh ???
si c'est le cas, t'étonne pas de pas pouvoir surfer ! lol

repasse un coup de IEradicator, redémarre ta machine et relance
l'installe de IE 6
(attention, j'insiste, place le raccourci du fichier ie6setup.exe qui
se trouve dans le dossier de IE où tu as tous les cabs, etc ... sur
le bureau ! ;-)

Bon j'ai fait dans l'ordre

parcours le CD de wana, et recherche un dossier qui devra être nommé
Modem, ou Drivers ...

Pas trouvé

C'est tellement merdique leur truc que...

meuh non !

poste des captures sur cijoint ? ;-)

http://cjoint.com/

il te suffit de t'assurer que tu choisis bien le bon modem, et le
bon systeme d'exploitation ;-) Oui ça c'est OK

ensuite, tu cliques sur l'executable qui se trouve dans le dossier
en question

Oui si je le trouve

quelque part dans l'arborescence du CD ...

Apparemment je ne suis pas assez doué pour ça???

essaie de faire une capture, arborescence développée, j'essaierai de
t'aiguiller ?
(vite, je me casse bientôt en W-E avancé !!!

Je ne sais pas si tu peux répondre à ma question, pourquoi je suis
connecté, puisque les écrans actifs entrant et sortant, et pas
moyen de surfer ou d'envoyer et recevoir les messages??

je ne saurais te dire ?
les causes peuvent être multiples et variées :
mauvaise installation du modem, ver/virus, dns - au fait, les dns de
wana sont réputés pour merdouiller .... ça ne m'étonne pas

vu d'ici, j'aurais du mal à t'en dire plus, hélas .. . Tu as déjà
fait beaucoup comme d'hab... que donne un ping ?
(démarrer/programmes/accessoires/invite de commande
tape ping www.google.fr et entrée

J'ai déjà fait, je me souviens plus du résultat, mais si on ne peut
se connecter y a t il vraiment une réponse?

si tu fais le ping et que tu me dis ce qui s'affiche, ça poura aider

Re,
Récap
-j'ai passé IE Radicator
-J'ai fait la réinstall de ie6
Je te mets ci dessous les trois captures
-fenetre connexion à distance
-message d'erreur quand je clique sur ie pour ouvrir la page de wana
-capture de ping de google
Après ça on va passer un bon WE
http://cjoint.com/?hupaBvYtNT
http://cjoint.com/?hupbkMsYGe
http://cjoint.com/?hupbWZ6g53

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:ucy$7y$
tu disais :

(attention, j'insiste, place le raccourci du fichier ie6setup.exe qui
se trouve dans le dossier de IE où tu as tous les cabs, etc ... sur
le bureau ! ;-)

Bon j'ai fait dans l'ordre

quelque part dans l'arborescence du CD ...

Apparemment je ne suis pas assez doué pour ça???

ben vu que j'ai pas vu de capture .....

si tu fais le ping et que tu me dis ce qui s'affiche, ça poura aider

Re,
Récap
-j'ai passé IE Radicator
-J'ai fait la réinstall de ie6
Je te mets ci dessous les trois captures
-fenetre connexion à distance
-message d'erreur quand je clique sur ie pour ouvrir la page de wana
-capture de ping de google
Après ça on va passer un bon WE
http://cjoint.com/?hupaBvYtNT
http://cjoint.com/?hupbkMsYGe
http://cjoint.com/?hupbWZ6g53

bon, le ping a l'air de fonctionner, malgré que tu te sois trompé dans
l'adresse ?

réessaie avec www.google.fr

(et non pas www.1.google.fr)

donc, ça signifie que à la fois ta connexion fonctionne, et tes dns sont
corrects ....

reste le problème spécifique IE/OE ....

essaie d'installer un navigateur alternatif
bienq ue j'aime pas cette solution, essaie la Moz ? ;-)
il est relativement léger

ça permettra peut être d'en avoir le coeur net ? ;-)

as tu passé un coup d'antivirus:antispy à jour ? ;-)

es tu certain qu'il n'y ait pas des résidus de bestioles style nortin sur
cette amchien ? (tu sais parfaitement que ça bloque la navigation ? ;-)

là, dsl, je me casse !

