Adieu Jean Ferrat

31 réponses
Pierre Maurette
J'aimais sa voix de velours. Et ses engagements.
C'est presque la fin d'une époque.
J'habite à Sète. Presque j'ai bite à Sète. Le vingtième siècle fut
difficile. Le plus grand poète en était communiste. Le plus grand
romancier, un facho de génie. Les trois balladins étaient soi-disant
anarchistes. Et le plus grand de tous, le poète de Narbonne, ou de
Carcassonne, ou même de mon cul, était-il pédophile ?
Et les Pyréneés chantent aux vents d'Espagne...

--
Pierre Maurette

1 réponse

1 2 3 4
Gina Patterson
LeLapin a écrit le 16/03/2010 18:06:

Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'aimais sa voix de velours. Et ses engagements.
C'est presque la fin d'une époque.
J'habite à Sète. Presque j'ai bite à Sète. Le vingtième siècle fut
difficile. Le plus grand poète en était communiste. Le plus grand
romancier, un facho de génie. Les trois balladins étaient soi-disant
anarchistes. Et le plus grand de tous, le poète de Narbonne, ou de
Carcassonne, ou même de mon cul, était-il pédophile ?

J'ai connu un peintre fou qui affirmait bien le connaitre et qui
confirmait son attirance pour les très jeunes. On l'a souvent pris pour
un gentil mytho (bien que peintre doué, à la limite du génie), mais le
jour où la Poste avait apporté une lettre visiblement originale du grand
Charles, les derniers récalcitrants ont été convaincus. Il nous en a
aussi beaucoup appris sur les pathologies mentales dudit.

Vous n'étiez pas né lors de l'affaire des ballets roses sans doute. Il a
été incarcéré pas mal de temps mais n'a finalement jamais été condamné,
faute de preuve et surtout faute de plainte des jeunes personnes.
C'était en 1963. Après pour ce qui est des rumeurs, c'est comme pour
Morandini que certains perçoivent comme un homosexuel. Allez savoir...
1 2 3 4