Administration distante

Nicolas Froidure
Bonjour,

Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec
Windows, je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est moche).
Seul problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et donc Debian).

J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance", mais
la question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter cette
possibilité.

J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je me
dit que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à installer.

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de
vos proches ?

D'avance merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Hinault
--00163628480cd7622a04a9097c66

Le 27 juillet 2011 11:09, Nicolas Froidure a
écrit :

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de v os
proches ?

J'utilise SSH ou eventuellement un client NX.

Pour l'accès à travers leurs machinbox, soit je leur installes un clien t
openvpn connecté sur mon serveur openvpn. Soit j'ouvre simplement leur po rt
22 (mais c'est rare).

--00163628480cd7622a04a9097c66

--00163628480cd7622a04a9097c66--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Lange
[...]

rdesktop, et SSH. Ca me permets de tout gérer à distance, car j'a i
fait pareil... SI windows => débrouille toi ave cle magasin qui te l 'a
vendu. Si Linux, pas de souci. Par contre, faut pas oublié de
configurer la box pour que tu puisse accéder à la machine ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABGC0buEJc1fbV2EiT0fksWYHLP=g5ft=
fabrice régnier
'lut,

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de vos
proches ?

Teamviewer. Version gratuite pour les particuliers. Ca évite surtout de
devoir modifier la box pour ouvrir le le port kivabien.
Par rapport à vnc, il me semble que les perfs sont au rendez-vous.

Attention c'est une techno propriétaire.

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e2fd86a$0$13068$
fra-duf-no-spam
Le 15182ième jour après Epoch,
Nicolas Froidure écrivait:

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de
vos proches ?

Je me fais inviter à l'apéro ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 27 Jul 2011 11:09:11 +0200,
Nicolas Froidure a écrit :

[...]

Pour la prise de controle distant :

à partir des postes win32 pour accéder à linux :

-a) putty ( ssh client )
-b) client rdp

config linux:

-a) openssh server
-b) xrdp

à partir des postes linux pour accéder à win32 :

-a) rdesktop

partie win 32 :

-a) rtfm bilou-bilou doc

à partir de postes linux pour accéder à linux :

-a) ssh client
-b) rdesktop
-c) xrdp

attention :

il est possible de faire transiter le tout via un tunnel ssh pour
la partie rdp ...

documentation :

http://www.softwaresecretweapons.com/jspwiki/windowsremotedesktopoverssh
http://www.engr.wisc.edu/computing/best/rdesktop-putty.html
http://blog.spencerkellis.net/2010/06/tunneling-remote-desktop-over-ssh-in -windows-7/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
Nicolas Froidure écrivait:

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de
vos proches ?

Je me fais inviter à l'apéro ;)

+1, mais parfois il y a phénomène de rétorsion, et rien n'est versé
avant l'intervention ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 27 Jul 2011 18:25:23 +0200, fred wrote:

> Je me fais inviter à l'apéro ;)

+1, mais parfois il y a phénomène de rétorsion, et rien n' est versé
avant l'intervention ?

Y'a pire: l'acompte bien salé, suivit par le paiement du capital rà ©Ã©valué
(café, pousse-café, rollmops)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane FRANCESCHETTI
Le 27/07/2011 11:09, Nicolas Froidure a écrit :
Bonjour,
(...)
Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de
vos proches ?

Bonjour,

J'utilise aussi Teamviewer (www.teamviewer.com).
L'avantage c'est qu'il n'y a rien a configurer au niveau de la box (ou
du proxy le cas échéant).
Licence gratuite pour un usage personnel.
Autre avantage : c'est multi-plateformes (GNU/Linux, windows et mac) et
les différentes versions sont compatibles entre elles; je m'en sers donc
aussi pour dépanner le win$ de belle-maman sans aller la voir ;o)

Cordialement,
Stéphane Franceschetti

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15182ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Y'a pire: l'acompte bien salé, suivit par le paiement du capital r éévalué
(café, pousse-café, rollmops)

'tain... Rollmops après le café/pousse-café? Faut oser, non? Mais je le
note pour mes prochaines interventions :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
fred écrivait:

Le 27/07/2011 12:47, François TOURDE a écrit :

[...]
Je me fais inviter à l'apéro ;)

+1, mais parfois il y a phénomène de rétorsion, et rien n' est versé
avant l'intervention ?

C'est mieux, en général ;) ... Ça évite pas mal d'erreu rs de pas prendre
d'acompte avant ce genre d'intervention.

1 2