Adieux TB, bonjour Outlook .. mais il me reste des doublons

20 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Après divers déboires, je viens de quitter ThunderBug pour Outlook 2007,
migration casse-b... s'il en est vu la difficulté de quitter TB pour quelque
autre client mail ..mais bon, c'est fait.

Il me reste toutefois un gros caca à résoudre après ce divorce, le nettoyage
d'un bon gros tas de doublons dans les mails généré par TB et dont le
plug-un "Remove Duplicate" et "kifkif alternate" ne sont pas venus à bout
avant la migration.

Alors ... que connaissez-vous comme bon chasseur/destructeur de doublons
pour Outlook 2007 ?

en config SMTP & IMAP, pas de serveur Exchange derrière.

Merci

Pour la recette de migration TB ->Outlook, comme ça semble être une question
+/- récurrente, j'ai mis un autre message avec ma recette, pour ceux que ça
intéresse.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 12 Nov 2008 22:19:02 +0100, *Ascadix* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Après divers déboires, je viens de quitter ThunderBug pour Outlook 2007,
migration casse-b... s'il en est vu la difficulté de quitter TB pour
quelque autre client mail ..mais bon, c'est fait.

Quel est le rapport qualité/prix entre ces 2 courielleurs ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Ascadix
Michel Doucet n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour/soir, le Wed, 12 Nov 2008 22:19:02 +0100, *Ascadix* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Après divers déboires, je viens de quitter ThunderBug pour Outlook
2007, migration casse-b... s'il en est vu la difficulté de quitter
TB pour quelque autre client mail ..mais bon, c'est fait.

Quel est le rapport qualité/prix entre ces 2 courielleurs ?

Note de 0 à 5:

Tb: 0/0 = mathématiquement indéfini.
rapport Q/P indéfini. et le service n'est pas rendu.

Outlook: 4/80 = ça coute un peu ..mais ya tout Office avec ce qui n'est pas
négligeable et il me rend le service dont j'ai besoin.

Au passage, comme tu semble vouloir comparer sru autre chose que ma
question, je connais aussi FireFox que j'utilsie trés majoritairement sur IE
depuis longtemps.
Je connais aussi OOO .. et Office de MS ... et je préfére Office de MS.

Le gratos ne fait pas tout, un truc qui coute 0 mais ne me rend pas le
service dont j'ai besoin ne coute rien ..mais ne vaut rien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Erwan David
"Ascadix" écrivait :

Note de 0 à 5:

Tb: 0/0 = mathématiquement indéfini.
rapport Q/P indéfini. et le service n'est pas rendu.

Outlook: 4/80 = ça coute un peu ..mais ya tout Office avec ce qui
n'est pas négligeable et il me rend le service dont j'ai besoin.

Au passage, comme tu semble vouloir comparer sru autre chose que ma
question, je connais aussi FireFox que j'utilsie trés majoritairement
sur IE depuis longtemps.
Je connais aussi OOO .. et Office de MS ... et je préfére Office de MS.

Le gratos ne fait pas tout, un truc qui coute 0 mais ne me rend pas le
service dont j'ai besoin ne coute rien ..mais ne vaut rien.

tu ne nous a pas dit quels services Thunderbird ne te rendait pas. je
peux t'en citer plein que outlook n'arrive pas à rendre (gestion d'un
mail forwardé en pièce jointe, chiffrement PGP, etc...)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Ascadix" écrivait :

- Déconnage sur le nom des PJ avec un nom long ce qui provoquent là
encore un pb avec mes correspondants.

Non là c'est outlook qui ne respecte pas les normes et est incapable de
lire les noms longs correctment encodés selon une norme qui date de
1997...

Ben c'est bizare, mon Outlook n'a aucun pb à tranférer un mail en PJ,
et le transfert est lu sans difficulté par Outlook, OE et même TB !
(bon, évidement c'est compliqué, ya pas au clic-droit, faut aller
chercher le menu "action / faire suivre en PJ"

Je parlais en réception de la pièce jointe

Il va falloir expliquer à mes correspondants qui ralent qu'il est
impossible de traiter un mail transféré en pièce jointe, que si outlook
sait le faire

chiffrement PGP, etc...)

J'utilise S/MIME, pas PGP:
- ça évite de devoir obliger mes correspondant perso à installer un
soft en rab sur leur PC, le S/MIME c'est intégré, et même TB arrive à
le gérer.
- quand aux correspondant pro qui utilise du PKI, c'est sur des bases
type S/MIME, pas du PGP.

ça impose un PKI, une autorité commune et donc un achat de certificat.

Mon plus gros pb, c'est l'énorme manque de fiabilité, les pertes de
messages ça je supporte plus. J'en ai perdu plus en 1 an avec TB que
depuis +10 ans avec OE5/6 & Outlook XP/2003/2007

Jamais vu ça, et pourtant j(administre un parc d'une bonne centaines de
machines avec thunderbird.

Mais au moins lui n'envoie jamais de pièce jointe winmail.dat dans son
format propriétaire.

Ah oui ... et pour les ng, je suis repassé deTB vers OE, motifs :
- blocages intempestifs lors du clic sur une URL
- oublis de messages lors des relevés
- disparition de temps en temps de message que j'envois

OE oeut être un lecteur de news correct. Faut juste être un expert dans
sa configuration, sinon il envoie de la merde.

