Adbolck...

MELMOTH
Ave, quoi...

Dites...
Yatil l'équivalent de l'excellentissime *Addblock Plus* de FF sur Opera
?...
Jeposelaquestion©....Car J'ai pas trouvé...
Forcément...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
rm
Le dimanche 6 février 2011 à 19:59, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 06/02/2011,
dans le message <1t8jcf3yzh8v4$, les doux mélismes
suivants :

C'est tout à fait normal : dans le mode blocage de contenu, seuls les
contenus blocables sont mis en évidence, à portée de clic (ou
MAJ+Clic pour un blocage plus sélectif). L'appui sur le bouton
[Terminé] réaffiche la page normalement, juste amputée des contenus
bloqués.

Autant pour Moi...
J'avais point vu l'cône "terminer"...

C'est un bouton; sans icône...

Mébon©...Je trouve malgré tout l'"adblock Plus" de FF beaucoup plus
facile et ergonomique !...

C'est JUSTE que tu as davantage l'habitude de jouer avec Adblock, non ?

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 07/02/2011,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

C'est JUSTE que tu as davantage l'habitude de jouer avec Adblock, non
?

Tant que Je te tiens...
Comment faire pour ouvrir Opera avec _plusieurs_ pages ?...Pas
trouvé...Ai essayé de séparer les adresses par "|", comme dans
FF...Sans résultats...
J'ai donc configuré Opera pour qu'il redémarre sur la précédente
configue...Sauf qu'au reboute, tout est perdu, et que Je n'ai qua la
page "speed dial", vide !...

Décidément, Je ne comprendrai jamais rien au fonctionnement de ce
machin...Qui vient pourtant d'être réinstallé _proprement_ !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le Mon, 07 Feb 2011 09:07:00 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 07/02/2011, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dan s le
[...]

Plusieurs méthodes :

La plus courante puisqu'Opera est configuré comme ça par défaut, e st de
redémarrer sur la session ouverte précédemment. En cas de plantage du
système ou d'Opera le dialogue de démarrage s'ouvre au prochain lanc ement
et te propose de rouvrir la dernière session.

Une autre possibilité : les sessions. Tu enregistres une ou plusieurs
sessions nommées et soit tu choisis ces sessions en affichant le dialo gue
de démarrage (Préférences > Générales > Démarrage), soit via un raccourci
style opera.exe
x:chemindossierdeprofilsessionssites_cochons_melmoth1.win pour
ouvrir la session nommée, par exemple, "sites_cochons_melmoth1" Si tu es
adepte du glissé/déposé tu peux aussi jeter tes petits fichiers de
sessions (.win) sur l'icône d'Opera.

Et, bien-sûr, puisqu'on en est aux raccourcis (ou à la ligne de comm ande)
: opera.exe http://url1.tld http://url2.tld http://url3.tld
http://url4.tld ...

Avant, on pouvait aussi donner un surnom à un dossier de signet et
utiliser ce surnom soit en champs "page accueil" des Préférences >
Avancées > Démarrage, soit en ligne de commande mais, d'une version à
l'autre, cette astuce va ou s'en va... là, sur v.11 elle n'est plus di spo.
Enfin, tu peux toujours donner un surnom à un dossier de signets et le
saisir en barre d'adresse !

@+
--
rm - Utilisant le client e-mail d'Opera : http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
[...]

Comme précisé précédemment, lorsque Je reboute le matin, et lance
Opera, J'ai _uniquement_ une page "speed dial" *vide*...Mais pas Mes
précédentes pages lors de la dernière déconnection !...Le plus
incompréhensible, c'est que quand Je fais une restauration de la
configue d'Opera avec KLS ou Syncback, Je ne récupère pas cette
configue normalement _sauvegardée_ avec ces utilitaires !...

Ensuite, lorsque je clique sur une fenêtre de "speed dial", et y fout
une adresse, c'est OK...L'_image_ de la page s'y affiche...Mais quand
Je passe à la fenêtre suivante pour y foutre une nouvelle page, l'image
de la fenêtre précédente disparaît !...Une fois le temps, va savoir
pourquoi, elle persiste et reste affichée...Bref, Je n'y pige que
kouik...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi
07/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
[...]

