Adobe Bridge

13 réponses
D Gadenne
Voilà : la qualité visuelles des images dans adobe Bridge ne correspondent
pas a celles une fois ouverte dans photoshop elles sont plus claires dans
bridge ?
Par contre celles de photoshop correspondent bien en qualité à celles
obtenue par mon imprimante ni plus claire ni plus foncé ( Epson 4800 A2)
Merçi pour vos lumières

--
Denis Gadenne

Site http://denis.gadenne.free.fr

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D Gadenne a écrit :
Voilà : la qualité visuelles des images dans adobe Bridge ne correspondent
pas a celles une fois ouverte dans photoshop elles sont plus claires dans
bridge ?
Par contre celles de photoshop correspondent bien en qualité à celles
obtenue par mon imprimante ni plus claire ni plus foncé ( Epson 4800 A2)
Merçi pour vos lumières

Il faut activer l'option concordance des couleurs dans bridge mais
après avoir choisi tes modes colorimétriques dans PS sinon ça repart à
zero. (et probablement, te choisi le profil d'écran comme espace de
travail ou une bêtise du genre ).
Donc tu commence par PS, tu choisis dans les options couleurs une config
qui te convient, tu lui donnes un nom de jeu de paramètres et tu passes
à bridge en activant la concordance des couleurs, ça devrait suivre
aussi dans ID et illustrator si tu as la suite.
Bridge n'est pas une meveille et la doc tient sur un confetti malade.

Noëlle Adam.
Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.
Eric_O
Sylvain SF wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

J'ai cherché aussi, j'ai bien des indication " paramètres des couleurs "
dnas le menu édition sur un tuto, sauf que c'est une pour interface Mac et
qu 'il ne dit pas où c'est pour CS 3 sous windows, je l'avais vu, je
recherche aussi, parfois c'est bien pénible ces trucs planqués, je me
demande du reste pourquoi ces différences selon que tu es dans un système ou
un autre ?
le premier qui trouve, ( qui sera probablement Charles ) aura gagné sur
l'autre, disons le droit d'aller voir " preum's "

ric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

Menu édition paramètres de couleurs.
Tu choisis le jeu de paramètres que tu as créé dans PS.
Si tu as la CS et que tu commences ailleurs, ça te fout tout en l'air et
tu ne t'en sors jamais, j'ai appris ça the hard way.

Noëlle Adam
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

Menu édition paramètres de couleurs.
Tu choisis le jeu de paramètres que tu as créé dans PS.
Si tu as la CS et que tu commences ailleurs, ça te fout tout en l'air
et tu ne t'en sors jamais, j'ai appris ça the hard way.

Noëlle Adam

moi je ne l'ai pas dans le menu edition ?
comme je disais plus haut, c'est assez curieux quand même
ric
D Gadenne
Merci Noëlle Si on trouve je suis en Windows XP
Bridge: dans Edition / Paramètre de couleurs créative Suite on retrouve le
fichiers crée dans totoshop dans edition / couleurs et enregistrer sous
'tartempion'
Par contre j'ai toujours cette différence d'intensité entre les deux
logiciels !!!!
J'utilise Adobe comme outils de gestion de mes images surtout à cause des
mots clés et pour présenter en diaporamas des images en Gros fichiers Jpeg
ou Psd que Windows ne sait pas faire, et sans utilise les gros logiciels tel
que Wings Platinium qui ne permettent pas de montrer des images en
diaporamas en 2 cliques.

--
Denis Gadenne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf

Site http://denis.gadenne.free.fr

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: jRkPk.5225$
Sylvain SF wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

J'ai cherché aussi, j'ai bien des indication " paramètres des couleurs "
dnas le menu édition sur un tuto, sauf que c'est une pour interface Mac
et qu 'il ne dit pas où c'est pour CS 3 sous windows, je l'avais vu, je
recherche aussi, parfois c'est bien pénible ces trucs planqués, je me
demande du reste pourquoi ces différences selon que tu es dans un système
ou un autre ?
le premier qui trouve, ( qui sera probablement Charles ) aura gagné sur
l'autre, disons le droit d'aller voir " preum's "

ric

D Gadenne
Bon j'ai trouvé mon probléme dans Bridge : Edition / Préférence camera Raw /
appliquer les réglges de tons automatiques était coché
une fois décoché les images dans PS et bridge sont identiques
Merci pour votre aide qui sans donner réellement la solution m'a permis de
mieux poser mon probléme .

--
Denis Gadenne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: cylPk.5280$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

Menu édition paramètres de couleurs.
Tu choisis le jeu de paramètres que tu as créé dans PS.
Si tu as la CS et que tu commences ailleurs, ça te fout tout en l'air
et tu ne t'en sors jamais, j'ai appris ça the hard way.

Noëlle Adam

moi je ne l'ai pas dans le menu edition ?
comme je disais plus haut, c'est assez curieux quand même
ric

Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Menu édition paramètres de couleurs.

y'a pas. (bridge 2.1.1.9)
<http://cjoint.com/?lctzzi2l2l>

Tu choisis le jeu de paramètres que tu as créé dans PS.

ça j'ai pu.

Si tu as la CS et que tu commences ailleurs, ça te fout tout en l'air
et tu ne t'en sors jamais, j'ai appris ça the hard way.

j'ai juste PS CS3, pas la full-trop-expensive-suite, c'est p.e.
une raison ... sauf que si ce bridge utilise des profils il
pourrait permettre leur choix nonobstant les autres outils
présent ou non.

Sylvain.
Charles VASSALLO
Eric_O wrote:
Sylvain SF wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
tu passes à bridge en activant la concordance des couleurs

oussa ? rien trouvé dans "Préférences" ni ailleurs.

Sylvain.

J'ai cherché aussi, j'ai bien des indication " paramètres des couleurs "
dnas le menu édition sur un tuto, sauf que c'est une pour interface Mac et
qu 'il ne dit pas où c'est pour CS 3 sous windows, je l'avais vu, je
recherche aussi, parfois c'est bien pénible ces trucs planqués, je me
demande du reste pourquoi ces différences selon que tu es dans un système ou
un autre ?
le premier qui trouve, ( qui sera probablement Charles ) aura gagné sur
l'autre, disons le droit d'aller voir " preum's "

Bé non. J'ai noté, de temps en temps, des différences de couleur, mais
de temps en temps seulement. Jamais approfondi. Je n'ai que le bridge cs2

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Menu édition paramètres de couleurs.

y'a pas. (bridge 2.1.1.9)
<http://cjoint.com/?lctzzi2l2l>

Tu choisis le jeu de paramètres que tu as créé dans PS.

ça j'ai pu.

Si tu as la CS et que tu commences ailleurs, ça te fout tout en l'air
et tu ne t'en sors jamais, j'ai appris ça the hard way.

j'ai juste PS CS3, pas la full-trop-expensive-suite, c'est p.e.
une raison ... sauf que si ce bridge utilise des profils il
pourrait permettre leur choix nonobstant les autres outils
présent ou non.

Sylvain.

Il ne fait pas grand chose, il t'assure que les profils ( en fait, tout
le jeu de paramètres couleurs ) est bien le même entre les applications.
Ces jeux de paramètres couleurs comprennent espaces de travail et
profils pour l'impression.
C'est surtout une BD, et pas une merveille de BD, si tu es en Win prend
Imatch.

Noêlle Adam
1 2