à dimanche soir ou lundi !!!

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
Re,

bon, le ping a l'air de fonctionner, malgré que tu te sois trompé dans
l'adresse ?

réessaie avec www.google.fr

(et non pas www.1.google.fr)

Oui je m'a gourré

donc, ça signifie que à la fois ta connexion fonctionne, et tes dns
sont corrects ....

Enfin c'est une bonne nouvelle

reste le problème spécifique IE/OE ....

essaie d'installer un navigateur alternatif
bienq ue j'aime pas cette solution, essaie la Moz ? ;-)
il est relativement léger

ça permettra peut être d'en avoir le coeur net ? ;-)

Bon je vais essayer de le télécharger sur XP et le transferer sur Me

as tu passé un coup d'antivirus:antispy à jour ? ;-)

Je n'ai plus rien a jour en ce domaine, j'attendais la connexion pour ça,
mais comme je ne peux pas acceder...

es tu certain qu'il n'y ait pas des résidus de bestioles style nortin

Non on l'a fait enesemble pendant 2 heures en allant dans le registre,
j'avais avast sur le pc en dernier.
sur cette amchien ? (tu sais parfaitement que ça bloque la navigation
? ;-)
là, dsl, je me casse !

à dimanche soir ou lundi !!!

Ok Passes un bon WE

amicalement

Me to

--

Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:ucy$7y$
tu disais :

(attention, j'insiste, place le raccourci du fichier ie6setup.exe
qui se trouve dans le dossier de IE où tu as tous les cabs, etc ...
sur le bureau ! ;-)

Bon j'ai fait dans l'ordre

quelque part dans l'arborescence du CD ...

Apparemment je ne suis pas assez doué pour ça???

ben vu que j'ai pas vu de capture .....

si tu fais le ping et que tu me dis ce qui s'affiche, ça poura aider

Re,
Récap
-j'ai passé IE Radicator
-J'ai fait la réinstall de ie6
Je te mets ci dessous les trois captures
-fenetre connexion à distance
-message d'erreur quand je clique sur ie pour ouvrir la page de wana
-capture de ping de google
Après ça on va passer un bon WE
http://cjoint.com/?hupaBvYtNT
http://cjoint.com/?hupbkMsYGe
http://cjoint.com/?hupbWZ6g53

bon, le ping a l'air de fonctionner, malgré que tu te sois trompé dans
l'adresse ?

réessaie avec www.google.fr

(et non pas www.1.google.fr)

donc, ça signifie que à la fois ta connexion fonctionne, et tes dns
sont corrects ....

reste le problème spécifique IE/OE ....

essaie d'installer un navigateur alternatif
bienq ue j'aime pas cette solution, essaie la Moz ? ;-)
il est relativement léger

ça permettra peut être d'en avoir le coeur net ? ;-)

as tu passé un coup d'antivirus:antispy à jour ? ;-)

es tu certain qu'il n'y ait pas des résidus de bestioles style nortin
sur cette amchien ? (tu sais parfaitement que ça bloque la navigation

Bonjour scraper
Comme le fait de mettre un autre navigateur c'est la même chose, je pense
que l'on va prendre la solution radicale de changer d'OS, mais je vais, par
curiosité, et quand j'aurai un moment, formater et tout remettre pour mieux
comprendre...
En tous les cas je te remercie vivement de ton aide qui aurait du me sortir
de là, mais comme je ne suis pas toi...
Amicalement

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper
Comme le fait de mettre un autre navigateur c'est la même chose, je
pense que l'on va prendre la solution radicale de changer d'OS, mais
je vais, par curiosité, et quand j'aurai un moment, formater et tout
remettre pour mieux comprendre...
En tous les cas je te remercie vivement de ton aide qui aurait du me
sortir de là, mais comme je ne suis pas toi...
Amicalement

j'avoue que je suis perplexe ....

tu as réinstallé Me par dessus, tu as refait ta connexion, tu n'as pas
trouvé de bestioles, tu as réparé IE ....

ma foi, je ne sais pas ce qui peut bien se passer ?

