Adieu les capsules

28 réponses
Benoit
Bonjour,

Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.

Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

- Un serveur linux plug&play ?
- Un disque sur la borne d'accès internet de mon fournisseur (formaté
Fat ou ExFat je parie) ?
- Un disque sur la borne Airport qui traͮne ?
- Je rebootes un vieux Mac Mini, je lui colle un disque SSD pour le
système et un, ou des, pocket dessus ?
- ... ?

Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je, dans que état j'erre ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

8 réponses

1 2 3
Raspady
On 2020-11-06 11:01:08 +0000, Benoit said:
Bonjour,
Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.
Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

Comme te l'a suggéré Gilbert OLIVIER dans fr.comp.sys.mac.materiel,
pourquoi ne pas opter pour un NAS ? Je dispose d'un NAS Synology (je ne
sais pas pour les autres marques) sur lequel on peut installer Time
Machine.
Et tu as tous les avantages d'un vrai NAS.
Benoit
Le 8 novembre 2020, Raspady osa écrire :
On 2020-11-06 11:01:08 +0000, Benoit said:
Bonjour,
Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.
Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

Comme te l'a suggéré Gilbert OLIVIER dans fr.comp.sys.mac.materiel,
pourquoi ne pas opter pour un NAS ? Je dispose d'un NAS Synology (je ne
sais pas pour les autres marques) sur lequel on peut installer Time
Machine.
Et tu as tous les avantages d'un vrai NAS.

Une histoire d'€. Je vais donc revenir Í  l'ancien temps : un disque sur
un routeur dans la maison.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Raspady
On 2020-11-08 11:14:37 +0000, Benoit said:
Le 8 novembre 2020, Raspady osa écrire :
On 2020-11-06 11:01:08 +0000, Benoit said:
Bonjour,
Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.
Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

Comme te l'a suggéré Gilbert OLIVIER dans fr.comp.sys.mac.materiel,
pourquoi ne pas opter pour un NAS ? Je dispose d'un NAS Synology (je ne
sais pas pour les autres marques) sur lequel on peut installer Time
Machine.
Et tu as tous les avantages d'un vrai NAS.

Une histoire d'€. Je vais donc revenir Í  l'ancien temps : un disque sur
un routeur dans la maison.

Au passage, j'ai parlé un peu vite. Je devrais utiliser Time Machine
plutÍ´t que CCC ;-)
On n'installe pas Time Machine sur le NAS mais on y crée un dossier
partagé dédié aux sauvegardes et donc reconnu par Time Machine.
Philippe RAI
Le 7 novembre 2020 Í  14:20, Benoit a écrit :
Je pose la question parce que 500 Go de copie via wifi puis CPL... ça va
prendre du temps la première fois, beaucoup de temps.

Oui, ça prend énormément de temps, et même les enregistrements
quotidiens, c'est long et ça fonctionne mal.
Et puis si vous devez utiliser la sauvegarde, ça prendra aussi un temps
infernal sans garantie que cela fonctionne.
J'ai expérimenté avec time capsule quand j'ai changé de Macbook Pro des
heures et des heures Í  tenter de récupérer ne serait-ce que la
configuration. Echec ! je n'ai strictement rien récupéré.
Heureusement que j'avais des sauvegardes autres, mais j'ai dÍ» tout
paramétrer Í  la main.
Donc j'abandonne Time capsule, je mets un petit ssd externe directement
sur le mac, c'est le jour et la nuit !
Benoit
Le 11 novembre 2020, Philippe RAI osa écrire :
Le 7 novembre 2020 Í  14:20, Benoit a écrit :
Je pose la question parce que 500 Go de copie via wifi puis CPL... ça va
prendre du temps la première fois, beaucoup de temps.

Oui, ça prend énormément de temps, et même les enregistrements
quotidiens, c'est long et ça fonctionne mal.
Et puis si vous devez utiliser la sauvegarde, ça prendra aussi un temps
infernal sans garantie que cela fonctionne.
J'ai expérimenté avec time capsule quand j'ai changé de Macbook Pro des
heures et des heures Í  tenter de récupérer ne serait-ce que la
configuration. Echec ! je n'ai strictement rien récupéré.
Heureusement que j'avais des sauvegardes autres, mais j'ai dÍ» tout
paramétrer Í  la main.
Donc j'abandonne Time capsule, je mets un petit ssd externe directement
sur le mac, c'est le jour et la nuit !

Et CCC ͠ la place de TC ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Philippe RAI
Le 11 novembre 2020 Í  22:34, Benoit a écrit :
Le 11 novembre 2020, Philippe RAI osa écrire :
Le 7 novembre 2020 Í  14:20, Benoit a écrit :
Je pose la question parce que 500 Go de copie via wifi puis CPL... ça va
prendre du temps la première fois, beaucoup de temps.

Oui, ça prend énormément de temps, et même les enregistrements
quotidiens, c'est long et ça fonctionne mal.
Et puis si vous devez utiliser la sauvegarde, ça prendra aussi un temps
infernal sans garantie que cela fonctionne.
J'ai expérimenté avec time capsule quand j'ai changé de Macbook Pro des
heures et des heures Í  tenter de récupérer ne serait-ce que la
configuration. Echec ! je n'ai strictement rien récupéré.
Heureusement que j'avais des sauvegardes autres, mais j'ai dÍ» tout
paramétrer Í  la main.
Donc j'abandonne Time capsule, je mets un petit ssd externe directement
sur le mac, c'est le jour et la nuit !

Et CCC ͠ la place de TC ?

Les deux, time Machine sur ssd externe, CCC sur un autre disque.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rohle1$k72$, Benoit
wrote (écrivait) :
Et CCC ͠ la place de TC ?

Faut se poser la question de l'utilité du backup.
La copie intégrale, c'est sans doute bien pour archiver ou pour
restaurer l'entièreté d'un système de fichiers.
Quand c'est pour reprendre un fichier effacé par erreur, c'est autre
chose.
Au millénaire, sur un supercalculateur Convex, le préposé prenait
régulièrement des copies de sauvegarde comme l'indique le code de bonne
pratique.
Le jour arriva o͹ il a fallu restaurer une partie des différentes
partitions.
Les fichiers ouverts au moment de la sauvegarde n'avaient pas été
enregistrés...
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 12/11/2020 Í  14:43, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <rohle1$k72$, Benoit
wrote (écrivait) :
Et CCC ͠ la place de TC ?

Faut se poser la question de l'utilité du backup.
La copie intégrale, c'est sans doute bien pour archiver ou pour
restaurer l'entièreté d'un système de fichiers.
Quand c'est pour reprendre un fichier effacé par erreur, c'est autre
chose.
Au millénaire, sur un supercalculateur Convex, le préposé prenait
régulièrement des copies de sauvegarde comme l'indique le code de bonne
pratique.
Le jour arriva o͹ il a fallu restaurer une partie des différentes
partitions.
Les fichiers ouverts au moment de la sauvegarde n'avaient pas été
enregistrés...

Un bon logiciel de sauvegarde sait sauvegarder les fichiers ouverts.
1 2 3