Adaptation de formule pour une MFC sous 2010

12 réponses
Guido
Bonjour a vous tous,

je poss=E8de un tableau bas=E9 sur deux feuilles. Il sert de mini logiciel =
pour apprendre du vocabulaire d'une langue dans une autre. La 1ere feuille =
comporte deux colonnes (A et B), la 2eme feuille comporte 3 paires de colon=
nes (A:B; D:E G:H). Une macro me permet de recopier al=E9atoirement des mot=
s de la feuille 1 dans la feuille 2 (les mots de la colonne A de la feuille=
1, se recopient dans la feuille 2 des colonnes A D G) et de m=EAme pour le=
s mots de la deuxi=E8me colonne de la feuille 1 (copi=E9 dans la feuille 2 =
colonnes B E H)

je voudrai ins=E9rer une formule qui me change la couleur du texte en fonct=
ion de la justesse de la r=E9ponse du mot. Cette formule me permet de mettr=
e en rouge le texte faux, mais je voudrai avoir le texte en vert s'il est c=
orrecte. Un genre de truc VRAI ; FAUX

=3DET(NBVAL($G2:$H2)=3D2;ESTERREUR(INDEX(Base_form&Past_Simple;EQUIV($G2&$H=
2;Base_form&Past_Simple;0))))

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance

Guido

Merci

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Essaie :

=ET(NBVAL($G2:$H2)=2;ESTNUM(EQUIV($G2&$H2;Base_form&Past_Simple;0)))

Cordialement.
Daniel

Bonjour a vous tous,

je possède un tableau basé sur deux feuilles. Il sert de mini logiciel pour
apprendre du vocabulaire d'une langue dans une autre. La 1ere feuille
comporte deux colonnes (A et B), la 2eme feuille comporte 3 paires de
colonnes (A:B; D:E G:H). Une macro me permet de recopier aléatoirement des
mots de la feuille 1 dans la feuille 2 (les mots de la colonne A de la
feuille 1, se recopient dans la feuille 2 des colonnes A D G) et de même pour
les mots de la deuxième colonne de la feuille 1 (copié dans la feuille 2
colonnes B E H)

je voudrai insérer une formule qui me change la couleur du texte en fonction
de la justesse de la réponse du mot. Cette formule me permet de mettre en
rouge le texte faux, mais je voudrai avoir le texte en vert s'il est
correcte. Un genre de truc VRAI ; FAUX

=ET(NBVAL($G2:$H2)=2;ESTERREUR(INDEX(Base_form&Past_Simple;EQUIV($G2&$H2;Base_form&Past_Simple;0))))

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance

Guido

Merci
michel ou sam
Bonjour,
peut être tout simplement
=SOMMEPROD((G2ºse_Form)*(H2=Past_Simple))
Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je possède un tableau basé sur deux feuilles. Il sert de mini logiciel pour
apprendre du vocabulaire d'une langue dans une autre. La 1ere feuille
comporte deux colonnes (A et B), la 2eme feuille comporte 3 paires de
colonnes (A:B; D:E G:H). Une macro me permet de recopier aléatoirement des
mots de la feuille 1 dans la feuille 2 (les mots de la colonne A de la
feuille 1, se recopient dans la feuille 2 des colonnes A D G) et de même
pour les mots de la deuxième colonne de la feuille 1 (copié dans la feuille
2 colonnes B E H)

je voudrai insérer une formule qui me change la couleur du texte en fonction
de la justesse de la réponse du mot. Cette formule me permet de mettre en
rouge le texte faux, mais je voudrai avoir le texte en vert s'il est
correcte. Un genre de truc VRAI ; FAUX

=ET(NBVAL($G2:$H2)=2;ESTERREUR(INDEX(Base_form&Past_Simple;EQUIV($G2&$H2;Base_form&Past_Simple;0))))

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance

Guido

Merci
michel ou sam
re Bonjour,
ou plus court encore : =(G2ºse_Form)*(H2=Past_Simple)
Michel

