Adieu les capsules

28 réponses
Benoit
Bonjour,

Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.

Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

- Un serveur linux plug&play ?
- Un disque sur la borne d'accès internet de mon fournisseur (formaté
Fat ou ExFat je parie) ?
- Un disque sur la borne Airport qui traͮne ?
- Je rebootes un vieux Mac Mini, je lui colle un disque SSD pour le
système et un, ou des, pocket dessus ?
- ... ?

Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je, dans que état j'erre ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2 3
Benoit
Le 7 novembre 2020, pehache se permit de dire :
Autre question (la dernière j'espère) : TM n'acceptant que les disques
formatés Mac, tout du moins via USB, comment faire pour mettre un
disque sur son routeur Orange (ici) ou Free (Í  Paris) pour qu'il soit
reconnu par TM ?

Vu que sur un réseau TM crée une image disque formatée en HFS+, le
formatage du disque lui-même n'a aucune importance.

Ok, sur le réseau il créée une image disque quel que soit le formatage
du disque, Í  condition qu'il puisse écrire dessus (cf. NTFS). Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache se permit de dire :
Autre question (la dernière j'espère) : TM n'acceptant que les disques
formatés Mac, tout du moins via USB, comment faire pour mettre un
disque sur son routeur Orange (ici) ou Free (Í  Paris) pour qu'il soit
reconnu par TM ?

Vu que sur un réseau TM crée une image disque formatée en HFS+, le
formatage du disque lui-même n'a aucune importance.

Ok, sur le réseau il créée une image disque quel que soit le formatage
du disque, Í  condition qu'il puisse écrire dessus (cf. NTFS).

Non seulement le formatage du disque réseau n'a aucune importance, mais
le Mac qui y accède n'en a aucune connaissance. Il voit juste un disque
accessible par le protocole SMB.
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.
Benoit
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.

J'ai créée une image disque sur un ExFAT, j'ai monté l'image disque et
TM ne la vois pas. Tout ce qu'il voit c'est le hardware, pas le
software.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 07/11/2020 Í  18:35, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.

J'ai créée une image disque sur un ExFAT, j'ai monté l'image disque et
TM ne la vois pas. Tout ce qu'il voit c'est le hardware, pas le
software.

C'est possible qu'il y ait ce genre de restriction, en effet.
pehache
Le 07/11/2020 Í  18:58, pehache a écrit :
Le 07/11/2020 Í  18:35, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.

J'ai créée une image disque sur un ExFAT, j'ai monté l'image disque et
TM ne la vois pas. Tout ce qu'il voit c'est le hardware, pas le
software.

C'est possible qu'il y ait ce genre de restriction, en effet.

Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"
Benoit
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  18:58, pehache a écrit :
Le 07/11/2020 Í  18:35, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.

J'ai créée une image disque sur un ExFAT, j'ai monté l'image disque et
TM ne la vois pas. Tout ce qu'il voit c'est le hardware, pas le
software.

C'est possible qu'il y ait ce genre de restriction, en effet.

Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"

Non plus, TM ne le vois pas comme disque.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 07/11/2020 Í  20:52, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  18:58, pehache a écrit :
Le 07/11/2020 Í  18:35, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Le 07/11/2020 Í  17:36, Benoit a écrit :
Dommage
qu'il ne sache pas le faire sur un USB et qu'on puisse le déporter.

C'est faisable, mais tu vas te prendre la tête pour pas grand-chose : il
faut que tu crées l'image disque Í  la main, avec le bon nom, que tu
dises Í  TM d'utiliser cette image disque pour la sauvegarde locale, puis
que tu déplaces le disque physique sur l'AirPort, et enfin que tu dises
Í  TM d'utiliser ce disque physique distant : si l'image disque a le nom
attendu, TM va continuer dessus.

J'ai créée une image disque sur un ExFAT, j'ai monté l'image disque et
TM ne la vois pas. Tout ce qu'il voit c'est le hardware, pas le
software.

C'est possible qu'il y ait ce genre de restriction, en effet.

Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"

Non plus, TM ne le vois pas comme disque.

Tu as bien formaté l'image en HFS+ ?
Benoit
Le 7 novembre 2020, pehache se permit de dire :
Le 07/11/2020 Í  20:52, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"

Non plus, TM ne le vois pas comme disque.

Tu as bien formaté l'image en HFS+ ?

Oui.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 08/11/2020 Í  10:00, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache se permit de dire :
Le 07/11/2020 Í  20:52, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"

Non plus, TM ne le vois pas comme disque.

Tu as bien formaté l'image en HFS+ ?

Oui.

Donc ça clÍ´t la question !
Benoit
Le 8 novembre 2020, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 08/11/2020 Í  10:00, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache se permit de dire :
Le 07/11/2020 Í  20:52, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, pehache a raconté :
Cela dit tu as créé quel type d'image disque ? Il faut que ce soit le
format "sparsebundle"

Non plus, TM ne le vois pas comme disque.

Tu as bien formaté l'image en HFS+ ?

Oui.

Donc ça clÍ´t la question !

+1
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2 3