Juste maintenant, là !...
Je relance Opera...
_Aucune des pages originales_ n'apparaît ! (alors que tout est
configuré pour rouvrir sur la dernière présentation !)...
Je suis maudit...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

http://cjoint.com/?0chkTasegdM

Comme Tu le vois, seules _deux_ images restent visibles !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le lundi 7 février 2011 à 10:46, MELMOTH a écrit :

[...]

Attends, là...
La restauration de la session précédente n'a _stictement rien à voir_ avec
le Speed Dial ! Confirme moi bien que tu n'amalgames pas les deux
fonctionnalités ;)
Il n'en demeure pas moins qu'il est anormal que tu ne retrouves NI ta
dernière session, NI le contenu de ton Speed Dial. J'ai jamais vu ça...^_^

Le chemin du fichier de session enregistrée est indiqué en opera:about et
le fichier qui contient les données de Speed Dial se nomme speeddial.ini et
se trouve lui même dans le dossier de profil (chemin indiqué aussi par
opera:about). Tu peux bien sûr effacer ces deux fichiers si tu penses
qu'ils ont pu être restaurés ou bricolés par d'autres outils qu'Opera lui
même... Opera va alors les recréer lorsque tu visiteras des pages et
lorsque que tu configureras ton Speed Dial.
Tu pourras aussi vérifier à quel moment ses fichiers (texte, pas bien
sorcier à lire) perdent leurs contenus ou sont plus ou moins flingués par
d'éventuelles fausses manip de ta part...

@+
--
rm
rm
Le lundi 7 février 2011 à 10:29, MELMOTH a écrit :

[...]

As-tu bien installé Opera dans un dossier où jamais un Opera n'avais été
installé ? Dans le cas contraire, Opera récupère les données d'un ancien
profil qui sera peut-être assez sale en fonction des différentes bidouilles
que tu auras pu faire subir à d'anciennes versions.

Si Opera est installé pour la première fois (profil vierge), le Speed Dial
contient 6 signets pré-définis (Opera portal, Kayak, Amazon, Prixmoinscher,
My Opera et FaceBook). Tu as bien vu ça ?

[...]

opera:about te renseignera sur l'emplacement des fichiers de données
utilisés par Opera. Tu comprendras peut-ête mieux ce qu'il y a à
sauvegarder et où les restaurer...

[...]

Ce phénomène est pour moi incompréhensible, Jamais constaté depuis des
années de support d'Opera. Tu laisses bien Opera afficher la vignette de
Speed Dial après avoir défini l'urtl voulue ? Sinon, fait F5 sur la page de
Speed Dial et _attend_ que toutes les vignettes de SD configurées soient
affichées. Ensuite ferme Opera et rouvre le. Les vignettes sont elles
toutes là ?
Ensuite, si après utilisation d'un cleaner quelconque ou d'un outils de
sauvegarde/restauration les vignettes ont disparue ça ne viendra pas
d'Opera.

@+
--
rm
MELMOTH
[...]

Opera n'a tout simplement *pas été conçu pour MELMOTH* !...
Bon...
Pour SD : J'ai recommencé les manipes...En incluant une adresse dans un
cadre, puis en _sortant la souris des cadres_...Et là, l'image semble
rester en place...En outre Je n'avais pas vu qu'on pouvait "rercharger"
le site tous les "tant de minutes"...Tout était réglé sur
"jamais"...J'ai tout foutu sur "toutes les minutes"...
Je suis en train de tester depuis une demi-heure...Pour l'instant (Jer
dis bien pour l'ionstant !), tout semble fonctionner !...Je relance à
l'instant Opera, et tout est en place, SD compris !...
J'ai en outre sauvegardé toute cette session sous le délicat sobriquet
de "MELMOTH"...

On verra demain matin au reboute...

En tout cas, crois bien que J'apprécie infiniment Ton aide et Ta
patience avec Moi (et d'ailleurs avec les autres !)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

En tout cas, quelle différence de rapidité entre FF et Opéra !...En
faveur de ce dernier ! (Alorsz que Chrome, réputé pour être rapide (?),
se traîne lamentablement chez Moi...