Sinon j'ajouterais la merde de gestion du PST qui rend les
sauvegardes cauchemardesques. Le support IMAP merdique (par exemple il
ouvre une connexion au serveur par boite existante : c'est innaceptable !)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Christophe Cuq
Erwan David writes:

Sinon j'ajouterais la merde de gestion du PST qui rend les
sauvegardes cauchemardesques. Le support IMAP merdique (par exemple il
ouvre une connexion au serveur par boite existante : c'est innaceptable !)

Tu parles de TB là, j'epère, parceque c'est exactement la raison pour
laquelle je l'ai viré : support de IMAP plus que merdique.

Jamais vu une daube pareille.

--
CHC
Charlie Root
Christophe Cuq écrivait :

Erwan David writes:

Sinon j'ajouterais la merde de gestion du PST qui rend les
sauvegardes cauchemardesques. Le support IMAP merdique (par exemple il
ouvre une connexion au serveur par boite existante : c'est innaceptable !)

Tu parles de TB là, j'epère, parceque c'est exactement la raison pour
laquelle je l'ai viré : support de IMAP plus que merdique.

J'utilise pas TB au quotidien, juste pontuellement et j'ai jamais eu de
problèmes avec son imap, contrairement à celui de outlook... Le coup de
1 connexion par boite ça te fout un serveur à genoux, et ça le bloque
pour les autres. TB se limite à 3 ou 4 (ce qui est déjà trop).

Jamais vu une daube pareille.

Ah ça il a plein de défauts. Mais c'ets pas outlook que je prendrais
pour le remplacer...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Sergio
Erwan David a présenté l'énoncé suivant :

Le gratos ne fait pas tout, un truc qui coute 0 mais ne me rend pas le
service dont j'ai besoin ne coute rien ..mais ne vaut rien.

tu ne nous a pas dit quels services Thunderbird ne te rendait pas. je
peux t'en citer plein que outlook n'arrive pas à rendre (gestion d'un
mail forwardé en pièce jointe, chiffrement PGP, etc...)

Ben, utilisateur malgré moi de Thunderbird (la flemme de faire le
transfert vers un autre logiciel), je lui trouve quand même quelques
défauts :
- Gestion des vapeurs des serveurs catastrophique : Quand le serveur
met du temps à répondre (voire est dans les choux), il ne sait que te
demander de retaper le mot de passe, sans t'informer du type d'erreur.
- Éclatement des fichiers du profil. Si tu désires mettre ton
répertoire courrier ailleurs (pour des raisons de backup et/ou
d'utilisation sur plusieurs machines...), il ne met pas tout. Il faut
utiliser une version "portable". Outlook n'a qu'un gros (et trop gros
AMHA...) fichier *.mst dans un seul répertoire.
- Gestion du clavier fantaisiste sous Windows (je sais c'est un bug du
moteur Gecko, corrigé dans la version 3 de Firefox, mais pas dans
TB...).
- Pas de calendrier agenda intégré. Lighning n'est qu'un paliatif (pas
possible par exemple de lancer un fichier ".cal" directement dans
TB-L).

Bon, Outlook a d'autres défauts...

PS: Question à Ascadix : Comment t'as fait pour le carnet d'adresse ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Christophe Cuq
Charlie Root writes:

J'utilise pas TB au quotidien, juste pontuellement et j'ai jamais eu de
problèmes avec son imap, contrairement à celui de outlook...

Eh bien, essaie de tenir ta boite à jour à distance (par exemple sur une
connexion modem ou sur une connexion 3G...) quand tu as 2,5Go de
mail. Ce con là te bouffe ton forfait en une fois, quand ça ne te bouffe
pas ta boite...

Le coup de 1 connexion par boite ça te fout un serveur à genoux, et ça
le bloque pour les autres. TB se limite à 3 ou 4 (ce qui est déjà
trop).

Le Mail d'Apple a aussi ce genre de problème, mais lui il se synchronise
automagiquement. Jamais rien perdu avec lui.

Jamais vu une daube pareille.

Ah ça il a plein de défauts. Mais c'ets pas outlook que je prendrais
pour le remplacer...

Je n'ai jamais dit ça non plus :)

--
CHC
Erwan David
Christophe Cuq écrivait :

Charlie Root writes:

J'utilise pas TB au quotidien, juste pontuellement et j'ai jamais eu de
problèmes avec son imap, contrairement à celui de outlook...

Eh bien, essaie de tenir ta boite à jour à distance (par exemple sur une
connexion modem ou sur une connexion 3G...) quand tu as 2,5Go de
mail. Ce con là te bouffe ton forfait en une fois, quand ça ne te bouffe
pas ta boite...

Ah oui ça c'est très con. je suppose que bien entendu tu ne marques
aucun folder pour utilisation offline ?

Sinon avec mutt j'ai pas de problème...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Christophe Cuq
Erwan David writes:

Christophe Cuq écrivait :

Charlie Root writes:

J'utilise pas TB au quotidien, juste pontuellement et j'ai jamais eu de
problèmes avec son imap, contrairement à celui de outlook...

Eh bien, essaie de tenir ta boite à jour à distance (par exemple sur une
connexion modem ou sur une connexion 3G...) quand tu as 2,5Go de
mail. Ce con là te bouffe ton forfait en une fois, quand ça ne te bouffe
pas ta boite...

Ah oui ça c'est très con. je suppose que bien entendu tu ne marques
aucun folder pour utilisation offline ?

Si, bien sûr, c'est ce que je faisais. Il n'empêche que lorsque je lui
demandais de se synchroniser, ça durait 10 plombes et pour un résultat
plus qu'aléatoire.

Sinon avec mutt j'ai pas de problème...

Avec le mail d'Apple, moi non plus :)

--
CHC
1 2