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4e47e8f3$0$30766$

Bonjour,
peut être tout simplement
=SOMMEPROD((G2ºse_Form)*(H2=Past_Simple))
Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je possède un tableau basé sur deux feuilles. Il sert de mini logiciel
pour apprendre du vocabulaire d'une langue dans une autre. La 1ere feuille
comporte deux colonnes (A et B), la 2eme feuille comporte 3 paires de
colonnes (A:B; D:E G:H). Une macro me permet de recopier aléatoirement des
mots de la feuille 1 dans la feuille 2 (les mots de la colonne A de la
feuille 1, se recopient dans la feuille 2 des colonnes A D G) et de même
pour les mots de la deuxième colonne de la feuille 1 (copié dans la
feuille 2 colonnes B E H)

je voudrai insérer une formule qui me change la couleur du texte en
fonction de la justesse de la réponse du mot. Cette formule me permet de
mettre en rouge le texte faux, mais je voudrai avoir le texte en vert s'il
est correcte. Un genre de truc VRAI ; FAUX

=ET(NBVAL($G2:$H2)=2;ESTERREUR(INDEX(Base_form&Past_Simple;EQUIV($G2&$H2;Base_form&Past_Simple;0))))

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance

Guido

Merci

Guido
Bonjour Daniel et Michel

merci pour vos réponses, mais cela ne correspond pas à ce que je dési re. J'ai également omis de mentionner que les termes Base et Past Simple sont des nominations de plages.

La formule initiale marche correctement, mais ne me donne pas la version VR AI (donc changement de couleur verte). Elle ne me donne que la version FAUX (changement de couleur en rouge).

Je voudrai avoir du vert si la réponse est juste.
michel ou sam
Bonjour,
à première vue
"EQUIV($G2&$H2;Base_form&Past_Simple;0)" n'est pas correcte

ma formule fonctionne chez moi en mettant à la base la cellule en rouge et
la MFC la met en vert si c'est bon
=SOMMEPROD((G2ºse_form)*(H2=Past_Simple))

Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et Michel

merci pour vos réponses, mais cela ne correspond pas à ce que je désire.
J'ai également omis de mentionner que les termes Base et Past Simple sont
des nominations de plages.

La formule initiale marche correctement, mais ne me donne pas la version
VRAI (donc changement de couleur verte). Elle ne me donne que la version
FAUX (changement de couleur en rouge).

Je voudrai avoir du vert si la réponse est juste.
michel ou sam
re
essaye de valider ta formule ou celle de Daniel d'une façon matricielle en
faisant [Ctrl][Maj][Entrée]

vos formules fonctionnent ainsi chez moi (Excel2003)
Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et Michel

merci pour vos réponses, mais cela ne correspond pas à ce que je désire.
J'ai également omis de mentionner que les termes Base et Past Simple sont
des nominations de plages.

La formule initiale marche correctement, mais ne me donne pas la version
VRAI (donc changement de couleur verte). Elle ne me donne que la version
FAUX (changement de couleur en rouge).

Je voudrai avoir du vert si la réponse est juste.
Guido
Je ne sais comment vous expliquer ma requête, alors si cela vous va, je v ous mets un code sur CJoint pour que vous puissiez voir mon tableau ?3Hosd EtWBhn
michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait ceci en colonnes G et H
http://cjoint.com/?AHosLodeqpH

Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Je ne sais comment vous expliquer ma requête, alors si cela vous va, je vous
mets un code sur CJoint pour que vous puissiez voir mon tableau
?3HosdEtWBhn
Guido
Michel,

je te remercie pour cette solution. Je m'attendais à un changement de l'a utre formule.

c'est nickel

Guido
Une question encore,

est-il possible de n'avoir cette MFC que pour les cases vides, celles que l 'on doit remplir ? sans que les cases pré remplies par automatismes se ch angent également en vert ?

Merci d'avance
1 2