il faudrait que tu puisses essayer de te connecter avec un routeur, pour
discriminer les éventuels problèmes de modem (et de driver) ?

le meiux à mon sens serait que tu supprimes totalement les drivers de ton
modem, ta connexion, puis que tu mettes ce PC en réseau avec le tien (via
ethernet)

partage ensuite ta connexion, et essaie de voir si sur le PC avec Me tu peux
surfer ?

l'intérêt est que tu pourras poser tes questions sur le forum xp.connexion,
où tu trouveras des cadors du réseau, et même parmi eux, des anciens
utilisateurs chevronnés de Me ;-)
(ça aide ! lol

désolé de pas avoir pu t'aider davantage

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
Salut scraper

j'avoue que je suis perplexe ....

Ben moi aussi

tu as réinstallé Me par dessus, tu as refait ta connexion, tu n'as pas
trouvé de bestioles, tu as réparé IE ....

Sauf si tout ça a été mal fait???

ma foi, je ne sais pas ce qui peut bien se passer ?

il faudrait que tu puisses essayer de te connecter avec un routeur,
pour discriminer les éventuels problèmes de modem (et de driver) ?

ça j'ai pas...

le meiux à mon sens serait que tu supprimes totalement les drivers de
ton modem, ta connexion, puis que tu mettes ce PC en réseau avec le
tien (via ethernet)

Quand je serais prêt, je te ferai signe pour les manips.

partage ensuite ta connexion, et essaie de voir si sur le PC avec Me
tu peux surfer ?

l'intérêt est que tu pourras poser tes questions sur le forum
xp.connexion, où tu trouveras des cadors du réseau, et même parmi
eux, des anciens utilisateurs chevronnés de Me ;-)
(ça aide ! lol

Ouais, mais tu es un des plus apte a faire ces manips.
En fait il faut trouver pourquoi j'arrive a me connecter à mon FAI et pas
soit a surfer soit a utiliser OE???

désolé de pas avoir pu t'aider davantage

Sois pas désolé, c'est moi qui doit m..erder, merci en tous cas.
Mais ceci dit, je ne vais pas en rester là, tu as raison essayer autre chose
avant le f...r matage

Comme tu es bien rentré, je te souhaite une très bonne semaine.
Amicalement

--

Milo

amicalement

minie
"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper
Comme le fait de mettre un autre navigateur c'est la même chose, je
pense que l'on va prendre la solution radicale de changer d'OS, mais
je vais, par curiosité, et quand j'aurai un moment, formater et tout
remettre pour mieux comprendre...
En tous les cas je te remercie vivement de ton aide qui aurait du me
sortir de là, mais comme je ne suis pas toi...
Amicalement

j'avoue que je suis perplexe ....

tu as réinstallé Me par dessus, tu as refait ta connexion, tu n'as pas
trouvé de bestioles, tu as réparé IE ....

ma foi, je ne sais pas ce qui peut bien se passer ?

il faudrait que tu puisses essayer de te connecter avec un routeur, pour
discriminer les éventuels problèmes de modem (et de driver) ?

le meiux à mon sens serait que tu supprimes totalement les drivers de ton
modem, ta connexion, puis que tu mettes ce PC en réseau avec le tien (via
ethernet)

partage ensuite ta connexion, et essaie de voir si sur le PC avec Me tu
peux surfer ?

l'intérêt est que tu pourras poser tes questions sur le forum
xp.connexion, où tu trouveras des cadors du réseau, et même parmi eux, des
anciens utilisateurs chevronnés de Me ;-)
(ça aide ! lol

Bonjour scraper
je suis chez mon amie "minie" comme tu vois ça marche, mais avec xp, car
entre temps fallait bien s'en sortir, ce qui n'empêche que je garde le
Windows me et regarderais plus tard chez moi.
En tous les cas il est possible que minie fasse appelle aux NG, bien entendu
ailleurs que sur celui ci, je vais lui expliquer comment faire, enfin ce que
je connais...
merci de tout ce que tu a fais, elle aura certainement besoin de toi et
tous les intervenants, merci d'avance, soyez indulgents elle débute..

Milo
1 2 3