Administrateur ?

Albédo
Bonjour.
J'ai un problème avec Firefox, et il semble que ça ait rapport avec mon statut
d'utilisateur (je n'y crois pas beaucoup mais bon, faut bien y aller voir). Je
n'ai jamais été très familier avec la notion de statut d'Administrateur :
comment puis-je vérifier sous quel statut je me logge dans XP, S.V.P. ?
Merci d'avance...
--
a.

1 2 3 4 5
Aski
Re Pierre,

Pour info :
Le type de licence se trouve maintenant dans "DigitalProductId4". ;-)
-> mais cette valeur n'existe pas sous XP.

Oui, j'ai vu cela tout à l'heure, mais je me demandais si cette valeur
existait en 64 bits (je n'ai pas pensé à vérifier sur XP).

Je fais tourner Vista x64 dans une VMware Workstation sous Vista x86. ;-)

J'ai gogolisé en vain dans l'espoir de trouver une telle insformation.
Pour le moment, j'en reste à VPC 2007 et VPC 7.
Il sera plus rapide d'installer le 64 bits sur l'hôte que de l'installer sur
la virtuelle après avoir installé VMWare.

C'est du même genre que celle que j'utilise sous Delphi.

IsWow64Process Function :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms684139(VS.85).aspx

Il ne reste plus qu'à transposer.
Il faudra que je me décide un jour à passer à un C (je ne sais pas encore
lequel).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Aski a écrit dans ce message
<news: :

Il faudra que je me décide un jour à passer à un C (je ne sais pas encore
lequel).

Personnellement, je n'y songe même pas !

-> Pas envie de me faire enguirlander par Jean-Claude, nan nan ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski
Salutatous,

> ... Une solution consiste
à forcer la lecture de la partie 64bits du registre à l'aide du flag
KEY_WOW64_64KEY ou alors de compiler en 64bits ;-)

Grâce à vous tous, j'ai réussi à faire évoluer UHA vers une version
compatible 64 bits.
J'ai quelque peu modifié le code pour introduire le flag KEY_WOW64_64KEY
suggéré par Gilles.
J'ai renommé UHA en ENA (pourquoi pas ?)

De plus, cet exercice m'a fait prendre connaissance des mystères du WOW64.
;o)

Le test "agricole" de la variable d'environnement PROCESSOR_ARCHITECTURE
semble malheureusement bogué dans VB6, "Environ(PROCESSOR_ARCHITECTURE)"
retournant "x86" dans tous les cas.
Par contre, l'idée est excellente car j'ai pu détecter le 64 bits grâce à
"Environ(PROCESSOR_IDENTIFIER)"
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
erwan421
t'es marrant toi ! Ils expliquent que le compte Super Administrateur existe
! C'est celui qui a le plus grand pouvoir sur l'ordinateur et c'est
normalement le compte déjà créé dans Windows !
Ce Super compte a été supprimé :'(
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Panneau de configuration
Comptes utilisateurs
=> sous votre nom est indiqué si vous êtes administrateur.

Olivier

erwan421
Comment reprendre le compte de Super Administrater si on l'a supprimé (ex :
le mien...)
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Albédo,

[...]

Lance UHA, il te dira sous quel compte tu es logué et te permettra de
révéler le compte administrateur d'un clic.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Hello erwan421,

[...]

Je pense que tu vas avoir des ennuis avec JCB
lol
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski
Hello erwan421,

Comment reprendre le compte de Super Administrateur si on l'a supprimé (ex
: le mien...)

Le véritable compte Administrateur n'est pas supprimable
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Coucou à toutes et à tous
>Ce Super compte a été supprimé :'(

Comment cela a-t-il pu se produire ? C'est normalement impossible.

JJV
JF
*Bonjour Aski* !

Hello erwan421,
Comment reprendre le compte de Super Administrateur si on l'a supprimé (ex
: le mien...)

En démarrant en mode sans échec (tapoter la touche F8 au démarrage)

Le véritable compte Administrateur n'est pas supprimable

Je ne trouve pas ena.zip
Seulement uha.zip
http://dechily.org/downloads.htm

--
Salutations, Jean-François
Aski
Bonjour Jean-François,

Je ne trouve pas ena.zip
Seulement uha.zip
http://dechily.org/downloads.htm

Merci Jean-François (erreur grossière de lien).
Je supprimerai uha dès que tu auras testé.