Adbolck...

MELMOTH
Ave, quoi...

Dites...
Yatil l'équivalent de l'excellentissime *Addblock Plus* de FF sur Opera
?...
Jeposelaquestion©....Car J'ai pas trouvé...
Forcément...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
rm
Le samedi 5 février 2011 à 22:55, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
05/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je les avais bien entendu installées...
Mais Je ne vois pas _comment_ les faire fonctionner !...

En d'autres termes...Un exemple...
Comment _supprimer_ ces deux fenêtres avec Opera (simplissimissime avec
Adblock de FF !) ?...

http://cjoint.com/?0cfw4Q7ikwY

Jeposelaquestion©...

Attention ! Ça va être aussi simple que de jouer avec Adblock MAIS sans
installer la moindre extension :
Clic droit dans la page > bloquer le contenu, clic sur le bandeau de pub en
haut, clic sur le bouton [Terminé]

Si ça ne fonctionne pas, chez Toi : corde, bonzaï, etc...

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Si ça ne fonctionne pas, chez Toi : corde, bonzaï, etc...

Ça n'a _jamais_ fonctionné !...
Quand Je clique sur ce genre de bandeau, soit :

- J'ai une fenêtre concernant Flash...
- soit J'ai "bloquer le contenu"...Et alors _tout le texte de la page_
disparaît !...

Opera est décidément allergique à MELMOTH...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier B
Le 05/02/2011 22:53, rm a écrit :
Le samedi 5 février 2011 à 21:33, Olivier B a écrit :

tu as un lien ? Je n'ai jamais eu ce comportement, c'est peut être un
problème de configuration.

Une fenêtre surgissait dans Firefox et IE (et pas dans Opera, ni Chromium)
sur une page de http://basaburua.fr lorsqu'il utilisait un script de
compteur http://www.compteur-gratuit.org (ce qui ne semble plus être le
cas)

Tu peux retrouver facilement des sites qui arborent ce compteur pénible
comme, complètement au hasard, http://www.cabirac.org. En purgeant les
cookies, tu devrais voir apparaitre des popups assez facilement un
cliquouillant sur ce site, après que IE/Firefox t'aient prévenue qu'il
avait bloqué des popups ;).

Alors ça vient de ma config. Je n'ai rien eu de particulier.
Avec adblock+, j'utilise http://adblock.free.fr/
J'en ai profité pour ajouter compteur-gratuit en liste noire. ;)

J'utilise également noscript, je n'ai pas flash et par défaut je
refuse les cookies.

J'ai une config particulière et "chez moi ça marche".

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 05/02/2011,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Réinstalle une véonze.01 dans un dossier tout neuf (ou tout onze, si
tu veux, enfin un dossier qui n'aura jamais vu d'Opera installé, gage
de profil bien vierge). Ensuite, récupère au besoin Tes billes
(signets...) depuis le dossier de profil de Ta régulière toute
déréglée et copie les au même endroit dans le dossier de profil de
Ta v.11.01 toute neuve. Comme ça Tu reparts sur une base saine et ça
m'évite de te faire un fil long comme le bras pour Te dépanner ;)

Bon...
Je Me suis décidé à réinstaller _proprement_ Opera, en effaçant en
particulier toutes les occurences, (et dieu/MELMOTH savent s'il y en
avait !)...
Pour le moment, tout semble baigner...
Pour le moment seulement...
Forcément...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pascale
Olivier B écrivait

tu as un lien ? Je n'ai jamais eu ce comportement, c'est peut être un
problème de configuration.

Non, je vais voir si je trouve. La fenêtre de pub s'ouvre en arrière plan,
donc il n'est pas toujours évident de savoir quel est le site coupable de
ce méfait...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Olivier B a écrit le 05/02/2011 :
Le 05/02/2011 16:30, Pascale a écrit :
Pour utiliser les 2 navigateurs, je peux dire que le système de blocage
d'Opera est très simple et ÀMHA plus efficace qu'Adblockplus qui, par
exemple, laisse passer des popups (carrément l'ouverture d'une nouvelle
fenêtre avec une pub).

tu as un lien ? Je n'ai jamais eu ce comportement, c'est peut être un
problème de configuration.

J'ai un exemple, avec le site emule-island (je sais, c'est mal, mais
l'accès au site n'est pas interdit !)
http://www.emule-island.com/

Lorsqu'on clique sur le champ de recherche pour entrer un titre, une
nouvelle fenêtre s'ouvre me listant les femmes célibataires de ma
région. Avec Firefox 3.6.13 et Adblock Plus 1.3.3

--
Xavier
rm
Le dimanche 6 février 2011 à 08:58, MELMOTH a écrit :

[...]

Rassure-moi : Tu fais bien un clic-droit _dans un espace vide_ de la page
pour choisir l'option "bloquer un contenu..." ?
Parce que le menu contextuel sur un lien, une image ou un bout de flash est
différent.

Quand tu cliques sur le bandeau de pub en haut, normalement tu obtiens ça :
http://files.getwebb.org/view-cre65zci.html

Opera est décidément allergique à MELMOTH...

Ou vice-versa.

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 06/02/2011,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Quand tu cliques sur le bandeau de pub en haut, normalement tu
obtiens ça :
http://files.getwebb.org/view-cre65zci.html

Oui...Et _tout le texte devient /grisé/ et /illisible/ !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le dimanche 6 février 2011 à 16:50, MELMOTH a écrit :

[...]

C'est tout à fait normal : dans le mode blocage de contenu, seuls les
contenus blocables sont mis en évidence, à portée de clic (ou MAJ+Clic pour
un blocage plus sélectif). L'appui sur le bouton [Terminé] réaffiche la
page normalement, juste amputée des contenus bloqués.
Pas sorcier quand même, non ?

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 06/02/2011,
dans le message <1t8jcf3yzh8v4$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Autant pour Moi...
J'avais point vu l'cône "terminer"...
Mébon©...Je trouve malgré tout l'"adblock Plus" de FF beaucoup plus
facile et ergonomique !...